Bleach Wiki
Advertisement

Un Reigai (霊骸, Corps Esprit) est un corps artificiel et spirituel qui permet aux âmes artificielles de maintenir une forme physique dans la Soul Society.

Aperçu[]

Un Reigai est un organisme artificiel utilisé pour abriter une Gikon et un Mod-Souls alors qu'ils sont dans la Soul Society. Comme ils le font aussi dans le Monde Humain, les âmes artificielles existent sous forme de pilules tandis que dans la Soul Society. Le Reigai sont utilisés par l'Institut de Recherche et de Développement Shinigami afin qu'ils puissent expérimenter sur les âmes artificielles dans un aspect plus physique avant qu'ils ne soient utilisés par un Shinigami allant en mission dans le Monde Humain.[1]

En étant pas habité, le Reigai ressemble à un mannequin générique qui a rarement des traits distinctifs, bien que certains ont été montrés possédant des cheveux. Lorsqu'ils sont habités par une âme artificielle, ils peuvent soit garder cette apparence générique, soit assumer les caractéristiques de l'âme qui réside en eux. Cela dépend de la nature de l'âme artificielle elle-même, comme Kagerōza Inaba qui a réussi à trouver un moyen de créer des âmes modifiées qui ont été clonés et des versions de Shinigami spécifiques améliorées. Quand ces Mod-Souls spécifiques entrent dans le Reigai, le corps artificiel prend les caractéristiques physiques et les capacités de cette âme.[1] Le Reigai que Inaba a créé pour sa rébellion porter un bracelet qui limite le Reiatsu des Mod-Souls habitant le Reigai.[2]

Dans des cas particuliers, un Reigai peut permettre à une âme réelle de résider en elle. Cela se voit quand Inaba utilise celle qui est blessée au cours de sa rencontre avec Mayuri Kurotsuchi. En avalant la pilule rouge d'un de ses Mod-Souls, il était capable d'éjecter son âme indemne et forcer l'âme artificielle à prendre ses blessures qu'il lui avait déjà été infligées durant sa bataille avec les capitaines du Gotei 13.[2]

Reigai Connu[]

Les homologues Reigai suivants sont apparus dans le Soulèvement des Reigai. Tous les capitaines et lieutenants du Gotei 13 sauf pour Genryūsai Shigekuni YamamotoChōjirō Sasakibe et Yachiru Kusajishi au moment de l'insurrection sont connus pour avoir homologues Reigai.

}}}

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Bleach anime; Episode 317
  2. 2,0 et 2,1 Bleach anime; Episode 329
  3. 3,0 et 3,1 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées E317
  4. 4,0 4,1 et 4,2 Bleach anime; Episode 318
  5. 5,0 5,1 5,2 5,3 5,4 5,5 5,6 et 5,7 Bleach anime; Episode 319
  6. 6,0 6,1 6,2 et 6,3 Bleach anime; Episode 321
  8. Bleach anime; Episode 324
  9. Bleach anime; Episode 326
  10. Deux Reigai Hinamori ont été crées dans le but d'embrouiller Tōshirō Hitsugaya
  11. Bleach anime; Episode 338

Navigation[]

Advertisement