Bleach Wiki
Advertisement

Robert Accutrone (ロバート・アキュトロン, Robāto Akyutoron) est un Quincy ainsi que l'un des Stern Ritters de l'armée de Yhwach, le Vandenreich. De par sa position et ses actions, c'est un antagoniste mineur de la Guerre Sanglante Millénaire.

Apparence[]

Il est tenu, il a des cheveux clairs et courts ainsi qu'une moustache pleine. Il a les joues peu profondes et porte des lunettes fines encadrées. Son costume est une variante de l'uniforme blanc typique des Stern Ritters, constitué de signature à capuche-manteau de l'ordre et un trench-coat à mi-mollet, qui est lié à la taille par une ceinture blanche. Sous cela, il porte une chemise et une cravate, ainsi que des pantalons blancs et des chaussures.

Personnalité[]

Il est une personne stoïque, ignorant d'abord les mots de son adversaire, Shunsui Kyōraku, puis passe directement à l'action. Quand il parle, il conserve un ton plutôt respectueux, même il complimente le moral restauré de son adversaire en dépit de ses propres blessures. Il a fait preuve d'une grande confiance dans les capacités de Yhwach, et a déclaré qu'il gagne l'encouragement de cette foi.

Aptitudes et Compétences[]

Robert-vs-Kyoraku

L’expérience au combat de Robert lui a permis de sortir victorieux de son duel contre Kyōraku lors de la première invasion

Robert est un personnage très puissant parmi les Stern Ritters, à même de pouvoir rivaliser avec Shunsui Kyōraku lors de la première invasion. Ses attaques éclairs ainsi que sa maîtrise du Quincy: Vollständig en font un adversaire redoutable et insaisissable.

Reiatsu et Prouesses Physiques[]

Robert est un combattant qui est d'un niveau équivalent, voire supérieur, à celui d'un Capitaine des 13 Divisions. Lors de la première bataille, il a rivalisé avec Shunsui Kyōraku, l’un des Capitaines les plus puissants du Gotei 13, et est même parvenu à le battre. Il est à noter que Kyōraku, déjà restreint par l’impossibilité d’utiliser son Bankai, a été fortement affecté psychologiquement par la mort de Yamamoto et que Robert a profité de cette ouverture pour le vaincre. En revanche, Robert est très endurant au combat, étant capable de continuer le combat même en étant blessé.

Capacités de Quincy[]

De par sa position, Robert maîtrise bien entendu les techniques de base des Quincys. En absorbant les particules spirituelles, il devient capable de se déplacer dans l'air ou de léviter, entre autres.

Armes spirituelles[]

Robert Pistolet

Robert se sert d’un pistolet au combat

En utilisant ses capacités de Quincy, Robert peut créer des armes à partir du Reishi environnant. Son arme favorite prend la forme d'un pistolet, qui tire des projectiles assez puissants pour blesser un Capitaine tel que Kyōraku.

Hirenkyaku[]

Robert est un combattant très rapide, étant capable de rivaliser avec Shunsui Kyōraku grâce à sa vitesse. Lors de la deuxième bataille, avec l’utilisation de son Vollständig, il parviendra même à surprendre Ichigo, pourtant revenu de son entraînement au Reiōkyū.

Quincy: Vollständig[]

Robert-Vollstandig

Après utilisation du Sklaverei, le Vollständig donne à Robert un masque

Grimaniel (神の歩み (グリマニエル), Gurimanieru; Japonais pour « Marche de Dieu ») : Le Vollständig de Robert lui offre des accessoires faits de Reishi, tels que des ailes angéliques et un Heiligenschein, de la forme d'un Quincy Zeichen. Depuis la deuxième bataille, son Reiatsu devient vert lorsqu’il se transforme.

