Bleach Wiki
Advertisement

PePe Waccabrada (ペペ・ワキャブラーダ, Pepe Wakyaburāda) est un Quincy ainsi que l'un des Stern Ritters de l'armée de Yhwach, le Vandenreich. Il possède le titre de "The Love". De par sa position et ses actions, c'est un antagoniste majeur de la Guerre Sanglante Millénaire.

Apparence[]

PePe a l'apparence d'un vieil homme trapu et gros, qui porte une chemisette blanche, un pantalon blanc et des sandales du même genre. Son bas est maintenu par deux bretelles noires. Il porte une cape blanche dans le dos et il flotte dans l'air à l'aide de quelque chose difficile à définir. Il porte une canne torsadée dont le sommet comporte deux ailettes et un oeil au centre. Sa peau est mate et il porte des lunettes de soleil ainsi qu'une barbe blanche, divisée en deux pointes. C'est un individu très souriant en apparence.

Personnalité[]

Nous ne connaissons pas grand chose de sa personnalité mais il sourit et rit énormément. La plupart des autres Quincy ne semblent pas beaucoup l'apprécier, on pourra citer Askin Naak Le Vaar qui le considère comme un monstre ou encore Meninas McAllon qui le trouve dégoutant.

PePe est une personne qui pense que l'amour est triste, que les combats sont également tristes et qu'ils sont la conséquence du fait que des gens ressentent de l'amour, d'où le fait qu'ils soient si dramatiques. Tout le monde se bat pour protéger quelqu'un qu'il aime, une femme (ou un homme), un ou plusieurs enfants, ses parents ou des amis. Ce qui le rend paradoxalement si magnifique.

Dans les faits, PePe est simplement un pervers sadique qui jouit de la manipulation des autres.

Équipement[]

Ep371Beshanul

Beshanul

Beshanul (ベシャヌル, Beshanuru): Un bâton enroulé, dont le sommet est orné d'un grand œil ouvert avec de longs cils et de petites ailes déployées de chaque côté de l'œil.

Panier flottant : PePe est assis sur un panier flottant en forme de dôme qui lui sert de moyen de transport.

Aptitudes et Compétences[]

Étant un Stern Ritter, PePe est d’un niveau comparable, voire supérieur à celui d’un Capitaine du Gotei 13. Son pouvoir, The Love, qui lui permet de manipuler les gens et même les Zanpakutō qui sont sous son emprise, fait de lui un adversaire compliqué à vaincre.

Reiatsu et Prouesses physiques[]

Étant un Stern Ritter, PePe possède un Reiryoku d’un niveau équivalent, voire supérieur, à celui d’un Capitaine du Gotei 13. Bien qu’il soit méprisé de ses alliés, il est en revanche tout à fait compétent pour défier Ichigo aux côtés de 7 autres Stern Ritters et, plus tard, Liltotto considéra sa présence nécessaire pour affronter Byakuya Kuchiki, devenu plus fort depuis son entraînement au Reiōkyu.

Capacités de Quincy[]

De par sa position, PePe maîtrise bien entendu les techniques de base des Quincys. En absorbant les particules spirituelles, il devient capable de se déplacer dans l'air et de léviter, ainsi que de se mouvoir rapidement, avec l’aide du Hirenkyaku.

Armes spirituelles[]

En utilisant ses capacités de Quincy, PePe peut créer des armes à partir du Reishi environnant. Son arme favorite est un Heilig Bogen (神聖弓 (ハイリッヒ・ボーグン), Hairihhi Bōgun; Allemand pour « Arc saint », Japonais pour « Arc sacré ») qui prend la forme d'un petit arc avec une garde épaisse. Il le cache d'habitude dans sa bouche. Avec, il peut décocher des Heilig Pfeil (神聖滅矢 (ハイリッヒ・プファイル), Hairihhi Pufairu; Allemand pour « Flèche sainte », Japonais pour « Flèche sacrée de la destruction »). Comme pour son arc, PePe sort ses flèches de sa bouche.

