Bleach Wiki
Advertisement

Yachiru Kusaijishi est la vice-capitaine de la Onzième Division dans le Gotei 13, obéissant aux ordres de son Capitaine Kenpachi Zaraki. Elle est aussi la Présidente de l'Association des Femmes Shinigami.

Apparence

Yachiru Kusajishi est une enfant aux cheveux roses. Elle a été recueillie par Zaraki lors d'un de ses massacres à Kusajitchi, le district d'où la fillette est originaire (et d'où il a tiré son nom, comme pour lui, originaire de Zaraki). Tout comme Kenpachi, elle ne semble pas avoir eu recours à un quelconque examen pour devenir vice-capitaine. Elle ne porte pas son sabre à la taille mais à l'épaule pour ne pas être gênée quand elle court. Elle porte son brassard de vice capitaine au bras.

Après l'éllipse on la voit moins souvent avec son épée. Ses cheveux ayant un peu poussé, elle les a arrangés de manière à garder une coupe au carré et ajouter deux décorations en forme d'os croisé dans ses cheveux, du côté gauche de sa tête. Elle semble un peu plus grande également.

Personnalité

Yachiru s'émerveille de tout, crie souvent (et fort) et elle adore les bonbons et les sucreries en général. Elle semble avoir un béguin d'enfant pour Byakuya Kuchiki (Bien qu'en réalité, elle l'exaspère plus qu'autre chose). Elle nourrit une affection profonde pour son capitaine qui peut être perçue comme un père adoptif et dit elle- même que si ça n'était pas pour lui, elle ne serait jamais allée au Seireitei. Elle adore donner des surnoms à tout le monde et en particulier se moquer de Ikkaku et de son crâne chauve. Elle est aussi très gourmande.

Aptitudes et Compétences

  • Experte Epéïste : Bien que ses facultés viennent à peine d'être démontrée, on peut supposer que son statut de second de la division de combat et son apparante maîtrise de son Shikai en font un combatant hors-pairs à l'épée.
  • Grand Pouvoir Spirituel : Elle est capable d'émettre une grande quantité de pouvoir spirituel quand elle est en colère (son énergie est telle qu'elle est capable d'apeurer un agent de liaison du Gotei 13), celui ci prend la forme d'un visage rose en colère similaire à celui d'un chat. Elle semble aussi ne pas être affectée par la pression du pouvoir spirituel de son capitaine. Malgré son apparence d'enfant et sa personnalité immature, Yachiru est apparemment quelqu'un de fort, puisqu'elle est la lieutenante actuelle de la division de combat de la Soul Society. Certains hommes ont été vus appeurés par elle et Rangiku Matsumoto a été capable de faire peur à Ikkaku Madarame en le menaçant de parler à Yachiru s'il n'arrêtait pas d'harceler KeigoComme ses cheveux, le Reiatsu de Yachiru est rose.
  • Experte en infiltration : Yachiru est une experte en infiltration, ce qu'elle n'utilise que pour faire des bêtises.
  • Force exceptionnelle : Elle est assez forte pour porter facilement Kenpachi, qui est bien plus lourd qu'elle et sauter entre les divers bâtiments tout en le transportant.
  • Vitesse exceptionnelle : Yachiru est incroyablement rapide en prenant en compte sa petite taille, courrant du bas du Sereitei jusqu'à la colline où Rukia aurait dû se faire exécutée en une courte période sans utiliser le Shunpo. Dans l'animé, elle utilise le Shunpo en prenant en chasse Ashisogi Jizō.
  • Détection et Analyse : Yachiru a fait preuve de déduction et de compétences d'analyses avec le reiatsu. Elle a détecté et trouvé Orihime quand cette dernière se trouvait aux côtés de Akarami en notant la similarité qu'il y avait entre le reiatsu de la jeune femme et celui d'Ichigo. A partir de ces éléments, elle a déduit que Orihime était une Ryoka.
  • Réflexes surhumains : Yachiru démontre une redoutable aptitude au niveau des réflexes, ceux-ci étant purement animals. Le simple fait de sentir un adversaire, même si ce n'est que pour quelques secondes l'a pousse à se déplacer rapidement vers l'ennemi et le frapper...