Grimaniel-Capacite

La vitesse de Robert est boostée par son utilisation du Vollständig, au point de surprendre Ichigo

Capacité Spéciale du Vollständig : La vitesse du Stern Ritter, déjà impressionnante, est amplifiée par cette technique, lui permettant d'esquiver une attaque de Kyōraku à bout portant et de l'attaquer dans le dos avant que ce dernier ne puisse réagir. Plus tard, lorsque Ichigo tenta d’aller à la rencontre de Yhwach alors qu’il était cerné par 8 Stern Ritters, Robert a aisément pu rivaliser avec la vitesse du Shinigami, le forçant même à le contrer. Il a pu également rivaliser avec la vitesse de Byakuya, un maître du Hohō.

  • Sklaverei (聖隷 (スクラヴェライ), Sukuraverai; Allemand pour "Esclavage", Japonais pour "Saint Esclave") : Cette technique utilise la plus basique des aptitudes à absorber des particules spirituelles sous sa forme la plus puissante : par la soumission. Robert s’est servi de cette technique afin d’améliorer son Vollständig et d’accroître ses capacités.

Histoire[]

Bleach: Thousand-Year Blood War[]

Première partie (2022)[]

Robert vs Kyoraku

Robert attaque Kyōraku

Dès qu'il apprend que Quilge est entrain d'affronter Ichigo au Hueco Mundo, Yhwach convoque les Stern Ritters afin de se rassembler à la Porte du Soleil et se préparer à envahir la Soul Society. Lorsque l'invasion du Seireitei commence, Robert apparaît près du QG de la 8e Division. Il se retrouve rapidement confronté à Shunsui Kyōraku. Quand certains Capitaines se font dérober leur Bankai, Kyōraku fait un monologue sur le sacrifice et sur la puissance de ses adversaires. C'est alors que Robert attaque subitement le Capitaine avec un pistolet. Kyōraku esquive le premier tir et attaque le Quincy qui active son Vollständig, Grimaniel. Ayant obtenu un important boost de vitesse, Robert esquive à son tour l'attaque de son adversaire avant de se mettre dans le dos du Capitaine. Quand ce dernier se retourne, Robert lui tire une balle dans la tête, ce qui lui crève instantanément l'œil droit.

Kyoraku Attaque

Kyōraku s'apprête à contre-attaquer

Plus tard, quand Yamamoto s'enrage et que son Reiatsu est ressenti dans tout le Seireitei, Kyōraku est galvanisé, comme s'll venait d'être réprimandé parce qu'il n'arrivait pas à vaincre des adversaires aussi faibles. Le 8e Capitaine se remotive et attaque alors Robert, médusé. Blessé, le Stern Ritter admire le fait que les Shinigamis soient galvanisés par le combat de leur chef mais proclame que les Quincys le sont tout autant, à l'instant même où Yamamoto est attaqué par 3 Stern Ritters. L'instant suivant, ces mêmes Stern Ritters sont vaincus par le Capitaine Général dans une explosion de flammes, visible dans tout le Seireitei. Kyōraku, amusé, réplique à un Robert choqué que Yamamoto échappe au sens commun.

Robert Soldats

Robert convoque les soldats

Quelques minutes plus tard, le Capitaine Général est finalement coupé en deux par Yhwach, ce qui attriste profondément Shunsui qui crie son nom. Robert, impassible, se saisit de cette opportunité pour tirer à de multiples reprises sur le 8e Capitaine, qui est mis hors de combat. L'instant suivant, sur les ordres de Yhwach, Robert et les autres Stern Ritters convoquent les soldats du Vandenreich, qui se chargent de massacrer les adversaires restants. Quand le Roi Quincy décide de rentrer au Schatten Bereich, Robert ainsi que les autres Stern Ritters en profitent également pour se retirer du Seireitei.

Deuxième partie (2023)[]

Robert-Reunion

Robert commente les instructions de Haschwalth

Après les évènements de l’invasion, Robert et les autres Stern Ritters sont convoqués à la cathédrale du Silbern. Tous sont témoins du discours de Yhwach qui désigne Uryū Ishida comme successeur. Plus tard, il participe à une réunion, qui rassemble les Stern Ritters, dirigée par Haschwalth. Robert est le premier à prendre la parole, demandant dans quel but ils doivent tuer les Capitaines avec les Bankai qu’ils ont dérobé. Le Grand-Maître des Stern Ritters leur fait part de son intention à voler l’espoir des Shinigamis, particulièrement des Capitaines dont le Bankai s’est fait volé. Lorsqu’Ichigo revient au Seireitei au cours de la seconde invasion du Vandenreich qui repaît le Seireitei par le Schatten Bereich, Robert remarque son arrivée héroïque. Quelques minutes plus tard, il rejoint le lieu du combat où Bazz-B vient de blesser les Bambies avec un Burner Finger 1.

