FANDOM

"Alors, chers clients, comment trouvez-vous la température de mon eau ?! C'est la recette secrète maison, une eau bouillante qui extirpe le sang et la pression spirituelle !"

— Tenjirô aux envahisseurs, Tome 65, Chapitre 588

Tenjirô Kirinji
InShot 20181113 050416476
Kanji 麒麟寺 天示郎
Romaji Kirinji Tenjirō
Race Âme
Age 3170 ans
Genre Homme
Infos professionnelles
Affiliation Garde Royale
Profession Shinigami
Occupation 1er Membre, Sentôki
Base d'Opérations Palais Royal
Zanpakutô et Compétences
Shikai Kinpika
Bankai Inconnu
Autres pouvoirs Enfer du Squelette Blanchi
Enfer de l'Étang Sanglant
Première apparition
Manga Tome 58, Chapitre 516

​Tenjirô Kirinji (麒麟寺 天示郎, Kirinji Tenjirō) est l'un des 5 Shinigamis chargés de la protection du Roi Spirituel connus sous le nom de la Garde Royale ou Division 0. Il est le Premier officier de la Division 0 connu sous le nom du Démon des sources chaudes (泉湯鬼, Sentōki). Il doit sa position notamment grâce au fait d'avoir inventé les techniques de soin et sortilèges médicaux (回道, Kaidō).

ApparenceModifier

D'apparence, Kirinji donne une impression mitigée... D'une part pour son look de bad guy japonais retro, comme les adolescents loubards portant une longue veste (ici il s'agit de son Haori), d'un trois-quart et de bandages autour du ventre, son habitude d'avoir une paille dans la bouche. D'autre part, son attitude générale qui laisse indiquer que c'est une personne à fort caractère très confiant en ses capacités. Il porte une coupe de cheveux inédite dans le manga, une banane complexe qui a tôt fait de lui donner un air de licorne. S'il n'a pas l'air tout à fait sérieux pour un membre de la Garde Royale, ses capacités, révélées très tôt, prouvent le contraire.

Il se promène pieds nus et possède une pagaie en tant que forme scellée de son Zanpakutô.

PersonnalitéModifier

Son tempérament et son attitude font de lui le moins discipliné des membres de la Garde Royale, de fait, il est souvent repris par les autres membres, le plus souvent par la force (d'un coup de poing sur la tête, dans le cas d'Ichibei).

HistoireModifier

​Tenjirô Kirinji est le shinigami qui a inventé les techniques de soin par les sources chaudes et celui qui a enseigné à Unohana Retsu ses techniques de soin, on peut donc supposer qu'il faisait partie de la quatrième division avant sa promotion.

On ne connait rien de plus de Kirinji juste qu'il a trios mille ans passer, si ce n'est il y a mille ans en arrière avec Unohana faisait partie des Sanguinaires à cette époque-là (grâce au flash back la concernant elle et Zaraki), la promotion de Kirinji doit avoir eu lieue depuis au moins cette période-là. Il était aussi surnommé le "poing éclair" comme le démontre sa faculté à mettre son poing dans la figure d'Ichigo avec une vitesse aussi incroyable que sa force de frappe.

SynopsisModifier

La guerre sanglante MillénaireModifier

La première apparition des membres de la Division 0 survient après la première vraie invasion Quincy, dans le tome 58. La mort de Yamamoto Genryusai Shikeguni, les blessures irréversibles subies par Byakuya Kuchiki, Rukia Kuchiki et Renji Abarai ont suffisamment intéressés ces personnages, tous plus exentriques les uns des autres. Mais ils sont surtout venus par ordre du Roi des Esprits qui veut reconstruire le Gotei 13.

Kirinji fait la preuve de ses performances alors que Soi Fong les insulte et les rend responsable de cette hécatombe pour ne pas être intervenus plus tôt. Il se retrouve derrière elle en un instant, lui faisant une clé de bras dont elle ne peut se dégager, il lui rappelle alors la différence entre les rôles d'un capitaine du Gotei 13 et un membre de la Division 0... Les premiers veillent sur la Soul Society et les seconds, la Garde Royale, veillent sur le roi et sa famille. Plus tard, les blessés nommés ci-dessus et Ichigo Kurosaki sont amenés au palais royal pour être soignés et entraînés. La première étape est le Kirinden, le palais du Kirin, Là où vit Kirinji. Première étape : Un bain dans les sources chaudes inventées par cet homme. Ichigo étant le seul conscient à ce stade, ce dernier se demande pourquoi il se relaxe dans un bain chaud au lieu de s'entrainer... Ce à quoi lui répond Kirinji que ses sources ont le pouvoir de retirer le sang et les particules spirituelles endommagées d'un corps pour les envoyer dans une autre source (La mare infernale de sang). En répétant souvent le processus d'immersion entre l'une et l'autre, le corps finit par se réparer.

Lors de l'invasion de Yhwach, Jugram Haschwalt et Uryuu Ishida, ainsi que de leurs soldats, il est le premier à intervenir, repoussant les Quincy et affrontant de front le chef de ceux-ci...

Aptitudes et CompétencesModifier

  • Immense pression spirituelle
  • Expert épeïste
  • Expert Hakuda
  • Expert Shunpô : Kinriji est un maître du Hohō ,il maitrise parfaitement le Shunpô, une technique de déplacement à grande vitesse. Tenjirô Kirinji est surnommé « Tenjirô vitesse de l'éclair».

Il peut en effet se déplacer à une très grande vitesse et il le prouve d'ailleurs lorsque Soi Fong rend responsable de la mort de Genryûsai. Alors qu'il était devant elle, il se retrouve derrière elle en un instant, lui faisant une clé de bras dont elle ne peut se dégager sans qu'elle n'ait le temps de le remarquer.

  • Manipulation de l'eau des sources chaudes : Kirinji est capable d'utiliser l'eau de ses sources chaudes pendant ses combats, d'un geste de la main, des torrents apparaissent. Elle a la propriété d'être très chaude, mais surtout d'aspirer le sang et le Reaitsu en dehors des corps de ses adversaires, explosant leurs veines et provoquant une mort douloureuse.
  • Ôken : Kirinji, comme tous ses collègues, possède l'Ôken greffé par le Roi directement sur son squelette, lui permettant de voyager dans et en dehors de la dimension royale. Il peut également accorder à d'autres le privillège de pouvoir venir au palais du Roi.

ZanpakutôModifier

En forme scellée, le Zanpakutô de Kirinji a vraiment une forme inédite... Puisqu'il ne s'agit rien de plus que d'une pagaie géante avec laquelle il affronte ses adversaires et les envoient valser. Il peut libérer son Shikai à partir de cette arme insolite par la commande "Brille, Kinpika", la partie supérieure de la pagaie devient alors une lame tranchante comme celle des naginata, ou quelque chose de similaire. Kinpika peut être assimilé à Hozukimaru en matière de ressemblance physique.

10494568 1517869235114203 8427354158844689705 n

forme scellée de kinpika

  • Shikai : Kinpika : Kinpika signifie "Or scintillant". Lorsqu'il attaque avec l'aide de cette arme, la lame se met à briller, mais on ne sait toujours pas à l'heure actuelle à quoi cela sert. 
10489893 1517869211780872 8205899199834547318 n

L'illumination de Kinpika lors d'une attaque en forme libérée

Habilleté Shikai : Inconnues