Zanpakutō

190px-Yachiru Sword

La forme scellée de Sanpo Kenjû

Sous forme scellée, le Zanpakuto de Yachiru parait être un peu plus petit que les katana ordinaire, elle le porte dans le dos pour ne pas qu'il la gène dans ses mouvements. Le tsuba à la forme d'une fleur à cinq branches rondes ayant des cercles en leurs centres et reliés vers le centre de la pièce métallique, où se trouve la poignée. Celle-ci comporte un tressage rose, le fourreau est également d'une couleur rose foncée et pourvu d'une fiselle blanche pour l'attacher à son dos.

  • 571Sanpo Kenju

    Yachiru avec les "enfants", constituant son Shikai

    Shikai : Sapokenjû (bêtes épée à cinq pas) : La phrase de libération de ce Zanpakuto impressionnant semble être "Montrez-vous" (Come out, en anglais) après quoi, apparaissent "des enfants", au nombre de deux, des créatures derrière la petite Shinigami
    L'un d'eux est une sorte de grand squelette large vétu de noir, avec des cheveux de couleur claire qu'on pourrait penser êtres roses et dont une sorte d'excroissance cornue lui sort du front et du menton et des dents pointues. Ses deux bras sont longs et fins, il porte une épée étrange à double tranchant.Son nom est nonoss.
L'autre est une créature velue, plus petite que l'autre, mais à peine plus grand que Yachiru, il est gros et rondelet, on entrevois ses deux petits yeux aux travers de sa fourure (probablement rose elle aussi) et il tiens une épée plus large que longue d'au moins la taille de Yachiru ressemblant à une batte de cricket. Du reste, l'épée de cette dernière ne change pas d'apparence...Son nom est moumoutte.

Habileté Shikai : Les capacités de ce Shikai sont simples, "que vous esquiviez ou non, vous êtes touché". L'épée possède un pouvoir infantile d'imitation,explicant parfaitement son nom "Sapôkenju"(Bêtes épée à cinq pas) les cinq pas symbolisant cinq directions : gauche, droite, derrière et haut.

Terrain

Arc de la Soul Society

Yachiru est vue pour la première fois lorsque les Ryoka pénètrent dans le Seireitei et elle accompagne son capitaine alors qu'il commence à les rechercher dans la ville. On la voit diriger Kenpachi dans les rues de la ville, bien que mal, ce qui les fait se perdre, bien qu'ils se reprochent leur situation difficile. Après que le couple soit arrivé involontairement dans l'enceinte de la 4e division , ils rendent visite à Ikkaku Madarame , qui, alors qu'il se remettait de blessures subies en combattant Ichigo Kurosaki, était interrogé par le capitaine de la 12e division Mayuri Kurotsuchi. Après le départ de Mayuri et de son lieutenant, Nemu Kurotsuchi, Yachiru dit à Ikkaku qu'elle s'inquiétait pour lui, et ils échangent des insultes amicales.

Ep36YachiruShoulder

Yachiru saute sur Ichigo avant sa bataille avec Kenpachi.

Ayant appris quelle est la destination d'Ichigo d'Ikkaku, Kenpachi décide de l'attendre près de son objectif, où ils rencontrent finalement Ichigo, Ganju Shiba et Hanatarō Yamada . Yachiru est surpris par la facilité avec laquelle Kenpachi a effrayé les compagnons d'Ichigo, sautant sur l'épaule d'Ichigo. Alors que le combat commence, elle est assise contre le mur d'un immeuble. Elle dit à Ichigo qu'il ne peut pas couper Kenpachi avec son épée. Plus tard, Yachiru est vue en train de regarder depuis les toits des bâtiments voisins, où elle est approchée par un messager de la Reversal Counter Force de l' Onmitsukidō qui tente de l'informer de la mort de Sōsuke Aizen.. Yachiru, cependant, est trop absorbé par l'observation de la bataille et lui ordonne de lui dire après la fin.