Schrift[]

PePe a hérité du Schrift « L » pour « The Love ».

The-Love

PePe est capable de manipuler les individus, qui agiront par amour pour lui

The Love (愛 (ザ・ラヴ), Za Ravu; Anglais et Japonais pour « Amour ») : PePe peut lancer de multiples vagues d'énergie prenant la forme de cœurs capable de manipuler tout être vivant en le rendant hypnotisé par l’amour. Cette capacité lui permet même de prendre le contrôle d’un Zanpakutō et de pousser ses pantins à dépasser leurs limites physiques. Cette capacité ne peut en revanche pas manipuler les objets inanimés ou l’environnement, ceux-ci n’ayant pas de cœur.

  • Love Kiss (ラヴ・キッス, Ravu Kissu; Anglais pour « Bisou d’amour ») : Il vise son adversaire en mettant ses mains sous la forme d'un cœur et tire un rayon d'énergie simple.

Quincy: Vollständig[]

Ep389PePeVollstandigGudoero

En faisant éclater ses vêtements, à l’exception de son slip, PePe révèle la forme de son Vollständig

Gudoero (神の性愛 (グドエロ), Gudoero; Japonais pour « Sexualité de Dieu ») : Il active son Vollständig en faisant flotter un cœur au dessus de sa tête avant de le faire exploser sous une nouvelle forme. Il perd ses vêtements, à l'exception de son slip. Il gagne des ailes avec un œil sur chacune des 2 et sa barbe s'élargit. Un Heiligenschein se forme également au-dessus de sa tête. Dès lors, son Reiatsu devient rose.

Capacité Spéciale du Vollständig : Le Schrift de PePe, The Love, est largement amplifié. Bien que l’étendue de ses capacités soit inconnue, il a tout même pu surprendre Byakuya.

  • Love Rope (ラヴ・ロープ, Ravu Rōpu; Anglais pour « Corde d’amour ») : PePe tire des cordes solidifiées sur son adversaire. Elles sont assez puissantes pour transpercer Byakuya Kuchiki.

Histoire[]

Bleach: Thousand-Year Blood War[]

Première partie (2022)[]

PePe-BDT

PePe attaque le BDT en manipulant Jidanbō

Dès qu'il apprend que Quilge est entrain d'affronter Ichigo au Hueco Mundo, Yhwach convoque les Stern Ritters afin de se rassembler à la Porte du Soleil et se préparer à envahir la Soul Society. PePe se dirige vers le Bureau de Développement Technique en manipulant Jidanbō afin de terroriser les scientifiques et causer des ravages sur place. Shaz Domino ne tardera pas à le rejoindre afin d’accentuer les dégâts.

Deuxième partie (2023)[]

PePe-Reunion

PePe assiste à l’assemblée des Stern Ritters

Après les évènements de l’invasion, PePe et les autres Stern Ritters sont convoqués à la cathédrale du Silbern. Tous sont témoins du discours de Yhwach qui désigne Uryū Ishida comme successeur. PePe est surpris, comme la majorité des Ritters, de la décision du Roi Quincy. Plus tard, PePe participe à une réunion, qui rassemble les Stern Ritters, dirigée par Haschwalth. Ce dernier leur fait part de son intention à voler l’espoir des Shinigamis, particulièrement des Capitaines dont le Bankai s’est fait volé. Lorsqu’Ichigo revient au Seireitei au cours de la seconde invasion du Vandenreich qui repaît le Seireitei par le Schatten Bereich, PePe remarque son arrivée héroïque. Quelques minutes plus tard, il rejoint le lieu du combat où Bazz-B vient de blesser les Bambies avec un Burner Finger 1.

