Bleach Wiki
Advertisement
Iilford Grantz
Yylfordt.png
Nom Iilford Grantz
Kanji イールフォルト・グランツ
Romaji Īruforuto Gurantsu
Caractéristiques
Race Arrancar
Anniversaire 22 juin[1]
Genre Mâle
Taille 185 cm (6'1")[1]
Poids 67 kg (147 lbs.)[1]
Infos Professionnelles
Affiliation Armée de Sôsuke Aizen
Occupation -
Ancienne occupation Arrancar #15
Ancienne équipe Fracción de Grimmjow
Ancien partenaire Shawlong Qu Fang
Edrad Liones
Di Roy Rinker
Nakeem Grindina
Base d'Opérations Hueco Mundo, Las Noches
Zanpakutō
Resurrección Del Toro
Première Apparition
Début Manga Chapitre 199
Début Anime Épisode 116
Début Jeu Vidéo Bleach: The 3rd Phantom
Apparitions Média Manga, Anime, et Jeux vidéo
Voix
Voix Japonaise Kôichi Tôchika
Voix Anglaise Ezra Weisz
Voix Française

Iilford Grantz (イールフォルト・グランツ, Īruforuto Gurantsu ), parfois romanisé en Yylfordt Grantz, est l'Arrancar Quince (15) dans l 'armée d'Aizen et est l'un des cinq Fraccións de Grimmjow Jaggerjack. C'est aussi le frère ainé de Szayel Aporro Grantz.

Apparence

Forme normale

Iilford avait de longs cheveux blonds, portés dans un style similaire à Byakuya Kuchiki. Le reste de son masque d'Hollow est sur ​​le dessus de sa tête, et ressemble à un casque brisé. Il portait également l'uniforme habituel des Arrancar. Son trou se situait au centre de sa poitrine.

Personnalité

Iilford lorsqu'il était Adjuchas.

Il traîte Di Roy de "minable", et même s'il est élégant, on discerne sa cruauté quand il a l'air immergé dans le plaisir de combattre. Il cache un caractère et idéaux brutaux et féroces, ce qui est un point commun avec Szayel Aporro. Toutefois ils sont séparés par une immense différence de puissance et de rang. Il sait aussi reconnaître ses limites, en disant qu'après avoir avalé mille Hollows, il ne sentait plus sa puissance grandir.

Histoire

Yylfordt Granz était l'un des membres du groupe Menos dirigé par Shawlong Kūfang . Ils ont erré dans tout le Hueco Mundo afin de réaliser leur plan de devenir Vasto Lorde . Un jour, les Hollows sont tombés sur Grimmjow, et après avoir vu ses pouvoirs, Granz et le reste du groupe de Shawlong ont décidé de lui être fidèles, déclarant qu'il deviendrait leur roi afin de devenir Vasto Lorde plus rapidement.

Après un certain temps, Yylfordt, comme le reste du groupe, a remarqué qu'il n'y avait aucun progrès dans leur évolution (sans se rendre compte que toute augmentation de la puissance d'un Hollow était arrêtée lorsqu'une partie de son corps était consommée par d'autres Hollows). Lorsque Shawlong en a informé Grimmjow, il a souri et a dit qu'il quittait le groupe. Shawlong lui dit alors de manger une tranche de chacun pour le garder fort afin qu'il ne retombe pas au niveau de Gillian . Le futur Espada a accepté leurs demandes, et à l'avenir tous les cinq sont devenus sa Fracción .

Avant de se rendre dans la ville de Karakura, avec ses compagnons et Grimmjow, son jeune frère Szayel Aporro Granz a utilisé les esprits sous la forme de petits insectes pour le guérir, mais est resté dans son corps pour enregistrer tout le combat de son frère aîné, et plus tard utiliser les compétences de Renji contre lui seul.

Saga Arrancar

Lorsque Grimmjow mène la deuxième invasion de la ville de Karakura, Yylfordt, Shawlong Kufang, Edrad Liones , Nakeem Grindina et Di Roy Rinker font partie de son groupe. Le groupe se disperse à la recherche d'adversaires avec de l'énergie spirituelle à tuer. Yylfordt se rend au magasin Urahary , où il rencontre Renji Abarai .  Quand il sent la défaite de Di Roy, Yylfordt remarque à Renji que l'adversaire de Di Roy a de la chance, car l'Arrancar n'était pas un guerrier très habile.

Pendant le combat, Yylfordt contrôle facilement le Bankai de Renji , le blessant.  Renji reçoit alors l'aide de Ririn , Kurōdo et Noba . Ririn utilise des illusions, tandis que Kurodo se transforme en Renji et est téléporté par Noba. Ririn fait alors une autre illusion pour faire croire qu'il y a beaucoup de Kurodos. Après que Yylfordt soit devenu fou, il libère son énergie spirituelle, le libérant de l'illusion. Il envoie ensuite rapidement les Mod-Souls en utilisant Sonido et en les tranchant avec son épée.

Ururu Tsumugiya arrive sur le toit du magasin d'Urahara, affecté par le reiatsu d'Arrancar. Elle entre en mode Génocide et saute sur Yylfordt. Elle lui donne un coup de pied et attrape son cou, affirmant qu'il est un ennemi et qu'il devrait être tué. Elle le frappe et commence à blesser gravement Yylfordt avec sa force brute. Yylfordt active sa forme Resurrección  et empale Ururu une de ses cornes. Il la jette, mais elle est rattrapée par Jinta Hanakari , qui frappe alors Yylfordt avec son Kanabō, mais ne parvient pas à l'endommager. Renji intervient alors et sauve les deux enfants, mais la corne de Yylfordt poignarde son Bankai. Pensant que la bataille est terminée et que Renji est vaincu, il révèle son rang. Cependant, Renji libère son limiteur et montre à quel point son pouvoir est cinq fois plus fort qu'au début de la bataille. Yylfordt lutte pour bloquer les attaques de Renji  et est ensuite anéanti par Hikotsu Taiho de Renji .

Aptitudes et compétences

Pouvoirs

Expert en épée : Yylfordt s'est avéré très compétent en escrime. Il est capable de dominer Renji même sous forme Bankai lorsque le lieutenant a 20% de son pouvoir.

Hierro : Granz a aussi un Hierro dur. Même s'il a été distrait par la mort de son compagnon, Di Roy , il a pu repousser l'attaque de Renji avec son Hierro sans montrer aucune sensation de fatigue, même si le lieutenant n'avait que 20% de sa puissance.

Sonído : Yylfordt peut utiliser Sonído au moins au niveau de Números.

Puissance spirituelle élevée : Au cours de son combat avec Renji et deux employés du magasin Urahara , il a montré qu'il libérait une énergie spirituelle élevée.

Iilford libéré.

Zanpakutô

Del Toro (蒼 角 王子 [デ ル ト ロ], Derutoro ); Espagnol pour "Taureau") et il s'agit d'un katana. Pour l'activer, il prononce "Embroche, Del Toro!". En espagnol, Del Toro signifie "du taureau" et en japonais, "prince aux cornes pâles". Son masque occupait toute sa tête, ses cheveux néanmoins restaient comme avant, longs, sa poitrine et ses avant-bras deviennent beaucoup plus musclés. Ses jambes prennent également du volume mais sont cachées par son bas gris bleuté.

  • Force améliorée : Il a réussi à percer une partie du Bankai de Renji, blessant par la même occasion son utilisateur.
  • Vitesse améliorée : On a constaté que sa vitesse augmentait également lors de sa sortie.

Relations

Références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Bleach Official Character Book MASKED
Advertisement