FANDOM

"Je me flatte de travailler vite. Je ne porte pas pour rien le nom de Senjumaru !"

— Senjumaru à Nianzol Weizol, Tome 66, Chapitre 598

Senjumaru Shutara
InShot 20181112 235323094
Kanji 修多羅 千手丸
Romaji Shutara Senjumaru
Race Âme
Age 3000 ans
Genre Femme
Affiliation Garde Royale
Occupation 4e Membre, Ôorigami
Base d'Opérations Palais Royal
Compétences Couture
Lame-Os
Apparition Chapitre 516

Senjumaru Shutara (修多羅 千手丸, Shutara Senjumaru) est l'une des Shinigamis chargés de la protection du Roi Spirituel sous le nom de la Garde Royale ou Division 0. On la surnomme La gardienne du tissage (大织守, Ôorigami). Elle doit sa position en raison du fait qu'elle ait crée le Shihakushō et autres vêtements de Shinigami.

ApparenceModifier

Shutara est une femme sublime ayant la trentaine physiquement, grande et fine, elle a une attitude posée et généralement calme, ne faisant pas de mouvements brusques et semblant toujours droite comme un i. Elle utilise rarement ses bras, les vrais, puisqu'elle est équipée de six bras artificiels situés dans son dos probablement de son invention qui lui servent lors de ses travaux de couture.

Elle a les cheveux noirs coupés courts à l'avant avec deux longues mèches qui passent sous ses clavicules, le reste, le reste de sa chevelure est disposée à droite de son visage et associée à une sorte de couronne complexe pourvue de cornes en croissant de lune rappelant celles de Nnoitra Jirga en Résurrection. Elle porte le Haori de Capitaine classique, très longs avec de longues manches et un haut supplémentaire bouffant par dessus.

PersonnalitéModifier

Shutara a une personnalité joueuse et taquine, comme le démontre sa première apparition où elle se présente avec une fanfare complète tenue dans ses six bras. Bien sûr, on pourrait penser qu'elle a été entraînée dans ce petit jeu ridicule par ses collègues, mais les quelques apparitions qu'elle fait et sa manie de jouer avec les nerfs de Mayuri prouve le contraire. Cependant, elle prend son travail très au sérieux, lors du passage de Renji dans son palais, alors que ce dernier refuse de coopérer, elle le menace de lui couper les "parties", après quoi, il accepte enfin...

HistoireModifier

Son histoire est complétement inconnue, mais on suppose qu'elle aurait inventé les tenues des Shinigami, le Shihakushou par exemple, ainsi que le Haori. Elle semble connaitre Mayuri Kurotsuchi.

SynopsisModifier

Guerre sanglante millénaireModifier

La première apparition des membres de la Division 0 survient après la première véritable invasion Quincy, dans le tome 58. La mort de Yamamoto Genryusai Shikeguni, les blessures irréversibles subies par Byakuya KuchikiRukia Kuchiki et Renji Abarai ont suffisamment intéressé ces personnages, tous plus excentriques les uns des autres.

Après avoir été soignés, Rukia et Renji feront un arrêt par son palais (la troisième étape) où elle prendra leurs mesures, ce qui nécessite d'être complètement nu pour cela. Ce dernier n'étant pas très coopératif, elle le menace de lui couper les parties, ce qui a tôt fait de lui remettre les idées en place. On ne la revoit pas beaucoup par la suite, elle est bien entendu alertée par l'approche imminente des envahisseurs Quincy.

Plus tard, elle se retrouve devant Yhwach et affronte le Stern Ritter W (The wind, du verbe To wind, enrouler), Nianzol Weizol , qu'elle finit par vaincre assez facilement. Après cela Yhwach invoque sa garde d'élite les "Stern Richter" , le Stern Richter M (The Miracle), Gerard Valkyrie engage directement le combat avec Shutara qui, à sa grande surprise, se fait blesser et briser son espéce d'épée-aiguille... Elle fait appel à un soldat géant pour protéger le passage. Il est facilement battu par le Stern Richter C (The Conversory), Pernida Parnkgjas .

Sans avoir le temps de comprendre, le Stern Richter X (The exorcist), Lille Barro sort un fusil et lui dit que le Palais du Roi est déjà tombé... Il lui tire une balle dans le crâne. Mais peu après elle réapparaît accompagnée de la Garde Royale (la Division 0) en leur avouant qu'ils venaient de faire face à une illusion et qu'ils sont dans une prison.

Aptitudes et compétencesModifier

  • Immense pression spirituelle : Comme elle est un membre de la Garde Royale, Senjumaru a une immense quantité de puissance spirituelle.
  • Experte Shunpô
  • Couturière : Shutara a pour fonction la création des nouveaux Shihakushou pour toutes les personnes emmenées au palais, du sur-mesure, elle produit également les tenues Ôken qu'ils utiliseront pour redescendre à Soul Society, créées à partir d'os et de cheveux de membre de la Division 0.
    • Toile de camouflage : Espèce de toile conçue pour camouflé la présence des soldats.
    • Retouche : Shutara peut retoucher les tenues des autres personnages pour ajouter des attributs à ces vêtements, comme par exemple des pointes qui tuent le porteur.
    • Senjyumaru (Les mille mains) : Il s'agit d'un titre donné à Shutara qui rend hommage à sa vitesse de travail exceptionnelle.
  • Ôken : Shutara, comme tous ses collègues possède l'Ôken greffé par le Roi directement sur son squelette, lui permettant de voyager dans et en dehors de la dimension royale. Elle peut également accorder à d'autres le privillège de pouvoir venir au palais du Roi.
  • Commandement : Shutara peut commander des soldats propres à la Garde Royale, ils peuvent avoir la taille d'humains, mais aussi de géants. Leur nature est totalement inconnue.

ZanpakutôModifier

  • Non révélé