Robert-Nanana-Pepe

PePe entre dans la bataille aux côtés de Robert Accutrone et NaNaNa Najahkoop

Accompagné de Robert Accutrone et NaNaNa Najahkoop, il acquiesce les propos de Bazz-B qui avait déclaré que la gloire était à saisir et la voler est le privilège de ceux qui arrivent après. Étant déçus de ne pas être arrivés plus tard, ils lui demandent de partager le combat à 4. Candice, Meninas, Giselle et Liltotto se relèvent également, cette dernière contredisant Bazz-B en déclarant que la gloire reviendra à celui qui tuera Ichigo. Celui-ci, confronté maintenant à 8 Stern Ritters, est surpris par l’apparition d’un pilier de lumière derrière lui, au loin, remarquant Yhwach devant celui-ci. Ichigo parvient ensuite à s’enfuir, couvert par l’arrivée de Renji, Byakuya, Rukia, Ikkaku, Yumichika et Hisagi.

PePe-apparait

PePe prend le combat en main

Après que Byakuya ait vaincu Najahkoop, Candice et Accutrone, Liltotto, accompagnée de Meninas, se demande bien où peut être PePe, considérant sa présence nécessaire pour faire pencher le combat de leur côté. PePe, manipulant Hisagi pour qu’il affronte Byakuya, en profite pour lancer un Love Kiss en direction de Liltotto. Cette dernière esquive de justesse mais Meninas prend l’attaque à sa place. Cette dernière, prise d’une affection folle pour PePe, attaque alors Liltotto. Celui-ci, désirant garder la gloire de la victoire pour lui seul, commente le combat de Byakuya mais celui-ci n’a aucun mal à maîtriser Hisagi avant de défier le Stern Ritter. Ce dernier attaque sans relâche le capitaine, qui est finalement forcé de contrer avec son sabre. Byakuya comprend alors que le pouvoir de PePe ne peut agir sur ce qu’il n’a pas de cœur et celui-ci, confirmant ses propos, lui demande alors pourquoi il a contré avec son Zanpakutô. Le sabre de Byakuya se retourne contre son propriétaire et le capitaine est forcé de la lâcher contre un mur.

PePe-Love-Rope

PePe, en Vollständig, se prépare à attaquer Byakuya

Hisagi se saisit alors de Senbonzakura et attaque Byakuya, forcé de reculer en se servant du Hakuda pour parer les attaques du vice-capitaine. PePe saisit cette opportunité pour attaquer le capitaine avec Love Kiss mais, voyant que celui-ci est insensible au pouvoir de son Schrift, il décide d’activer son Vollständig, Gudoero et l’attaque avec des cordes de Reishi, Love Rope, qui transpercent l’épaule de Byakuya. Hisagi s’apprête à attaquer de nouveau ce dernier mais PePe lui ordonne d’arrêter car il a envie de l’achever lui-même. Sortant un arc et une flèche de sa bouche, il s’apprête à tirer mais il subit un coup de pied qui l’envoie voler dans un bâtiment. Kensei et Rose font leur apparition, ce qui surprend Byakuya. Hisagi tente de les attaquer mais le capitaine de la Neuvième Division le maîtrise sans difficulté avant de rendre à Byakuya son sabre. Mayuri arrive à son tour, prêt à tester ses nouveaux zombies.

Liltotto-vs-PePe

Liltotto se venge de PePe

Le capitaine de la Douzième Division explique à Byakuya comment il a libéré Rose et Kensei du contrôle de Giselle. Byakuya critique la façon de faire de Mayuri quand PePe tente de manipuler les zombies avec son Love Kiss. Expliquant qu’il a déjà manipulé des zombies de Giselle par le passé, son discours est interrompu par Kensei, qui a activé son Bankai, Tekken Tachikaze. Mayuri explique au Stern Ritter « L » que ce ne sont plus les zombies de Giselle mais les siens et que ses zombies ne connaissent pas l’amour. Kensei mitraille alors de coups de poing explosifs le corps de PePe, envoyé dans le décor. Mal en point, PePe est alors surpris par l’arrivée de Liltotto, amochée de son duel forcé contre Meninas, qui vient se venger de celui qui les a contraintes à s’entretuer. Insensible face aux cris de PePe, Liltotto active son Vollständig et dévore le Stern Ritter « L » avec The Glutton.

Navigation[]

Advertisement