FANDOM

"Sigma"
512Shaz profile
Kanji シャズ・ドミノ
Romaji Shazu Domino
Race Quincy
Genre Homme
Affiliation Vandenreich
Occupation Membre
Equipe Stern Ritter
Base d'Opérations Silbern
Compétence Σ - Sigma
Apparition Chapitre 512

Shaz Domino est une création de Gremmy Thoumeaux et un membre du Vandenreich avec la désignation "Σ" - Sigma.

Apparence Modifier

Shaz se démarque chez ses camarades par sa coupe claire et très courte et ses lunettes. Il a des tétouages évoquant des tâches de léopard sur la joue droite et porte une chemise ou une veste aux même motifs sous son menteau de Stern Ritter. Sa tenue ne varie pas beaucoup à part ces quelques détails, il n'est pas beaucoup apparus dans le Manga.

Personnalité Modifier

On ne connais pas grand chose de sa personnalité.

SynopsisModifier

La Guerre sanglante millénaireModifier

Shaz fait partie des nombreux Stern Ritters à s'être présenté sous les ordres d'Yhwach à la porte du soleil pendant la première invasion. Alors que Yamamoto venait de mourrir, on apperçoit ce personnage s'attaquer aux membres du bureau de recherche et technologie qu'il poignarde avec ses couteaux, il en plante d'ailleurs trois dans le dos d'Akon. Il se préparait à utiliser sa capacité spéciale sur ichigo à travers l'appareil de communication d'Akon, mais il est attaqué et repoussé avant.

Aptitudes et CompétencesModifier

Sigma (聖傷 (シグマ), Shiguma; Sainte cicatrice) : Tout dommage infligé à Shaz est réparé grâce au Reishi environnant qui vient lui remplacer chaque partie retirée de son corps, le rendant quasi-invulnérable. Shaz a conçu cette capacité en essayant d'échapper au contrôle de son créateur, Gremmy Thoumeaux, en remplaçant chaque partie imaginée de son corps par des vraies fait de Reishi pur. Cette technique était originellement connue sous le nom de The Viability (生存能力 (ザ·バイアビリチ), Za Baiabiriti; Litt.: Viabilité) mais Yhwach le renomma Sigma avec une lettre grecque.

Grande pression spirituelle : Le Reiatsu de Shaz est supérieur à celui d'un Capitaine Shinigami ordinaire.

Manipulation du Reishi : Étant un Quincy, Shaz peut aspirer le Reishi environnant pour parfaire ses techniques et créer des armes.

  • Blut (血装 (ブルート), Burūto; Allemand pour Sang, Japonais pour Sang Apparent) : En faisant passer son Reishi dans ses vaisseaux sanguins, Shaz peut augmenter ses capacités défensives et offensives.
    • Blut Vene (静血装 (ブルート・ヴェーネ), Burūto Vēne; Allemand pour Sang Veine, Japonais pour Sang Apparent Immobile) : Avec son Blut Vene concentré sur son bras, Shaz peut résister au Wabisuke de Kira.

Armes spirituellesModifier

512Shaz defeats

Couteaux de Reishi : Son arme favorite prend la forme de couteaux de lancer avec de larges lames et des gardes à l'effigie du Vandenreich. Ses armes sont suffisamment puissantes pour trouer une barrière Kidô.