Bleach Wiki
Advertisement

Shaz Domino (シャズ・ドミノ, Shazu Domino) est un Quincy ainsi que l'un des Stern Ritters de l’armée de Yhwach, le Vandenreich. Il a l’épithète "Sigma". C’est un antagoniste mineur de la Guerre Sanglante Millénaire.

Apparence[]

Shaz est un homme mince aux cheveux blonds. Il a un certain nombre de marques similaires à des taches de léopard sur le côté droit de son visage et porte des lunettes carrées. Il porte un manteau blanc à capuche, une variante de l'uniforme typique des Stern Ritters avec plusieurs boutons le long de ses poignets et de son pantalon.

Personnalité[]

Shaz est un homme sadique sans aucune empathie pour ses victimes, ayant pris beaucoup de plaisir à massacrer et à blesser les scientifiques du BDT sans aucun remord. Il est également arrogant, ayant tenté de se vanter de son Schrift à Ichigo Kurosaki alors même que ce dernier l'attaquait.

Aptitudes et Compétences[]

Grand pouvoir spirituel : le pouvoir spirituel de Shaz est à un niveau comparable ou supérieur à celui d'un Shinigami de niveau capitaine.

Manipulation Reishi : En tant que Quincy, il absorbe principalement l'énergie spirituelle de l'atmosphère et la combine avec sa propre énergie spirituelle pour former des armes. Il a plus de facilité à collecter cette énergie dans des environnements avec des concentrations plus élevées de Reishi comme dans la Soul Society ou le Hueco Mundo .

Blut (血 装 (ブ ル ー ト), Burūto ; allemand pour " Blood ", japonais pour " Blood Guise "): Une technique avancée de Quincy qui accorde des capacités offensives et défensives inhumaines, générées en faisant couler le Reishi dans les vaisseaux sanguins de l'utilisateur . Les formes indépendantes d'attaque et de défense ne peuvent être employées simultanément.

Arme spirituelle[]

373Ichigo sauve Akon

Couteaux de Reishi

Couteaux de Reishi : Utilisant ses capacités de Quincy, Shaz peut concentrer à la fois l' énergie spirituelle et les particules afin de les transformer en armes. Son arme préférée se manifeste sous la forme de plusieurs couteaux de lancer qui, tout en ayant de grandes lames solides, possèdent des poignées beaucoup plus petites de forme similaire à l'emblème de la croix à cinq pointes du Wandenreich. En saisissant la lame, Shaz peut lancer ces couteaux avec suffisamment de force pour percer une barrière Kidō et un Shinigami assis de haut rang situé à l'intérieur.

Histoire[]

Bleach: Thousand-Year Blood War[]

Première partie (2022)[]

Dès qu'il apprend que Quilge est entrain d'affronter Ichigo au Hueco Mundo, Yhwach convoque les Stern Ritters afin de se rassembler à la Porte du Soleil et se préparer à envahir la Soul Society. Pendant l'invasion du Seireitei, Shaz se dirige vers le Bureau de Développement Technique où est déjà présent PePe Waccabrada. Après la mort de Yamamoto, Shaz continue de massacrer les scientifiques, dont Akon qui a mis tous ses efforts pour libérer Ichigo du Garganta. Se demandant qui est le Shinigami, il commence à expliquer son pouvoir mais Ichigo, empli de rage, l’attaque sans sommation avec un Getsuga Tenshō. Son sort reste incertain.

Anecdotes[]

Dans le fanbook 13 blades shaz était une création Gremmy Thoumeaux tout comme Gwenael Lee et sa capacité était Sigma (聖傷 (シグマ), Shiguma; Sainte cicatrice) : Tout dommage infligé à Shaz est réparé grâce au Reishi environnant qui vient lui remplacer chaque partie retirée de son corps, le rendant quasi-invulnérable. Shaz a conçu cette capacité en essayant d'échapper au contrôle de son créateur, en remplaçant chaque partie imaginée de son corps par des vraies fait de Reishi pur. Cette technique était originellement connue sous le nom de The Viability (生存能力 (ザ·バイアビリチ), Za Baiabiriti; Litt.: Viabilité) mais Yhwach le renomma Sigma avec une lettre grecque.

Advertisement