Bleach Wiki
Advertisement
Particulaire Menos Grande

Le Particulaire Menos Grande (大虚 (メノスグランデ), Menosu Gurande ) est un Menos qui a tendu une embuscade à Uryū Ishida dans le monde humain . Parmi son genre, il est unique dans la mesure où sa véritable forme est composée de deux Hollows séparés qui peuvent agir indépendamment l'un de l'autre.

Apparence[]

La grande majorité du corps du Menos Grande est gris clair et il a un masque qui ressemble plus à un crâne. Le masque couvre presque complètement son visage, mais semble être brisé vers le bas du côté gauche, exposant sa bouche et son menton pâles et humains. Il a une langue extrêmement longue, qui sort souvent de sa bouche. Une grande structure pointue en forme de capuchon enveloppe sa tête, tandis qu'une extension de sa chair en forme de manteau à deux couches couvre la zone autour de ses épaules. Les parties supérieures de ses bras sont bulbeuses, mais ses avant-bras sont très minces, avec des mains humaines . Il a un grand trou creux, juste au centre de sa poitrine. La partie inférieure de son corps, en fait un être séparé en soi, ressemble beaucoup à un sommet, qui tourne lorsque le Hollow se déplace sur le sol. Lorsqu'il est séparé du haut du corps, le haut du bas du corps est exposé, révélant sa bouche et ses yeux. Parce qu'une partie de son "visage" est cassée, l'un de ses globes oculaires est visible ; le trou de l'œil recouvrant l'autre est intact. La moitié inférieure a même son propre petit trou creux, le long du bord intérieur du haut.

Terrain[]

Arc d'arrancar[]

Le Menos Grande entre discrètement dans le monde humain par une déchirure dimensionnelle et, avant même d'en sortir complètement, tire la langue sur l'Uryū Ishida à proximité. Ayant remarqué le Hollow juste au moment où il était arrivé, le Quincy parvient à s'écarter du chemin, la langue détruisant le trottoir sur lequel il se tenait. Uryū commence à fuir le grand Hollow, alors il continue à le poursuivre. Il utilise la technique Gintō Heizenpour retirer le bras gauche du Menos Grande, mais le Hollow le régénère simplement. Le Hollow continue son assaut, écrasant presque Uryū avec son nouveau bras, mais il utilise rapidement un fil pour s'agripper à un arbre voisin, pour s'éloigner de son agresseur. Cependant, ce faisant, la moitié supérieure du Menos Grande disparaît, laissant derrière elle la moitié inférieure, qui est en fait un Hollow séparé. Le Quincy s'en rend compte trop tard, car la moitié supérieure le flanque et se prépare à le frapper d'une attaque à bout portant avec sa langue. Avant qu'il ne puisse le faire cependant, sa langue est soufflée par une flèche spirituelle lancée par Ryūken Ishida. En rugissant, il tente de régénérer sa langue, mais est réduit au silence lorsque Ryūken détruit toute sa tête, rendant sa capacité inutile. La moitié supérieure du corps tombe au sol, mort. La moitié inférieure en forme de haut tente de tendre une embuscade à Uryū alors qu'il a le dos tourné, mais Ryūken le détruit également, avec une seule flèche spirituelle.

Pouvoirs et capacités[]

Pouvoir spirituel : Uryū Ishida a commenté le pouvoir spirituel du Hollow, qui était suffisamment élevé pour lui faire se demander s'il était réellement lié à d'autres Menos Grande ou non.

Vitesse améliorée : Malgré sa grande taille, le Menos Grande est capable de se déplacer à grande vitesse, ce qui lui permet de suivre le rythme d'Uryū. Sa moitié supérieure a pu se séparer de sa moitié inférieure assez rapidement pour faire perdre au Quincy la trace de son emplacement et lui permettre de le flanquer. Seul, la moitié inférieure était assez rapide pour se faufiler derrière Uryū et l'attaquer presque, bien que Ryūken l'ait détruit avant qu'il ne puisse le faire.

Prédation (虚食反応 (プレデェイション), Puredeishon ; japonais pour " Hollow Feeding Response ") : Le Menos Grande étend sa langue vers une cible vulnérable avec une vitesse énorme dans l'intention de la pénétrer, de sorte que la victime peut alors être ramené à sa bouche et consommé. Cette poussée rapide possède suffisamment de force pour briser facilement la chaussée.

Régénération Ultra-Rapide : Comme beaucoup de Hollows, il a la capacité de soigner ses blessures à une vitesse incroyable. Il a même pu faire repousser son bras, quelques secondes seulement après l'avoir perdu. Cependant, ses capacités de régénération sont inutiles s'il est endommagé avant de pouvoir se guérir.

Kūmon (空門, Air Gate ) : Une capacité attribuée à tous les Menos, le Menos Grande est capable de déchirer littéralement le tissu de l'espace, lui permettant de traverser le monde humain depuis Hueco Mundo . Il a pu le faire assez rapidement pour presque prendre Uryū au dépourvu.

Références[]

  • Bleach Official Character Book 2 MASKED, page 135
  • Bleach Official Character Book MASQUÉ
  • Bleach ; Chapitre 185, page 12
  • Bleach ; Chapitre 185, pages 16-17
  • Anime Bleach ; Épisode 110
  • Bleach ; Chapitre 186, page 9
  • Bleach Official Character Book 3 UNMASKED ; pages 156
  • Bleach ; Chapitre 185, page 1
  • Bleach ; Chapitre 185, page 15
  • Bleach ; Chapitre 186, page 5
  1. Bleach ; Chapitre 185, page 2
Advertisement