Roi Spirituel
SoulKing.png
Kanji 霊王
Romaji Reiō
Race Dieu
Infos professionnelles
Affiliation Soul Society
Position Pivot de l’Existence
Base d'Opérations Palais Royal, Soul Society
Affiliés Yhwach (fils)
Gerard Valkyrie (manifestation de son cœur)
Mimihagi (manifestation de son bras droit)
Pernida Parnkgjas (manifestation de son bras gauche)
Techniques Uniques
- Régulation des Âmes
Omniscience
Gouvernance de l’Évolution
Gouvernance de la Stagnation
Manifestation des Miracles
Première apparition
Manga Tome 58, Chapitre 519

Le Roi Spirituel (霊王, Reiō) est l’entité qui est au sommet de la Soul Society. Son existence est aussi sacrée qu’absolue et réside dans une dimension particulière au sein de la Soul Society, au-dessus du Seireitei, le Palais Royal. Il y est protégé par la Division 0. Il est le père de Yhwach.

En réalité, le Roi Spirituel est un Dieu scellé et mutilé dont la fonction est de réguler les âmes qui entrent et sortent de la Soul Society. Sans lui, l’équilibre des âmes serait rompu et sa mort causerait la destruction de la Soul Society, du Monde Réel, du Hueco Mundo et des failles interdimensionnelles telles que le Dangai.

Apparence

Sa taille et sa corpulence sont celles d’un humain. Il a les cheveux noirs et courts. Il a la peau blanche. Il possède des yeux particuliers, ayant 4 pupilles dans chaque œil. Il est également amputé de ses 4 membres et est enfermé dans un cristal particulier relié par 4 cordes aux murs de son palais.

Passé

Can’t Fear Your Own World

Plusieurs millions d’années avant le début de l’intrigue, le Roi Spirituel était né dans un monde primaire et chaotique, envahi par les Hollows. Afin de protéger les habitants de cette époque troublée, cet être commença à tuer tous les Hollows qui les attaquaient. Cependant, ces actions ont commencé à déstabiliser le monde.

Afin de régler le problème, 5 personnages d’une puissance exceptionnelle ont travaillé ensemble et ont fini par sceller le Roi Spirituel dans un cristal et ont utilisé ses pouvoirs afin de diviser leur monde originel en 3 nouveaux : la Soul Society, le Monde Réel et le Hueco Mundo. Ce processus a crée le cycle de la vie et de la mort. Ces 5 personnages étaient les ancêtres des Grandes Familles Nobles.

Malgré que le Roi ne résistait plus à son emprisonnement, les 5 Ancêtres n’étaient pas convaincus et craignait l’immense pouvoir de celui-ci. Ils l’ont donc mutilé et lui ont retiré ses bras, ses jambes ainsi que ses organes, le laissant donc dans un état d’agonie permanent pendant des millions d’années.

Histoire

Arc de la Guerre Sanglante Millénaire

Transition

Le Roi Spirituel se réveille

Peu de temps après que la Division 0 se soit rendue au Seireitei pour récupérer Ichigo Kurosaki et d’autres Shinigamis blessés afin qu'ils puissent guérir et s'entraîner dans son palais en vue de la seconde bataille contre le Vandenreich, le Roi Spirituel est approché par l’un de ses serviteurs, qui s’agenouille devant lui et lui demande s'il s'est réveillé. Le Roi ouvre donc les yeux.

Bataille du Palais Royal

Le Roi est poignardé par Yhwach.

Quelques jours plus tard, Yhwach, l’Empereur du Vandenreich, envahit le Palais avec ses plus fidèles soldats et, après avoir vaincu Ichibē Hyōsube, approche du Roi et tue ses plus proches serviteurs. Il poignarde ensuite le Roi avant de lui dire qu’il avait surement prévu que ce jour arriverait puisqu’il est son père.

Ichigo tranche le Roi

Peu de temps après, Ichigo et ses amis arrivent dans la pièce, où Yhwach leur révèle la situation du Roi et leur révèle qu'ils arrivent trop tard pour changer quoi que ce soit. À la vue de l’épée d’Yhwach dans la poitrine du Roi, Ichigo tente immédiatement d'aider ce dernier en retirant l'épée de Yhwach. Le Quincy prévient en revanche que retirer l’épée ne va pas aider le Roi mais uniquement l’achever. Ichigo la retire mais est soudain pris d’un excès de puissance et est incapable de s’empêcher de trancher le Roi en deux. Cette action commence à faire s’auto-détruire la Soul Society mais également le Hueco Mundo et le Monde Réel, tremblant sans fin. Yhwach revèle à Ichigo qu’il l’a forcé à trancher le Roi grâce à The Almighty qui en a appelé au sang Quincy du Shinigami qui ne peut pas tolérer l’existence du Roi Spirituel. Quand Orihime tente de le regénérer grâce à ses pouvoirs de rejet, son Sōten Kisshun se brise. Yhwach lui révèle que ses pouvoirs sont bien insuffisants pour ramener un être aussi puissant à la vie.

Mimihagi s’enroule autour du Roi

Au Seireitei qui est aussi affecté par la mort du Roi, les Shinigamis commencent à être sans solution. C’est là que Jūshirō Ukitake qui s’est fait un jour sauver par Mimihagi, la main droite du Roi Spirituel, trouve une réponse. Il effectue le Kamikake, en se sacrifiant, permettant à Mimihagi de prendre sa place et de sauver le Roi. La main droite s’enroule autour du Roi, stoppant les tremblements de terre incessants. Yhwach est choqué par cela et demande au bras droit s’il est devenu sentimental envers la Soul Society qu’il a protégé tout ce temps.