Après le combat, Yachiru remercie Ichigo d'avoir donné un si bon combat à son capitaine et dit qu'elle espère qu'il survivra afin que les deux puissent profiter d'un autre combat à l'avenir. Elle soulève ensuite Kenpachi sur son dos et saute sur le sommet d'un bâtiment et appelle Retsu Unohana pour soigner Kenpachi. Kenpachi dit à Yachiru qu'il a perdu, mais Yachiru refuse d'accepter cela, déclarant que ce n'était pas un combat équitable car c'était deux contre un. Kenpachi n'est pas d'accord et rit de ses tentatives pour justifier de ne pas gagner, ce à quoi Yachiru répond en le giflant. Le couple se souvient de la façon dont ils se sont rencontrés et ont gagné leurs noms, résolus à devenir plus forts ensemble. Kenpachi perd alors à nouveau connaissance, ce qui inquiète beaucoup Yachiru.

Quelque temps plus tard, Yachiru trouve Makizō Aramaki portant un Orihime Inoue inconscient, qu'il déclare lui avoir amené. Yachiru et Aramaki ramènent Orihime à Kenpachi et il lui dit qu'il l'aidera à retrouver Ichigo. Orihime tente de guider Kenpachi, Yachiru, Ikkaku, Yumichika Ayasegawa et Aramaki vers Ichigo, trouvant et libérant les capturés Yasutora Sado , Uryū Ishida et Ganju sur le chemin. Lors de la recherche d'Ichigo, le groupe élargi est confronté au capitaine de la 9e division Kaname Tōsen et au capitaine de la 7e division Sajin Komamura, ainsi que leurs lieutenants respectifs Shūhei Hisagi et Tetsuzaemon Iba . Kenpachi, Ikkaku et Yumichika restent pour combattre la nouvelle menace, tandis que le reste du groupe continue vers la colline de Sōkyoku à la recherche d'Ichigo. Alors que la cérémonie d'exécution de Rukia Kuchiki commence, elle se précipite pour déterminer la situation. Après qu'Ichigo ait sauvé Rukia, elle attend dans les branches des arbres au sommet de la colline Sōkyoku que les autres arrivent.

Arc des Bounts

Arc du Hueco Mundo

Dans cet arc, Yachiru joue un rôle plus mineur. Elle apparait avec Kenpachi à l'endroit où Ichigo affronte Grimjow, après l'intervention de Nnoitra à la fin du combat entre le Shinigami remplaçant et le sexta Espada. Quand son capitaine se lance dans un combat avec le Quinta, la petite fille reste inactive et observe l'affrontement titanesque qui a lieu. Un moment, Nnoitra envisage de s'attaquer à elle, ce qu'elle ne lui conseile pas de faire, sans quoi Kenpachi deviendrait fou. Il y rétorque qu'il n'est pas fou et ajoute "petite sotte".

Elle reviendra avec Kenpachi à la Soul Society à la fin de l'arc Fausse Karakura, accompagnée de Byakuya, avec qui le capitaine de la onzième division a réduit en bouillie l'Espada cero (n°0), Yammy Rialdo.

Arc du Shinigami remplaçant

Yachiru apparait pendant cet arc au côté de Kenpachi, comme toujours, cachée dans son Haori, on ne l'aperçoit qu'après que ce dernier ait tranché en deux Giriko. Elle repart avec son capitaine et on ne l'a revoit pas avant un certain temps.

250px-Episode 363 Yachiru Option 2

Yachiru après l'élipse

Arc de la guerre sanglante millénaire

Yachiru fait des apparitions mineures pendant cet arc, une fois pendant une réunion d'état major où elle est réunie avec tous les autres vice-capitaines afin de discuter des disparitions au Rukongai. Dans le district soixante-quatre. Izuru fera d'ailleurs remarquer que dans le rapport de Ikkaku Madarame et Yumichika Ayasegawa, le fait que des traces de sandales aient été trouvées est étrange, puisque dans aucun district avant le cinquantième...

Par la suite, quand Kenpachi part s'entraîner avec Unohana, Yachiru découvre une lettre de sa part. Elle s'inquiète et semble un peu déprimée. Elle aidera ensuite Isane Kotetsu pendant la seconde invasion en récupérant des objets utiles pendant que sa collègue soigne les capitaines Muguruma et Ootoribashi, encore blessés par leur combat avec Mask de Masculine. C'est à cet instant que Gwenael Lee, le Stern Ritter "V" (Vanishing point), se présente. Un combat commence entre elle et lui. Elle déployera son Shikai annonçant une contre-attaque imprévue du Quincy, elle parvient donc à le blesser grièvement par deux fois, mais il est finalement achevé par un de ses collègues, Gremmy Thoumeaux.

