Bleach Wiki
Advertisement
Sôkyoku
Sôkyoku
Kanji 双殛
Romanji Double Châtiment
Données de l'objet
Utilisé pour Exécutions
Utilisé par Soul Society

Le Sōkyoku (双殛, Double Châtiment) est une large hallebarde que le Gotei 13 utilise à la Colline du Sôkyoku pour exécuter les Shinigamis qui ont sévèrement enfreint la loi.

Présentation[]

Ep54S kyokuReleased

Le Sôkyoku relâché.

Lorsqu'il est inactif, le Sôkyoku est scellé par plusieurs cordons épais enroulés autour de sa hanse, qui, perçant le sol, maintient l'hallebarde en place. Durant une exécution, le Corps des Nécromanciens le descelle, faisant se démêler les cordes et s'expulser de la colline.

Lorsque le Sôkyoku s'active, il émet une immense quantité de flammes, s'élève dans les, pointe la victime, qui est d'abord élevée sur une poutre. Les flammes, enveloppant l'hallebarde, révèlent sa véritable forme : une énorme entité ressemblant à un phénix appelée Kikōō (燬鷇王, Roi de la Flamme Naissante). Dans cet état, les pouvoirs offensifs et défensifs du Sôkyoku sont dits être équivalent à un million de Zanpakutôs. Pendant qu'il perce sa victime, le pouvoir est décuplé et crée tant de chaleur qu'il vaporise son âme.

Histoire[]

Dans la lettre qu'il écrit pour Momo Hinamori, Sôsuke Aizen déclare que Tōshirō Hitsugaya planifie d'utiliser l'immense pouvoir du Sôkyoku pour détruire la Soul Society. Néanmoins, Aizen révèle plus tard qu'il avait besoin de la chaleur qui vaporiserait l'âme de Rukia pour qu'il puisse retirer le Hôgyoku placé en elle.

Lorsqu'il est utilisé pour l'exécution de Rukia, Ichigo Kurosaki arrive, le bloque avec son Zanpakutô Zangetsu, un acte qualifié d'absoument impossible par Soi Fon. Le Sôkyoku, se préparant à attaquer à nouveau, est détruit par Jūshirō Ukitake et Shunsui Kyōraku utilisant le Bouclier Shihōin.

Apparitions dans d'Autres Médias[]

Dans Bleach : Shattered Blade, il est révélé la destruction du Sôkyoku cassant le sceau qui emprisonnait un puissant Arrancar nommé Arturo Plateado. Au même moment, le Sôkyoku se brise en plusieurs pièces, même une qui peut augmenter le pouvoir spirituel de son porteur. Arturo décide de collecter toutes ces pièces et utilise son pouvoir pour décimer la Soul Society.

Anecdote[]

  • Dans l'animé, le Corps des Nécromanciens utilise des signes de mains pour relâcher le Sôkyoku.
Advertisement