FANDOM

Shawlong Qu Fang
Shawlong
Nom Shawlong Qu Fang
Kanji シャウロン・クーファン
Romaji Shauron Kūfan
Caractéristiques
Race Arrancar
Anniversaire 4 novembre[1]
Genre Mâle
Taille 190 cm (6'3")[1]
Poids 74 kg (163 lbs.)[1]
Infos Professionnelles
Affiliation Armée de Sôsuke Aizen
Occupation -
Ancienne occupation Arrancar #11
Ancienne équipe Fracción de Grimmjow
Ancien partenaire Edrad Liones
Iilford Grantz
Nakeem Grindina
Di Roy Rinker
Base d'Opérations Hueco Mundo, Las Noches
Zanpakutō
Resurrección Tijeleta
Première Apparition
Début Manga Chapitre 198
Début Anime Épisode 116
Début Jeu Vidéo Bleach: The 3rd Phantom
Apparitions Média Manga, Anime, et Jeux vidéo
Voix
Voix Japonaise Hideyuki Tanaka
Voix Anglaise Michael McConnohie
Voix Française
Shawlong Qu Fang (シャウロン・クーファン, Shauron Kûfan) est le Undécimo (11) Arrancar dans l 'armée d'Aizen . Il est le chef des cinq Fracción de Grimmjow Jaeggerjack . Sa position en tant qu'Arrancar 11 avant sa mort, implique qu'il était le Números vivant le plus anciens.

ApparenceModifier

Forme normaleModifier

Shawlong Gillian

Shawlong quand il était un Gillian.

Shawlong a un long visage et des cheveux noirs, qui sont tressés au-dessus son épaule gauche. Ce qui reste de son masque est sur ​​le dessus de sa tête, avec une partie qui descend pour couvrir la moitié supérieure gauche de son visage, et une longue pointe qui va vers sa droite, semblable au chapeau d'origine de Mayuri Kurotsuchi. Le masque peut rappeler une petite tête de mort. L'emplacement de son trou d'Hollow se trouve au centre de son abdomen, mais il est caché par son uniforme d'Arrancar. Il semblerait qu'il ait subi une transformation car dans l'episode 167 on le voit dans sa forme Hollow lors de sa rencontre avec Grimmjow.

Forme de ResurrecciónModifier

Shawlong Libere

Shawlong libéré.

Son masque recouvre désormais la moitié gauche de son visage, ses bras sont comme ossifiés, ses doigts sont très longs et décharnés. Le côté de la pointe de son chapeau passe à gauche au lieu d'à droite. Le haut de son corps est couvert d'un plastron ossifié. Son chapeau a une espèce de queue qui rappelle la pince du forticule. Il peut ainsi trancher aisément les ailes de glace de Hitsugaya.

Personnalité Modifier

Shawlong Adjuchas

Shawlong quand il était Adjuchas.

D'apparence élancée et sereine, il se déplace toujours les mains croisées dans le dos. Sa libération lui donne de longues griffes au bout des doigts et une queue. Pendant les combats, il prend toujours le temps d'analyser les capacités de son adversaire et d'en trouver les limites. C'est lui, alors qu'il n'était encore que des Adjuchas, qui proposa à Grimmjow Jaggerjack de devenir des Vasto Lordes. Depuis, il est au service de l'Espada n°6. C'est lui qui tombera contre Toshiro Hitsugaya lors de l'assaut nocturne et lui expliquera le fonctionnement des Numeros, avant de se faire tuer.

Il est aussi le plus vieux membre des Fraccions de Grimmjow, et même plus âgé que ce dernier.

Aptitudes et compétencesModifier

PouvoirsModifier

  • Haute puissance spirituelle.
  • Expert épéiste.
  • Sonido.
  • Pesquisa.
  • Tacticien.
  • Vitesse améliorée en Resurrección.

ZanpakutôModifier

Tijereta

Tijereta sous sa forme scellée : un katana.

Son Zanpakutō se nomme Tijeleta (五鋏蟲 (ティヘレタ), Tihereta; en espagnol veut dire "forticule" et "insecte aux cinq ciseaux" en japonais). Pour le libérer, il dit "Entaille (裁て, tate) Tijeleta!".

CitationsModifier

NavigationModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Bleach Official Character Book MASKED