FANDOM

Nnoitra Gilga
Nnoitra Jiruga
Kanji ノイトラ・ジルガ
Romaji Jiruga Noitora
Race Arrancar
Anniversaire 11 Novembre
Genre Homme
Taille 2m15
Poids 93 kg
Infos professionnelles
Affiliation Armée Arrancar de Sōsuke Aizen
Position Espada n°5 (Quinta Espada)
Espada n°8 (Octava Espada) (avant)
Partenaires Tesla Lindocruz
Base d'Opérations Las Noches, Hueco Mundo
Statut Inactif
Zanpakutô
Resurrección Santa Teresa
Première apparition
Manga Tome 26, Chapitre 229
Animé Épisode 138
Jeu vidéo Bleach: Heat The Soul 5
Voix
Originale Nobutoshi Canna
Française Renaud Heine

Nnoitra Gilga (ノイトラ・ジルガ, Noitora Jiruga), parfois romanisé en tant que Nnoitora Jiruga, est la Quinta Espada - le 5ème espada - dans l'Armée Arrancar de Sōsuke Aizen.

Apparence

Index-2

Nnoitra qui rit

Nnoitra est un homme extrêmement grand et maigre. Ses cheveux sont noirs et longs, sa peau très claire et son œil unique de couleur noire. Ce qui frappe de prime abord, hormis sa haute taille, c'est son sourire railleur car Nnoitra a une bouche démesurée qui dévoile deux grandes rangées de dents blanches parfaitement alignées. Sur ce point précis, il rappelle Shinji.

Ses vêtements sont à l'avenant, à commencer par le grand bandeau blanc à bordures noires qui cache son oeil gauche et finit de lui donner un air aussi intrigant qu'inquiétant. Sa tenue rappelle sa Resurrección, ou plutôt le nom de celle-ci : un curieux mélange de mante religieuse (veste très cintrée qui lui fait un thorax démesuré, manches ajustées qui font paraître ses bras incroyablement minces et longs, comme ceux du grand insecte, hakama glissé dans les bottes, tel un pantalon bouffant qui rappelle les ailes repliées de la mante - qui a, rappelons-le à toute fin utile, ses ailes non sur le dos mais au bas du thorax), d'accessoires plus ou moins hispanisants (bracelets rigides, veste ouverte sur la poitrine et bottines à talons, le tout très "flamenco") et d'iconographie religieuse (grand col rond qui lui fait une sorte d'auréole). En France, beaucoup pensent que ses chaussures aux bouts recourbés sont d'inspiration orientale (un mélange de babouches et de bottes occidentales). En fait, il faut savoir dans le folklore espagnol (au Hueco Mundo nous sommes en plein dedans) et dans beaucoup d'autres pays, occidentaux ou non, les bottines à bouts recourbés sont tout simplement les chaussures typiques des sorcières et des démons.

Personnalité

Nnoitra se dit être l'Espada le plus "fort" bien qu'il ne soit que le numéro cinq. Il n'attaque jamais sans observer ou sans réfléchir au préalable et il est un spécialiste des "coups tordus", ce qui laisse penser qu'il est bien plus intelligent qu'il ne veut bien le laisser paraître sous ses airs de grande brute.

Il est, à première vue, sexiste et prétend détester qu'une femme lui soit supérieure en tant que combattant - raison pour laquelle il affirme détester Nelliel. Pourtant, il ne semble pas particulièrement agressif envers Halibel...

Au fur et à mesure des flashbacks, on découvre un Nnoitra désabusé mais réaliste, un brin philosophe et très émouvant.

Nnoitra est assez intelligent. Malgré le fait qu'il puisse être philosophe et émouvant, Nnoitra reste une personne extrêmement cruelle et violente. Il n'hésite pas à finir Grimmjow déjà presque mort en le traitant de faible. Un autre exemple durant son combat contre Ichigo, Nelliel et Kenpachi où il donne un coup violent à Nelliel sous sa forme de bébé, il laisse Tesla briser les os d'Ichigo et transperce de nombreuses fois Kenpachi.

Nnoitra semble aussi vouloir être le plus fort, le rapprochant fortement de la personnalité de Grimmjow.

