FANDOM

"Embarrassant ? Pourquoi déclarer que je suis un Quincy serait-il embarrassant ? J'en ai toujours été un."

— Pernida à Kurotsuchi, Tome 70, Chapitre 640

The Compulsory
E9e00c9958c1d85f865db7c2a285b603
Kanji ペルニダ・パルンカジャス
Romaji Perunida Parunkajasu
Race Dieu
Quincy
Age Plus de 1 200 ans
Genre Indéterminé
Affiliation Vandenreich
Occupation Membre du Schutzstaffel
Equipe Stern Ritters
Schutzstaffel
Base d'Opérations Inconnu (anciennement)
Wahrwelt
Parenté Bras Gauche du Roi des Esprits
Compétences C - The Compulsory
Régence de l'évolution
Apparition Chapitre 599

Pernida Parnkgjas (ペルニダ・パルンカジャス, Perunida Parunkajasu) est un Quincy et un membre du Vandenreich avec la désignation "C" - The Compulsory. Il est aussi un des cinq membres les plus forts parmi les Stern Ritters, également connus sous le nom de Stern Lichters (litt.:Lumières étoilées) ou Schutzstaffels (litt. Gardes Impériaux). Pernida a également la particularité d'être le bras gauche du Roi Spirituel, ce qui lui a valu d'être l'un des gardes d'élite de Yhwach.

ApparenceModifier

Pernida est une personne dont au départ on ne voit pas grand chose à part ses vêtements, une longue veste blanche à capuche, dissimulant deux petits yeux blancs semblant être la seule chose que l'on puisse identifier.

Mais il ou elle reste notamment très petit.

Il finit par faire découvrir sa forme on découvre alors une créature à l'apparence de bras géant avec un œil implanté dans le creux de la main elle explique qu'elle est en fait le bras gauche du roi des esprits ce qui intéresse beaucoup Mayuri.

PersonnalitéModifier

Il ne parle pas très fort et laisse Lille Barro traduire ce qu'il dit. Il n'aime pas qu'on dénigre les Quincy et devient colérique très rapidement. Du fait de sa nature à évoluer, Pernida aura acquis la personnalité de Kenpachi Zaraki après avoir pénétré ses nerfs dans le corps de ce dernier. Lors de sa mort, il aura fini par devenir arrogant et insouciant, tranchant radicalement avec sa personnalité de départ. Cependant, il n'aime que l'on souille l'honneur des Quincy et même s'il est le bras gauche du Roi Spirituel, il certifie qu'il a toujours été un Quincy.

HistoireModifier

La guerre sanglante millénaireModifier

Bataille du Palais RoyalModifier

InShot 20181115 235523671

Pernida exécute le Garde de niveau 2

Pernida se dévoile en même temps que Gerard Valkyrie, Lille Barro et Askin Nakk Le Vaar après la mort de Nianzol Weizol. Il fait la démonstration de son pouvoir en faisant imploser le Garde de niveau 2 de Senjumaru Shutara, ce qui permet ensuite à Lille de lui tirer dans la tête, répandant le sang de la gardienne du tissage sur le sol du palais.

Pernida compressera ensuite la carcasse en boule pour "nettoyer" le sol, à la demande de Lille, lui-même insulté par Gerard, qui lui dit que cela "salit" le passage de Sa Majesté.

601Nimaiya stabs

Pernida est abattu par Nimaiya

Bien entendu, comme les trois autres, ainsi qu'Yhwach, il sera victime de l’embuscade tendue par les membres de la Division Zéro. Shutara est indemne et Kirio Hikifune les enferme dans une "Cage" imperméable au Reiatsu. Pernida tente de venger Lille victime de Ôetsu Nimaiya mais reçoit son sabre en pleine tête, et meurt sur le coup.

Mais il est bien trop tôt pour dire que l'élite a déjà succombé. Yhwach utilise le Auswahl afin de ranimer le Schutzstaffel en échange des Stern Ritters restés au Seireitei et suite à l'exécution de Ôetsu Nimaiya par Lille Barro, Pernida perce la Cage afin de permettre à Yhwach d'affronter Ichibē Hyôsube.

InShot 20181116 000801791

Pernida attaque Yoruichi

Après avoir vaincu la Division 0, il sera appellé par Yhwach et surprendra Yoruichi avec son pouvoir, ce qui aura pour conséquence d'éloigner Ichigo et son équipe temporairement. Yhwach absorbe ensuite Mimihagi et le Roi Spirituel et les Schutzstaffels n'ont d'autre choix que de s'isoler afin de ne pas être absorbé. Une fois qu'il a fini, Uryû, Haschwalth et les Schutzstaffels viennent voir Yhwach qui les effraient et explose le décor par sa simple présence. Haschwalth demande ensuite à Sa Majesté de les guider et celui-ci l'écoute pour monter le Schatten Bereich au Palais Royal qui change d'apparence.

Assaut du WahrweltModifier

629Yhwach explains

Les Schutzstaffels écoutent les instructions

Désormais dans la salle du trône, Pernida écoute les instructions de Yhwach et Haschwalth qui les envoient éliminer les derniers Shinigamis.

