Bleach Wiki
Advertisement
538Nagakiso profile

Shûtetsu Nagakiso (长 木 曽 秋 嚞) est un instructeur Shinigami qui enseigne le Zanjutsu aux membres de la Dixième Division.

Apparence[]

Nagamoso ressemble à un homme âgé avec des cheveux noirs sur les côtés tout en étant chauve sur le dessus, il possède une épaisse moustache noire distinctive. Les vêtements de Shūtetsu se composent du shihakushō classique qui est caractéristique de l'uniforme standard des Shinigami.

Personnalité[]

Nagamoso est présenté comme un instructeur sérieux et discipliné dans son travail d'enseignant, mettant toujours l'accent sur l'ordre et le respect de ses supérieurs.

Synopsis[]

Saga de la sanglante guerre de mille ans[]

Après la première retraite du Wandenreich lors de leur première invasion, Nagamoso est à la tête d'un groupe de Shinigami de la 10e division qui s'entraînent à l'épée. Après avoir fait taire deux jeunes Shinigami qui parlaient du capitaine Hitsugaya dans son dos pour avoir perdu son Bankai, le capitaine Tōshirō entre dans la pièce. En le voyant, Nagamoso lui demande ce qu'il peut faire pour lui, et le jeune capitaine lui demande de l'entraîner aux techniques de base du zanjutsu. Une commande qui le surprend mais qu'il accepte aussitôt.

Pouvoirs et capacités[]

  • Expert Zanjutsu : Shūtetsu est un expert dans le domaine du combat à l'épée, de quoi se permettre de l'enseigner aux officiers de sa division.

Curiosités[]

Le nom de Nagamoso est révélé dans un sketch du tome 60 .

Les références[]

Bleach manga; Chapitre 538, pages 8-10

Advertisement