FANDOM

Le Roi des Âmes (霊王, Reio) est le roi de la Soul Society , dont l'existence dans la Soul Society est aussi symbolique qu'absolue. Le roi réside dans le Palais du Roi des Âmes qui existe dans une dimension spéciale distincte dans le cœur même de la Soul Society, qui est protégée par la Garde Royale. La porte de cette dimension est ouvert via le Ōken.[1]

Le seul but du Roi des Âmes est de réguler le flux des âmes dans et en dehors de la Soul Society et de maintenir le flux stable. Sans le Roi des Âmes, l'équilibre est perdu et tout ce qui est lié à la Soul Society ou fait en elle, ainsi que la DangaiHueco Mundo et le Monde Humain vont se désagréger.[2] Selon une conversation entre Kisuke Urahara et Sōsuke Aizen, le Roi des Âmes est détaillée à la fois comme une «chose» et «cet». Urahara explique que sans l'existence du Roi des Âmes, la Soul Society serait déchiré. Le Roi des Âmes est le "pivot" et si ce pivot est perdu, alors le monde serait tout simplement détruit et c'est la façon dont le monde est fait.[3]

Le Roi des Âmes ne participe pas à gouverner la Soul Society, ayant donné le contrôle total de son gouvernement à la Centrale 46 et donc est non impliqué avec les affaires au jour le jour de la Soul Society.[1]

Le Roi des Âmes est le père de Yhwach.[4]

Apparence Modifier

Le Roi des Âmes semble être humanoïde physiquement, avec cheveux noirs lissés vers l'arrière, les yeux ovales avec des sclérotiques noires et des pupilles inhabituelles et des sourcils très minces.[5] Il n'a pas de bras ou des jambes.[6][7] Le Roi des Âmes existe dans une barrière inhabituelle qui est encadrée de chaque côté par des rideaux blancs lumineux comme la pointe d'une grande, élégante salle.[5]

Histoire Modifier

À un certain moment dans le temps, le Roi des Âmes a accordé le titre de "Moine Qui Appelle le Vrai Nom" sur Ichibē Hyōsube.[8] À un certain moment, il avait aussi des restrictions placées sur ses pouvoirs par le Shinigami.[9]

Intrigue Modifier

Arc de la Guerre Millénaire Sanglante Modifier

612Yhwach stabs

Yhwach poignarde le Roi des Âmes.

Peu de temps après la Garde Royale voyage au Seireitei et récupérer Ichigo Kurosaki et ses amis Shinigami afin qu'ils puissent guérir et s'entraîner dans le Palais du Roi des Âmes, le Roi des Âmes est approché par un dispositif de retenue, qui veille sur le Roi des Âmes et consulte s'il est réveillé quand le Roi des Âmes ouvre les yeux.[5] Quelques jours plus tard, Yhwach, son fils, arrive au Palais du Roi des Âmes et procède à l'abattage de beaucoup de vassaux du Roi des Âmes et sujets avant d'arriver dans la chambre du Roi des Âmes et le poignarde à la poitrine.[10][11]

614Ichigo slashes

Ichigo attaque involontairement le Roi des Âmes.

Peu après, Ichigo et ses amis arrivent dans la chambre, où Yhwach leur révèle la situation du Roi des Âmes avant d'affirmer qu'ils sont arrivés trop tard pour faire quoi que ce soit. Lorsque Ichigo tente d'aider le roi en tirant l'épée de Yhwach, Blut Vene se répand sur son côté droit et le force à trancher le Roi des Âmes à travers le torse. Yhwach explique les actions de Ichigo en révélant que le sang Quincy ne peut pas tolérer l'existence du Roi des Âmes.[12]

615Soul King is bifurcated

Le Roi des Âmes est bifurqué par l'attaque de Ichigo.

Pendant que la moitié inférieure du corps du Roi des Âmes et le confinement chutent au sol, Yhwach explique à Ichigo comment il a forcé Ichigo à l'attaquer en donnant le Reiatsu toujours présent dans son épée vers lui, auquel son sang a réagi.[13] Lorsque Orihime tente de faire revivre le Roi des Âmes, ses Sōten Kisshun se brisent, ce qui incite Yhwach à proclamer que le Roi des Âmes ne se lèvera plus de nouveau.[14]

617Mimihagi grabs

Kamikake saisit le Roi des Âmes.