Histoire

E202 Nnoitra destroys Hollow colony

Plusieurs années avant, Nnoitra était l'Espada n°8. Une fois, il a dévasté une colonie d'Arrancar, incitant Nelliel à lui demander pourquoi il avait fait ça alors qu'on ne lui en avait pas donné l'ordre. Il répondit que personne ne lui avait ordonné de ne pas le faire. Nelliel lui a rappelé qu'Aizen leur avait ordonné de rechercher des Vasto Lordes et qu'un massacre était contraire à leur objectif. Nnoitra a rétorqué que tous n'étaient pas fidèles à Aizen, s'ils ont résisté, ils se sont rebellés, et en tuant les rebelles, il aidait Aizen. Il a en bref expliqué que s'il a pu les tuer c'est qu'ils n'étaient pas des Vasto Lordes et que donc ça suivait les ordres. Après il lui a demandé si cela la dérangait et ajouta qu'elle n'avait qu'à venir se battre. Nelliel dira que même s'il est un Espada, il n'est qu'un gamin et Nnoitra l'attaquera mais se prendra une raclée. Nnoitra a toujours été complexé par Nelliel; il lui demanda pourquoi elle restait avec lui alors qu'ils ne se supportaient pas, ce à quoi elle lui répondit en affirmant que c'était parce qu'il était plus faible qu'elle. Nnoitra demanda alors de l'aide à Szayel Aporro pour battre Nelliel. Szayel construisit un dispositif qui envoyait une image de Nnoitra pendant que celui-ci arrachait les masques des deux Fraccións de Nelliel. Lorsque Nelliel arriva, elle baissa sa garde et se fit arracher son masque puis expulser en dehors de Las Noches par Nnoitra. Ce dernier dit que ce qui les séparait n'était pas la force mais l'expérience et se jura d'atteindre une hauteur que l'épée de Nelliel n'atteindrait jamais.

Synopsis

Arc des Arrancars

Invasion des Arrancars

138Espada witness

Nnoitra regarde la transformation en Arrancar de Wonderweiss, dos à Ulquiorra et Yammy. Aizen explique à Ulquiorra le processus d'éveil du Hōgyoku et comment il est possible à un Shinigami deux fois plus puissant qu'un Capitaine de l'éveiller un court instant.

Sauvetage d'Orihime

145Espada gather

Après l'effondrement du 22e Souterrain, Aizen convoque tous les Espadas pour une réunion. Nnoitra réagit à l'annonce du but des intrus, à savoir sauver Orihime, et déclare qu'il faudrait peut-être laisser faire ses faibles. Halibel réagit alors et lui dit d'écouter car Maître Aizen vient de leur dire de ne pas les sous-estimer. Nnoitra et Halibel commencent à se disputer mais Grimmjow interrompt la rixe en se levant et en se dirigeant vers la sortie. Aizen le calme et ordonne aux Espadas de rester dans leurs quartiers et d'attendre que l'ennemi vienne à eux, tout simplement.

NnoitraTauntsUlquiorra

Plus tard, il tente de démarrer une conversation avec Ulquiorra à propos de Orihime Inoue. Nnoitra demande comment il la manipule, indiquant qu'il sait qu'Aizen lui a confié la prisonnière. Il lui demande comment il l'apprivoise mais Ulquiorra l'ignore et s'éloigne, en l'appelant l'écume dégénérée. Sans se décourager, Nnoitra utilise le Sonido pour se mettre en face de lui et demande à Ulquiorra de ne pas se vexer et demande juste si tout va bien.

Ulquiorra ne peut pas comprendre pourquoi Nnoitra se soucie vraiment de quelque chose d'aussi trivial, mais lui dit de ne pas s'inquiéter car Orihime a été manipulée par Aizen avant même son arrivée au Hueco Mundo. Se demandant s'il a utilisé Kyoka Suigetsu comme d' habitude, Ulquiorra lui assure que cette situation ne nécessitait pas son utilisation.

Il explique en revanche que le moment où elle y était invitée, plusieurs cages psychologiques ont été mis en place, en mettant ses amis en danger, elle a été forcée dans une situation où elle ne pouvait pas refuser et fait sa reddition. Après cela, ils lui ont donné la période de 12 heures pour dire au revoir à un de ses amis. Nnoitra ne comprend toujours pas l'importance de la cage psychologique dont il parle. Ulquiorra lui dit qu'il était essentiel que leurs ennemis croient qu'Orihime soit venue au Hueco Mundo de son propre chef afin de la discréditer. Nnoitra comprend enfin la situation et admet que le plan est bien pensé et n'en attend pas moins d'Aizen. Ulquiorra le corrige en lui disant que pour Aizen, tout ceci n'est qu'un jeu et qu'Orihime est piégée ici de toute façon.

