Bleach Wiki
Advertisement

Senkei (殲景, Scène de Massacre; Viz "Annihiler") est une technique du Bankai de Byakuya KuchikiSenbonzakura Kageyoshi.

Description[]

La vraie forme de Senbonzakura Kageyoshi est créé par le sang de Byakuya, qui brille et se transforme en énergie spirituelle, le mélangeant avec les minuscules lames de son Bankai. Ceci unit les pétales dispersées dans des épées rougeoyantes complètes, la numérotation dans les milliers, qui forment quatre rangées. Ces lignes flottent juste au-dessus de l'autre et s'encerclent autour de Byakuya et son adversaire dans un mouvement continu, ressemblant à un tableau en forme de colonne. Il abandonne la défense en faveur d'une offensive concentrée. Bien que visuellement menaçante, cette forme n'est pas destiné à l'attaque de tous les côtés; plutôt, elle concentre la puissance de Byakuya en moins de lames, augmentant ainsi sa puissance d'attaque. Alors que Byakuya peut mentalement contrôler ces épées comme il le fait avec ses lames régulières, il les appelle couramment à ses mains pour un réel combat de mêlée. Lorsqu'elles sont sa main, elles perdent leur éclat et prennent la forme de son Zanpakutō scellé. Bien qu'elles semblent solides dans cet état, les épées peuvent tout simplement se dissiper aussi facilement dans une multitude de petites lames dont elles sont constituées. Il semble prendre moins de coups d'une lame Senkei pour blesser gravement un adversaire que les multiples coupures nécessaires dans le Bankai non concentré. Senkei met en cage Byakuya avec son ennemi, permettant à aucun combattant de se déplacer très loin les uns des autres, même si la zone est encore assez importante pour la maniabilité. L'efficacité de Senkei réside dans ce qui permet l'utilisation de toutes les épées au même niveau d'attaque, ce qui le rend très polyvalent comme un moyen de vaincre efficacement un ennemi inconscient du danger de la situation. Il est extrêmement rare pour Byakuya d'utiliser cette capacité, le faisant seulement quand il a juré d'abattre l'adversaire avec ses propres mains. Ichigo Kurosaki est le second être témoin de la capacité.[1][2]

Après l'entraînement de Byakuya dans le Palais Royal et l'augmentation spectaculaire du nombre résultant des lames de pétales que son Zanpakutō peut produire, Senkei est composé d'au moins six rangées d'épées en rotation; en outre, toutes les épées peuvent maintenant être utilisés à la fois pour une attaque concentrée, contrairement à l'incapacité de Byakuya à le faire lors de son dernier combat avec Ichigo.[3]

Variations[]

Techniques Secrètes[]

671Ikkasen Jinka

Ikka Senjinka.

Ikka Senjinka (一咬千刃花, Morsure des Mille Lames Fleuries; Viz "Morsure, Mille Lames de Fleurs"): Après la convocation des épées de Senkei, Byakuya les envoie, toutes à la fois, voler vers sa cible, les empalant avec des milliers de lames.[3]

Références[]

  1. Bleach manga; Chapitre 144, pages 1-3
  2. Bleach manga; Chapitre 165
  3. 3,0 et 3,1 Bleach manga; Chapitre 671, pages 16-17

Navigation[]

Byakuya Kuchiki Techniques
Bankai
Autre
Advertisement