Cependant, dans le Seireitei ci-dessous, Jūshirō Ukitake , qui a déjà été sauvé par Mimihagi , la main droite du Roi des Âmes, lance Kamikake pour sauver la vie du Roi des Âmes au prix de la sienne.[15] En faisant ainsi, une grande main noire éclate de ses orifices et monte vers le palais, où il prend la moitié supérieure du corps du Roi des Âmes. Choqué par cela, Yhwach note que Mimihagi est la seule chose que ses yeux ne peuvent pas prédire et exige de savoir si le Roi des Âmes commence à se sentir sentimental envers Soul Society après l'avoir protégé pendant tout ce temps alors que l'œil sur la main de Kamikake commence à se rapprocher. [16]

618Unnamed Barrier-0

Yoruichi crée une barrière Kidō autour du roi.

Yhwach tente de détruire à la fois le Roi des Âmes et Mimihagi, mais Ichigo l'arrête en saisissant son bras et dissipe son attaque, permettant à Yoruichi de sauter devant eux et de créer une barrière Kidō autour du Roi des Âmes avec plusieurs sceaux. Yoruichi note que Mimihagi a stabilisé le roi avant de proclamer qu'ils devraient le remplacer.[17] Cependant, quand Yoruichi perd momentanément sa concentration en raison de Uryū Ishida tirant sur son épaule, la barrière se brise, envoyant la moitié supérieure du Roi des Âmes volant vers Yhwach, qui déchire Mimihagi de lui.[18] Après avoir absorbé Mimihagi,[19] Yhwach absorbe complètement le Roi des Âmes.[20]

Pouvoirs et Capacités Modifier

Régulation des Âmes: Le seul but du Roi des Esprits est de réguler le flux des âmes dans et en dehors de la Soul Society. Sans son existence, toutes les dimensions connues liées à la Soul Society commenceront à s'effondrer en non-existence.[21]

Accordement du Ōken: Le Roi des Âmes est capable d'accorder à ceux qu'il choisit en tant que membres de la Garde Royale avec le Ōken, un outil spécial qui permet d'entrer la dimension du Palais du Roi des Âmes quand ils le souhaitent. Le roi achève cela en tournant littéralement les os de ceux qu'il choisit en tant que membres de la Garde Royale dans ce Ōken.[22]

Préconnaissance: Comme son fils, Yhwach, le Roi des Âmes a la capacité de voir dans l'avenir.[23] Yhwach théorise que le Roi des Âmes a vu tous les événements de la Guerre Sanglante Quincy, jusqu'à maintenant et y compris le voir envahir Palais du Roi des Âmes.[24]

Manifestations du Corps Modifier

Diverses parties du Roi des Âmes sont séparées ou ont été séparés du corps principal pour des raisons inconnues. Ces pièces éventuellement en vertu d'être des parties du Roi des Âmes ou peut-être par la conception ont atteint le sentiment et leurs propres personnalités indépendantes et des capacités.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Bleach manga; Chapitre 223, page 7
  2. Bleach manga; Chapitre 615, page 14
  3. Bleach manga; Chapitre 421, pages 18-19
  4. Bleach manga; Chapitre 611, page 16
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 Bleach manga; Chapitre 519, pages 16-17
  6. Bleach manga; Chapitre 612, page 3
  7. Bleach manga; Chapitre 614, page 12
  8. Bleach manga; Chapitre 564, pages 7-8
  9. Bleach manga; Chapitre 621, page 9
  10. Bleach manga; Chapitre 611, pages 16-17
  11. Bleach manga; Chapitre 612, pages 1-3
  12. Bleach manga; Chapitre 614, pages 10-16
  13. Bleach manga; Chapitre 615, pages 2-5
  14. Bleach manga; Chapitre 615, pages 16-17
  15. Bleach manga; Chapitre 616, pages 4-17
  16. Bleach manga; Chapitre 617, pages 1-9
  17. Bleach manga; Chapitre 618, pages 9-12
  18. Bleach manga; Chapitre 619, pages 7-16
  19. Bleach manga; Chapitre 620, pages 14-16
  20. Bleach manga; Chapitre 625, page 17
  21. Bleach" manga; Chapitre 615, pages 14-15
  22. Bleach manga; Chapitre 519, page 4
  23. Bleach manga; Chapitre 611, page 17
  24. Bleach manga; Chapitre 612, page 2
  25. Bleach manga; Chapitre 616, page 12
  26. Bleach manga; Chapitre 639, page 6
  27. Bleach manga; Chapitre 637, page 9
  28. Bleach manga; Chapitre 639, page 6
  29. Bleach manga; Chapitre 656, page 6