Le Roi est absorbé par Yhwach.

Cherchant à restaurer le Roi, Yoruichi place une barrière Kidō afin qu’il puisse se regénérer. Cependant, les plans du groupe d’Ichigo seront mis en péril par l’arrivée d’Ishida et le reste des Schutzstaffels qui éloigneront le groupe d’Yhwach. La barrière étant brisée à cause de l’intervention de ses soldats, Yhwach est attaqué par Mimihagi qui tente de l’absorber. Mais il est incapable de l’assimiler et le Quincy l’absorbe à son tour, avant d’absorber le Roi lui-même, causant la mort du monarque de la Soul Society.

Aptitudes et Compétences

Le Roi Spirituel est de loin l’être le plus puissant de l’univers de Bleach. Il possède des capacités divines et un pouvoir surpassant ceux des Shinigamis et même de son propre fils, Yhwach, pourtant la référence en termes de puissance. Dans un état d’agonie, il possède assez de force pour maintenir le monde en équilibre et pour démontrer un aveu de son immense puissance, son bras gauche et son cœur ont été acceptés parmi les gardes d’élite d’Yhwach, le Schutzstaffel.

  • Pouvoir Spirituel Incommensurable : Le Pouvoir Spirituel est d’un tel niveau que lorsque Yhwach, un être qui a pourtant un Pouvoir Spirituel sans égal, a absorbé son corps, il lui a fallu du temps pour s’adapter et a même tremblé à cause de la puissance débordante de son pouvoir.
  • Altération corporelle : Grâce au pouvoir du Roi, les membres de la Division 0 ont pu altérer leurs os, leur sang ainsi que leurs cheveux afin de créer l’Ōken, la clé du roi. Ce pouvoir est très puissant, permettant de résister aux frictions de l’air lors d’une chute libre ou encore capable de percer les 72 barrières qui séparent le Palais Royal du Seireitei.
  • The Almighty (全知全能, Ji Ōrumaiti, Anglais pour « Le Tout-Puissant », Japonais pour « L’Omniscient ») : Il s’agit de la capacité unique du Roi Spirituel qui lui offre un pouvoir d’omniscience et d’omnipotence permettant au Roi de connaître l’avenir dans ses moindres détails. Ichibē Hyōsube pense que le Roi a tout vu jusqu’à même sa propre mort et a fait en sorte que cela arrive.
    • Connaissance de l’Avenir : Le Roi Spirituel avait une vision du futur qui était absolue et connaissait dans les moindres détails les évenements qui allaient se dérouler. Yhwach pense que le Roi a même vu sa propre mort.
    • Restructuration du Monde : Avec ce pouvoir, le Roi a pu séparer son monde d’origine en 3 nouveaux, la Soul Society, le Hueco Mundo et le Monde Réel et même créer le cycle de la vie et de la mort.
    • Immunité aux Visions : D’après Yhwach, le Roi est immunisé aux pouvoirs de son « The Almighty », de même que ses manifestations corporelles, telles que Mimihagi. De fait, l’Empereur Quincy est incapable de prédire les actions de celui-ci.
  • Gouvernance de l’Évolution : Il s’agit de la capacité unique de son bras gauche. Elle lui permet de contrôler les notions de progression et d’avancement par l’évolution et l’amélioration en l’appliquant sur son corps, ceux de ses ennemis ou encore l’environnement. Grâce à toutes ces applications, il peut ainsi prendre un contrôle total de son corps, modifier le décor ou encore faire muter le corps de ses ennemis.
  • Gouvernance de la Stagnation : Il s’agit de la capacité unique de son bras droit. Elle lui permet de contrôler les notions d’arrêt et d’immobilité par la fin du développement, de la croissance, de la progression et du changement. Grâce à toutes ces applications, il peut ainsi empêcher n’importe quel changement d’arriver.
  • Manifestation des Miracles : Il s’agit de la capacité unique de son cœur. Elle lui permet de donner forme aux pensées, aux désirs et aux émotions de l’utilisateur et de ceux qui l’entourent.

Manifestations Corporelles

Après avoir été mutilé par les 5 Ancêtres des Grandes Familles Nobles, plusieurs parties du Roi Spirituel se sont dispersées à travers les 3 mondes. Certaines d’entre elles ont même une conscience et une personnalité propre. D’autres parties, plus petites, ont quant à elles finies dans les âmes de certains Humains, leur offrant le potentiel de devenir des Fullbringers.

  • Le Bras Droit du Roi Spirituel : Il a erré dans le Rukongai où il fut considéré comme une divinité. Il a fini par fusionner avec Jūshirō Ukitake.
  • Le Bras Gauche du Roi Spirituel : Il a rejoint les rangs des Quincy et a commencé à servir Yhwach.
  • Le Cœur du Roi Spirituel : Il a rejoint les rangs des Quincy et a fini par fusionner avec Gerard Valkyrie.
  • Le Saketsu (鎖結, Chaîne de Reliure) du Roi Spirituel : Il est entré dans un cycle de réincarnation et a fusionné avec Aura Michibane.
  • Les « Ongles » (爪, Pattes) du Roi Spirituel : De nombreux fragments ont fusionné avec des Humains, leur offrant la possibilité d’être des Fullbringers. Beaucoup de ces fragments ont été collecté par Sōsuke Aizen afin de pouvoir nourrir son Hōgyoku imcomplet ou par Tokinada Tsunayashiro afin de créer Hikone Ubuginu. Un de ces fragments était particulier et fusionna avec l’âme de Rangiku Matsumoto. Ce fragment fut dérobé par Aizen.