Bleach Wiki
Advertisement

Le Sekkiseki (殺気石, Pierre Spirituelle Réductrice) est un minéral spécial avec des propriétés qui lui permettent de repousser le Reiryoku.

Présentation[]

Shakonmaku

Le Shakonmaku encerclant le Seireitei.

Le Sekkiseki est présent en de larges quantités à la Soul Society, particulièrement dans les murs qui entourent le Seireitei. La pierre projette une vague d'énergie spirituelle, qui enveloppe la ville en une barrière sphérique appelée Shakonmaku (遮魂膜, Séparation Repoussante d'Esprits). A cause des fonctions de la pierre, tout Reishi qui passe à travers la barrière est immédiatement dissous. Cependant, il est possible pour du Reishi d'une certaine densité d'y passer à travers, néanmoins avec difficulté. Le Shakonmaku est même capable d'empêcher une téléportation direct dans et hors du Seireitei.

Les murs de la Shishinrō (四深牢, Prison aux Quatre Niveaux) à l'intérieur du Senzaikyū sont aussi faits de Sekkiseki. Leur présence interfère avec les habilités des prisonniers à ressentir le Reiatsu. De plus, l'exposition constante à cette pierre draine leur Reiryoku, le réduisant à son plus bas niveau, ce qui les laisse particulièrement vulnérables au puissant Reiatsu.

Advertisement