Ce dernier s'avère être le véritable Stern Ritter "V", The visionnary et Gwenael est un simple produit de sa fantaisie. Gremmy a le pouvoir de rendre réel ce qu'il imagine. Après avoir annoncé qu'il a tué les deux capitaines en convalescence, Yachiru l'attaque, il esquive ses attaques et se contente de la regarder se briser les os toute seule, après les avoir transformer en bicuit... Depuis ce moment-là, Yachiru semble comme traumatisée.

[1]Yashiru réapparaît aux cotés de Zaraki pendant son combat contre le Quincy Gerard Valkyrie et lui révèle être son Zanpakuto. Elle lui permet alors d'utiliser son Bankai pour qu'il puisse continuer à se battre.

Autres Apparitions

Relations

Kenpachi Zaraki

Ikkaku Madarame

Surnoms

Yachiru adore donner des surnoms aux gens pour ensuite les oublier. Les soldats de la 11ème division sont tous nommés "Maki-Maki". Ikkaku Madarame est nommé "Crâne-d'oeuf" ou "Boule de billard". Kenpachi est appelé "Keny" ou "Ken-chan".

Ishida n'a pas eu de chance, et est nommé "Tête de crayon", Chad est nommé "le Gorille" et Orihime est appelée "la Trouillarde" et "Gros Lolo". Ichigo, lui est tout simplement appelé "Ichi" ou "Strawberry".

Répliques

  • " Tu me déranges ! Ken-chan est en train de se battre, alors ne me dérange pas ! "
  • (Sur Kenpachi Zaraki) " Je n'avais ni nom, ni parents. Je provenais du 79ème district du Nord du Rukongai, Kusajishi. Je n'avais jamais vu d'autre couleur que celle du sang rouge. Puis tu es apparu, en provenance du 80ème district du Rukongai Nord, Zaraki. Toujours plus profond dans les ténèbres. Tu as détruit le monde chaotique teint de sang, et tu m'as donné un nom. Si ce n'était pas pour toi, je ne serais pas ici aujourd'hui. "
  • (Sur Kenpachi Zaraki) " Depuis ce jour, tu as été tout pour moi dans ce monde. "
  • Kenpachi Zaraki) " Nous deviendrons forts ensembles, Ken-chan. Ensembles, devenons fort ! Je sais que Ken-chan est le meilleur. Alors soyons fort ! Toi et moi, ensembles. "
  • Orihime Inoue) " Bien sûr ! Peu importe qui est l'adversaire, Ken-chan ne perdra jamais ! "
  • Nnoitra Jiruga) " Si tu m'attaques, Ken-chan deviendra fou. "(réplique de Kenpachi Zaraki:"Je ne suis pas fou ,petite sotte .)

Futilité

  • Elle est la présidente de l' association des femmes Shinigami .
  • Il a un sens de l'orientation aussi mauvais que celui de son capitaine.
  • C'est le plus petit shinigami connu
  • Son nom est la seule personne que Kenpachi Zaraki ait respectée.
  • Il aime manger toutes sortes d'objets sauf tout ce qui a la forme de "l'ambassadeur des algues", le personnage inventé par Byakuya.
  • Les goûts très opposés de Byakuya font apparaître ce couple dans divers omakes.
  • Lorsque Momo fabrique des cookies en forme de lunettes d'Aizen pour les vendre à la Jump Festa, elle casse le cookie et mentionne la fameuse phrase "Je m'élèverai au-dessus des cieux" imitant l'ex-capitaine lorsqu'il trahit la Soul Society.
  • Pour remonter le moral d'Ukitake quand il est malade, Yachiru vole les poissons koi de Byakuya et les met dans l'étang d'Ukitake en lui donnant l'impression que ses poissons ont grandi très vite.
  • Leur chanson, choisie par Tite Kubo, est " Veni, Veni, Venias " (Yachiru Theme #1) et " Sora Izumikawa Yahoo! " (Yachiru Theme #2) d'André Previn.

Références

  1. Bleach chapitre 668, page 16

Navigation

Whilelm (discussion) mars 5, 2014 à 19:13 (UTC)

Advertisement