Bleach Wiki
Advertisement

Sōten Kisshun (双天帰盾, Double Bouclier Céleste de Renvoi) est une technique utilisée par Orihime Inoue.

Description[]

Une technique de guérison qui permet à Orihime d'inverser les dommages ou effets pris dans la bataille. Pour activer la capacité, Orihime récite son kotodama, qui consiste à convoquer Ayame et Shun'ō pour former une demi barrière ovale autour de quelque chose ou quiconque Orihime souhaite, et appelle le nom de la capacité avant d'énoncer la phrase "Je rejette" (私は拒絶する, watashi wa kyozetsu suru).[1]

La barrière repousse le «bouclier intérieur». Le bouclier placé à l'intérieur signifie qu'ils repoussent les dégâts dans une zone limitée. En d'autres termes, ils retournent un sujet couvert par le bouclier à l'état où ils se trouvaient avant de prendre des dégâts.[2] Lorsque Sōten Kisshun est utilisé, Orihime peut rejeter et reconstruire des sujets qui sont couverts dans son bouclier.[3] Yasochika Iemura a noté que la vitesse de guérison de la technique est potentiellement plus rapide que celle de Isane Kotetsu et la sienne.[4] Cependant, la technique ne pas reconstituer le Reiatsu de la cible aussi rapidement que régulièrement Kaidō, comme l'a noté Ichigo Kurosaki.[5]

Orihime a entièrement restauré le bras détruit de Grimmjow Jaggerjack à partir de rien. Aizen a décrit cela comme «le rejet des événements" parce que la capacité de Orihime est de limiter, rejeter, et nier tout type d'événement qui est arrivé à sa cible, et est une capacité qui retourne sa cible à son état, peu importe ce qui lui est arrivé. Cependant, il est beaucoup plus puissant que la «Régression temporelle» ou la «régression spatiale»; c'est une puissance qui «empiète sur le territoire de Dieu».[6]

Cette capacité a ses limites, car Orihime n'a pas réussi à guérir Ichigo du Cero Oscuras de Ulquiorra Schiffer[7], et ne pouvait pas restaurer le Roi des Âmes bifurqué de retour d'entre les morts.[8]

Anecdotes[]

  • Alors que Sōten Kisshun ne peut pas annuler les dommages infligés par The Almighty,[9] Shūkurō Tsukishima a réussi à contourner ce problème en utilisant son Book of the End pour insérer un passé différent sur la façon dont la cible était brisé, dans lequel Orihime pourrait alors utiliser en rejetant les dommages.[10]

Références[]

  1. Bleach manga; Chapitre 43, pages 11-16
  2. Bleach manga; Chapitre 43, pages 13-14
  3. Bleach Official Character Book 2 MASKED; page 47
  4. Bleach manga; Chapitre 179, page 5
  5. Bleach manga; Chapitre 382, page 4
  6. Bleach manga; Chapitre 240, pages 10-14
  7. Bleach manga; chapitre 349
  8. Bleach manga; chapitre 615, pages 16-17
  9. Bleach manga; chapitre 681, page 11
  10. Bleach manga; chapitre 681, pages 15-16

Navigation[]

Orihime Inoue Techniques
Techniques
Advertisement