636Kenpachi slashes

Kenpachi le tranche

Par la suite, Pernida tombera sur le chemin de Kenpachi, Mayuri, Ikkaku, Nemu, Yumichika et Hanatarô qui sont partis sur un chemin que du groupe principal du Gotei 13. Kenpachi affronte Pernida mais reculant de sa première charge, il découvre que son bras est tordu. Ce même bras continue à se tordre, ce qui contraint Kenpachi à se l'arracher. Profitant de Kenpachi et de sa passion pour le combat, Mayuri interrompera son rival capitaine après s'être rendu que le mystérieux Quincy se servait de nerfs afin de combattre. Il paralysa le 11e capitaine avec Ashigozi Jizo et lança un liquide inflammable sur les nerfs de Pernida ayant pour conséquence de le faire souffrir.

637Pernida attacks

Pernida attaque

Après une énième provocation sarcastique de Mayuri, le mystérieux Quincy montra sa véritable apparence, qui effraya les officiers de la 11e Division et rendit Mayuri extasié d'une nouvelle découverte, à savoir que Pernida était le bras gauche du Roi des Âmes. Pernida attaque violemment en profitant du fait que la gravité spirituelle ne permettait plus aux Shinigamis de voler. L'armure de Kurotsuchi explosa et impregnant ses nerfs sur toute la surface de combat, Mayuri n'eut d'autre choix que de recourir au Hirenkyaku, technique de combat des Quincy. Il coupa alors un des doigts du Quincy afin de l'étudier mais sera pris au dépourvu lorsque ce doigt se servit de nerfs.

639Konjiki Ashisogi Jizo devours

Le Bankai de Mayuri dévore Pernida

Le scientifique recoud alors tout son bras, devenu inutilisable pour la suite du combat et activa alors son Bankai modifié : Konjiki Ashisogi Jizō: Matai Fukuin Shōtai, s'adaptant au combat et faisant apparaître un bébé recouvert de 70 000 couches de nerfs qui avala Pernida devenu trois bras gauche comme il ne pouvait plus se servir du pouvoir des nerfs face au Bankai de Mayuri. Cependant, ce dernier sera surpris que ce dernier se soit servi de flèches Quincy afin de s'en libérer et qu'il commence à parler clairement.

643Clones devour

Pernida dévore Nemu

Il lui fera la remarque qu'il n'aime pas la façon dont le Capitaine parle des Quincys et acculera celui-ci jusqu'à ce que Nemu le sauve d'une attaque fatale. Après s'être servi d'une solution hémoglobine qui consuma 2 des 3 bras de Pernida, le dernier survit de justesse après avoir arraché son pouce. Nemu décida alors d'éclater son âme afin d'annihiler le Quincy mais échoua de peu, car il se regénéra. À bouts de force, Nemu se fit infiltrer par les nerfs de Pernida qui décida de la dévorer avant que Mayuri arrache le cerveau de celle-ci, ce qui fit que le bras gauche du roi spirituel mourra d'une dégénérescence cellulaire.

Aptitudes et compétencesModifier

  • Manipulation du Reishi : Étant un Quincy, Pernida peut utiliser le Reishi pour parfaire ses techniques et l'absorber afin de créer des armes, telles que l'arc.
    • Expert en Hirenkyaku : Juste après avoir été appelé par Yhwach, il apparaît dans le dos de Yoruichi Shihoin par surprise, et lui tord le bras avant qu'elle puisse réagir.

Arme SpirituelleModifier

Pernida peut créer un Heilig Bogen qui prend la forme d'un large arc traditionnel et d'une flèche. Il peut créer une variante avec 5 Arcs qu'il met au bout de chaque doigt.

  • Heilig Pfeil : Ses Heilig Pfeil sont assez puissantes pour détruire une tour et il peut les mêler à ses nerfs, le rendant ainsi redoutable.

Régence de l'évolutionModifier

L'un des 2 pouvoirs majeurs de Pernida. Celui-ci lui permet de s'adapter au combat en se servant de sa seconde capacité pour évoluer dans sa personnalité et dans sa perception.

  • Évolution organique : Pernida peut évoluer en absorbant et en consumant de la biomasse organique pour en retirer les compétences, personnalité et attributs du corps originel d'où provient cette biomasse.
  • Copie adaptative : Pernida peut évoluer en absorbant l'information de ceux qu'il touche avec ses nerfs. Ainsi, il a pu s'élever au niveau de Kenpachi Zaraki ou copier la mue du Bankai modifié de Mayuri Kurotsuchi.
  • Contrôle de l'anatomie : Pernida a un contrôle total de son anatomie, qu'il peut modifier librement selon les circonstances. Il peut se séparer d'une partie de son corps, en crée une autre et ainsi de suite.
  • Regénération : Pernida peut se regénérer un doigt ou une partie qu'il perd de manière illimitée.
  • Clonage : S'il se sépare de l'un de ses doigts, ce dernier peut se regénérer afin de prendre l'apparence de l'originale.
  • Reconstitution : Si son corps n'est pas intégralement détruit, son corps peut se reconsituer afin de retrouver son apparence initiale.

Pernida a reçu la lettre "C", pour "The Compulsory" (L'obligation), s'écrit avec les Kanji qui signifient Exécution obligatoire. Cependant, il maîtrisait déja cette capacité avant d'intégrer les rangs de Yhwach où ce dernier lui donnera un Schrift en récompense.

LettreModifier

The Compulsory : Pernida devient capable grâce à cette technique d'infiltrer ses nerfs dans tout corps étranger afin d'en modifier les caractéristiques. Il peut ainsi tordre le bras d'un adversaire jusqu'à le détruire comme celui de Kenpachi Zaraki ou de modifier les compositions d'immeubles ou constructions en y faisant des trous comme la "Cage" de Kirio Hikifune.