FANDOM

327c65e10cfec400c8437addc1e8f5a2
Kanji ロバート・アキュトロン
Romaji Robāto Akyutoron
Race Quincy
Genre Homme
Affiliation Vandenreich
Occupation Membre
Equipe Stern Ritter
Base d'Opérations Silbern
Compétence N - Schrift Inconnu

Quincy Vollstandig : Grimaniel

Apparition Chapitre 494

Robert Accutrone (ロバート・アキュトロン, Robāto Akyutoron) est un Quincy et un membre du Vandenreich avec la désignation "N".

ApparenceModifier

Il est tenu, il a des cheveux clairs et courts ainsi qu'une moustache pleine. Il a les joues peu profondes et porte des lunettes fines encadrées. Son costume est une variante de l'uniforme blanc typique des Stern Ritters, constitué de signature à capuche-manteau de l'ordre et un trench-coat à mi-mollet, qui est lié à la taille par une ceinture blanche. Sous cela, il porte une chemise et une cravate, ainsi que des pantalons blancs et des chaussures.

PersonnalitéModifier

Il est une personne stoïque, ignorant d'abord les mots de son adversaire, Shunsui Kyōraku, puis passe directement à l'action. Quand il parle, il conserve un ton plutôt respectueux, même il complimente le moral restauré de son adversaire en dépit de ses propres blessures. Il a fait preuve d'une grande confiance dans les capacités de Yhwach, et a déclaré qu'il gagne l'encouragement de cette foi.

SynopsisModifier

Guerre millénaire du sangModifier

Suite à l'ordre d'Yhwach, les Stern Ritters sont convoqués à la Porte du Soleil pour envahir la Soul Society. Arrivé dans le Seireitei, Accutrone est opposé à Shunsui Kyoraku et prend rapidement l'avantage après être passé en Vollstandig, forçant le Capitaine de la 8e Division à se battre sérieusement. Lorsque Yamamoto défie Yhwach, Accutrone précise à Kyoraku que ce combat n'emballe pas que les Shinigamis. À la mort de Yamamoto, Robert tire plusieurs Heilig Pfeil sur un Kyoraku déstabilisé avant d'invoquer des Soldat pour piétiner la Soul Society. Il repart ensuite au Silbern où il assiste au discours de Sa Majesté dont le sujet parle de la nomination du successeur : Uryû Ishida. Il sera particulièrement choqué par cette décision mais restera fidèle à Sa Majesté. Plus tard, lors de l'invasion complète du Seireitei, il restera en retrait des combats jusqu'au front commun contre Ichigo Kurosaki. Accompagné de Meninas McAllon, Liltotto Lamperd, Candice Catnipp, Giselle Gewelle, Bazz-B, NaNaNa Najahkoop et Pépé Waccabrada, ce front sera interrompu par l'arrivée du groupe des Shinigamis. Ce combat à 8 contre 6 se dispersera au moment où Yhwach part pour le Palais Royal et Robert sera opposé à Byakuya Kuchiki. Il se fera rapidement battre mais il rejoindra Liltotto et Giselle juste avant de se faire frapper par le Auswahl. Il n'y survivra pas.

I1

Robert attaque Shunsui

I2

Robert appelle les soldats

I3

Robert tire sur Ichigo

190px-C497p11 Grimaniel

Grimaniel

Pouvoirs et capacitésModifier

  • Manipulation du Reishi: Comme un Quincy, il absorbe principalement l'énergie spirituelle de l'atmosphère, et la combine avec sa propre énergie spirituelle pour former des armes. Il a plus de facilité à recueillir cette énergie dans des environnements avec des concentrations plus élevées de Reishi tels que la Soul Society ou le Hueco Mundo.
  • Expert du Hirenkyaku : Il est un combattant très rapide, prenant temporairement Shunsui Kyōraku au dépourvu avec sa vitesse. Il est apparu à côté de Ichigo Kurosaki et place son arme contre la tête de celui-ci avant même qu'Ichigo le remarque.
  • Grande pression spirituelle : La pression spirituelle de l'homme est d'un niveau comparable ou supérieure à celle d'un Shinigami de niveau de capitaine. Lors de l'invasion initiale du Seireitei, il a combattu à égalité avec Shunsui, le capitaine de la 8ème division.
  • Expert tireur : L'homme est spécialisé dans le tir de précision tout en utilisant son pistolet. Avec son habileté et sa précision, il a tiré dans l'œil de Shunsui à bout portant, et a facilement tué un Riteitai à distance tout en regardant dans la direction opposée.

Arme spirituelleModifier

  • Pistolet: Grâce à ses capacités en tant que Quincy, l'homme peut concentrer à la fois l'énergie de l'esprit et de particules afin de les transformer en armes. Son arme de prédilection se manifeste sous la forme d'une arme de poing puissant, qui dispose d'un flash de museau de forme similaire à l' emblème de la croix à cinq branches de la Vandenreich. Comme les munitions tirées par ce pistolet sont faites en Reishi, il peut engloutir des cibles dans les flammes d'un bleu intense lors d'une collision.

Lettre Modifier

  • Robert a reçus la lettre "N", mais il est décédé avant qu'on en connaisse la signification.

Quincy : Vollstandig : Grimaniel Modifier

  • Grimaniel lui accorde divers accessoires en Reishi, y compris les ailes angéliques et une auréole en forme d'étoile.
    • Vitesse accrue: Sa vitesse est encore accrue, ce qui lui permet d'échapper à une attaque de courte portée de Shunsui Kyōraku et de l'attaquer avant qu'il ne puisse réagir et lui crever un œil.