Robert-Nanana-Pepe

Robert entre dans la bataille aux côtés de NaNaNa Najahkoop et PePe Waccabrada

Accompagné de NaNaNa Najahkoop et PePe Waccabrada, il acquiesce les propos de Bazz-B qui avait déclaré que la gloire était à saisir et la voler est le privilège de ceux qui arrivent après. Étant déçus de ne pas être arrivés plus tard, ils lui demandent de partager le combat à 4. Candice, Meninas, Giselle et Liltotto se relèvent également, cette dernière contredisant Bazz-B en déclarant que la gloire reviendra à celui qui tuera Ichigo. Celui-ci, confronté maintenant à 8 Stern Ritters, est surpris par l’apparition d’un pilier de lumière derrière lui, au loin, remarquant Yhwach devant celui-ci. Ayant réalisé le danger de la situation, Ichigo fonce vers Yhwach mais est interrompu par Meninas, en Vollständig, qui l’écrase avec un coup de poing surpuissant contre un immeuble. Celle-ci lui dit qu’il est bien naïf de croire qu’il peut partir affronter Yhwach alors qu’il est cerné par plusieurs adversaires. Elle l’envoie ensuite voler avec Diamond Push.

Robert-vs-Ichigo

Robert attaque Ichigo

À peine ralenti par cette attaque, Ichigo tente à nouveau de foncer affronter le Roi Quincy mais est forcé de contrer Robert Accutrone, également en Vollständig, qui s’apprêtait à lui tirer une balle dans la tête. Profitant de d’une ouverture pour le saisir par le col, Bazz-B s’apprête à tirer un Burner Finger 1 sur Ichigo, à bout portant. C’est alors que Renji arrive pour empêcher le Stern Ritter « H » d’attaquer en le contrant avec Zabimaru. Disant à Ichigo qu’il sait que lui et le Roi Quincy sont liés, il le laisse l’affronter pendant qu’il les retient ici. Voyant Ichigo s’enfuir, Bazz-B, Accutrone et Najahkoop s’apprête à le poursuivre mais sont interrompus par Senbonzakura. Rejoint par Byakuya, Rukia, Ikkaku, Yumichika et Hisagi, Renji répète aux Stern RItters qu’ils n’iront pas plus loin. Le départ de Yhwach, Haschwalth et Ishida pour le Palais Royal provoque une immense onde de choc qui disperse tous les combattants. Quelques instants plus tard, Robert rejoint NaNaNa et Candice, prêts à défier Byakuya dans un combat à 3 contre 1.

Robert-Sklaverei

Robert utilise Sklaverei

Étant passé en Vollständig, Robert est le premier à attaquer Byakuya sous plusieurs angles avec ses tirs mais il est incapable de l’atteindre, même avec l’aide de Candice et Najahkoop. Une fois ceux-ci tombés, Robert, dans le dos de Byakuya, tente de lui tirer une balle dans la tête mais ce dernier esquive avant de tenter d’atteindre le Quincy, en vain. Proclamant qu’il va le vaincre avant de battre Ichigo Kurosaki, Accutrone utilise Sklaverei pour booster son Vollständig. En retour, Byakuya active son Bankai, Senbonzakura Kageyoshi. Fonçant sur le capitaine, le Stern Ritter tire une balle dans sa direction ; mais celle-ci est tranchée par les multiples lames du Bankai, qui engloutissent alors Robert. Il est vaincu.

Plus tard, Robert observe le ciel allongé sur le dos lorsqu’une fusée est lancée pour partir au Palais Royal. Après que Yhwach ait utilisé l'Aushwahlen, la silhouette de Robert est consumée.

Advertisement