Bleach Wiki
Advertisement

Runuganga (ルヌガンガ;Runuganga) est un Hollow géant qui sert de Gardien des Sables Blancs et agit sous l'ordre de protéger Las Noches des intrus.

Apparence[]

Runuganga a un grand corps gris et est fait de sable. Ses bras sont longs, les avant-bras étant beaucoup plus épais que le haut de ses bras. La tête de Runuganga ressemble à un château de sable, tandis que son trou creux est au centre de sa poitrine. Il porte un tissu taille basse autour de sa taille et des bracelets décorés aux deux poignets.

Personnalité[]

Largement inconnu mais a interprété l'attaque d'Ichigo comme une attaque perfide sans remords, ce qui lui a causé une grande colère.[1]

Terrain[]

Arc Hueco Mundo[]

Runuganga bloque le passage de Yasutora Sado, Ichigo Kurosaki, Uryū Ishida, Nelliel Tu Odelschwanck, Dondochakka Birstanne, et Pesche Guatiche pendant leur voyage à Las Noches. Les trois amis du Human World attaquent le Gardien sans relâche, mais leurs attaques échouent toutes car elles sont de nature similaire, et Runuganga peut simplement se reformer après avoir été attaqué par eux. Ils sont finalement sauvés par l'arrivée de Renji Abarai et Rukia Kuchiki. Rukia utilise la deuxième danse de son Shikai, Hakuren, et bat Runuganga.[2] Cependant, comme dernier acte de dépit, il ouvre un gouffre qui envoie le groupe dégringoler dans l'anime Forest of Menos.[3]

Pouvoirs et capacités[]

Manipulation du sable : Runuganga a la capacité innée de manipuler le sable. Il peut utiliser cette capacité pour créer des fosses massives afin de piéger le groupe de Humans, Shinigami et Arrancar essayant d'infiltrer Las Noches.[4] Runuganga peut aussi créer plusieurs tornades.[5]

  • Régénération Ultra-Rapide : lors de son combat contre Ichigo, Chad et Uryū, Runuganga était capable d'utiliser son sable pour régénérer les parties du corps perdues et les blessures, le rendant immunisé contre la plupart des attaques physiques et Kidō.[6]
  • Unhinged Jaw : Runuganga a la capacité d'élargir sa mâchoire à une taille telle qu'il peut avaler tout le groupe de ses adversaires d'un seul coup.[7]
  • Corps multiples : On dit que Runuganga a plusieurs corps car il n'est essentiellement que du sable. Tuer ses corps individuels ne le tue pas dans son ensemble.[8]

Références[]

<références/>

Navigation[]

  1. Manga Bleach ; Chapitre 246, page 15
  2. Manga Bleach; Chapitre 246, pages 12-20
  3. Bleach ; Épisodes 146-147
  4. Manga Bleach ; Chapitre 246, page 17
  5. Anime Bleach; Épisode 146
  6. Bleach manga ; Chapitre 246, page 15
  7. Manga Bleach ; Chapitre 246, pages 16-17
  8. Anime Bleach ; Épisode 147
Advertisement