159Tesra blocks

Nnoitra intercepte Chad après qu'il ait vaincu Gantenbainne. Ignorant ce dernier, il fait face à Chad qui le charge et le frappe de toute sa force avec son bras gauche. Surpris de voir que Chad ne soit pas plus fort, il le tranche d'un coup. Se relevant, Chad tente de frapper par surprise Nnoitra avec ce qu'il lui reste d'énergie mais Tesla contre l'attaque avec son sabre. Nnoitra insulte son subordonné s'il pense qu'une telle attaque allait le mettre en danger.

Sauvetage d'Ichigo

190Grimmjow is attacked

Nnoitra achève Grimmjow

À la fin du combat entre Ichigo et Grimmjow qui était remporté par Ichigo, l'Espada n°6 n'admetta pas sa défaite et tenta une nouvelle fois d' attaquer le Shinigami. Mais c'est alors que Nnoitra décida de le trancher en biais avec son sabre en le traitant de "mauvais perdant". S'approchant de Grimmjow pour l'achever, il est contré par Ichigo qui lui demande pourquoi il attaque un type qui ne peut plus bouger. Se moquant d'abord de Grimmjow qui est sauvé par l'ennemi qui vient de le vaincre, il demande ensuite l' identité de Kurosaki et lui promet "d'essayer de s'en souvenir pendant le peu de temps qui [lui] reste à vivre."

Ichigo vs nnoitra

Nnoitra domine Ichigo

Dominant clairement Ichigo qui est affaibli par son précédent combat, Orihime tente d'aider son ami quand l'Espada appelle Tesla qui retient la fille en otage. Lorsqu'Ichigo réclame à Nnoitra de la relâcher, celui-ci lui dit que le faire ne va pas lui donner plus de chances contre lui et lui montre le Numéro 5 tatoué sur sa langue. Il lui dit qu'il est d'un niveau encore supérieur à celui qu'il a battu avec difficulté, non sans recevoir quelques blessures. Orihime interpelle alors Nnoitra et lui dit que c'est pas juste de l'attaquer alors qu'il est épuisé, ce à quoi répond l'Espada que les combats ne sont pas justes, que les raisons sont des prétextes et qu'il peut juste pas supporter que quelqu'un se pointe au beau milieu d'une base ennemie et se comporte comme si personne n'allait lui demander des comptes.

NnoitraBreaksIchigosArm

Nnoitra casse le bras d'Ichigo

Envoyant voler Ichigo, il reconnaît au sol la petite Nel, ce qui surprend Ichigo et Orihime. Leur révélant qu'elle est une ancienne Espada, Nel le nie et agace Nnoitra qui l'attaque mais celle-ci est protégée par Ichigo. Lorsque Nnoitra attrape le sabre du Shinigami, il est frustré de voir qu'il a esquivé pour rien et révèle qu'il a fendu le masque de Nel, ce qui explique sa forme de bébé et son amnésie. Lorsqu'Ichigo tente de l'attaquer de nouveau, Nnoitra lui fait une clé de bras et tente de lui casser le poignet, ce qui a pour conséquence de transformer Nel, qui pleurait de désespoir, sous sa forme originelle.

193Nnoitra and Nelliel attack

Nnoitra contre Nelliel

Surprenant Nnoitra avec son Sonido, Nelliel récupère Ichigo et le met à l'écart avant d'attaquer le 5e Espada et le tranche au torse avant de lui envoyer un coup de pied qui le fait reculer. Nnoitra revient à la charge et ne parvient pas à l'atteindre et esquive une attaque de Nel. Mais cette dernière le surprend dans le dos et lui assène un coup de poing qui l'envoie voler. En réponse, Nnoitra tire un Cero qui est contré par Nelliel qui l'aspire et lui envoie son Cero Doble qui le met dans une grosse explosion.

195

Nelliel utilise Lanzador Verde

Paniqué, Tesla relache Orihime et va voir l'état de Nnoitra qui l'envoie bouler, ce qui surprend Nelliel car le 5e Espada n'a que de légères brûlures au bras droit. Nnoitra admet qu'il n'a pas été prudent car il a oublié que le Double Cero était la spécialité de Nelliel mais lui rappelle qu'elle a été absente plusieurs années et que sa force a bien augmenté au point que le Numéro 3 tatoué sur son dos ne signifie plus rien. Affichant un combat beaucoup plus disputé du fait que Nelliel n'a pas combattu depuis longtemps, cette dernière décide de libérer son Zanpakutô, Gamuza. Elle décide alors d'attaquer avec Lanzador Verde, perforant le sabre de Nnoitra et faisant reculer celui-ci. L'ayant quasiment vaincu, elle s'apprête à lui asséner le coup de grâce quand elle se retransforme en enfant, ce qui fait plaisir à Nnoitra qui l'envoie voler.

909841-kenchop

Kenpachi bat Tesla en 1 coup

Ichigo tente d'attaquer mais est repoussé facilement. Ennuyé de ce combat sans intérêt, il confie le soin d'achever Ichigo à Tesla qui libère son Zanpakutô, Verruga. Brisant un à un les os d'Ichigo, il finit par lui porter le coup final mais celui-ci est contré par Kenpachi Zaraki. Sentant la menace, Nnoitra ordonne à son subordonné de écarter mais est tranché par le 11e Capitaine qui invite l'Espada à l'attaquer.

ShamelessUncommonAidi-size restricted

Kenpachi se heurte au Hierro

Après observation, Nnoitra attaque Kenpachi, qui tous deux se présentent car ils ont l'air de s'amuser. Après quelques échanges, Nnoitra monte d'un cran et incite Kenpachi à y aller sérieusement, comme s'il "se battait pour sa vie". Après un certain temps, Kenpachi profite d'une ouverture pour trancher Nnoitra mais sa lame ne fait que se heurter à la peau de l'Espada qui le tranche dans l'action qui suit. Il révèle au Capitaine que son Hierro est le plus résistant parmi les Espadas et qu'un sabre de Shinigami ne parviendra jamais à l'entailler.

1471413495735

Son trou est dans sa tête

Non découragé pour autant, Kenpachi continue d'attaquer Nnoitra afin de pouvoir trancher sa tête ou sa gorge. Esquivant une attaque par réflexe, Nnoitra dit à Kenpachi qu'il n'a de faiblesse et tente de l'écraser. Cependant, le 11e Capitaine transperce le bandeau de Nnoitra qui lâche son sabre. Mais contre attente, le 5e Espada n'est pas mort et révèle ce que cache son bandeau, à savoir les restes de son masque ainsi que son trou de Hollow à l'emplacement de son œil gauche, que le sabre de Kenpachi a traversé.

Kenpachi vs nnoitra 3 by dopefiend5 d33dl6f-fullview

Nnoitra submergé

Bien que quasiment à court d'options, Kenpachi garde la même motivation pour trouver une faiblesse chez son adversaire. Après quelques échanges qui deviennent de plus violents avec un léger avantage pour Kenpachi, ce dernier parvient à trancher le bras de Nnoitra qui recule pour la première fois. Déclarant que ce n'est qu'un coup de chance, il est provoqué par le Capitaine et tente de l'écraser. Mais Kenpachi réussit à découper son sabre tout en le tranchant au visage, manquant de lui crever l'œil. Submergé par la puissance de Kenpachi qui lui dit qu'il s'est adapté à la dureté de sa peau et insensible à son Cero, il lui fonce dessus de manière désespérée et retire par inadvertance le bandeau du Capitaine. Un torrent de Reiatsu se dégage du corps de Kenpachi qui parvient aisément à trancher Nnoitra verticalement.

Bamf

Nnoitra sous sa forme libérée

Tenant debout avec beaucoup de difficulté, il apprend que le bandeau de Kenpachi lui sert à canaliser son Reiatsu et qu'il ne se battait qu'à la moitié de sa puissance jusqu'à qu'il lui l'arrache. Frustré de s'être fait avoir aussi facilement, il concentre son Reiatsu et libère son Zanpakutô : Santa Teresa. Une fois l'explosion due à la transformation achevée, la nouvelle silhouette due à sa forme libérée effraie Kenpachi. Il possède 4 bras, tous armés d'une faux. Et après observation, le 11e Capitaine sourit bêtement en déclarant que son Reiatsu aiguise son sabre. Nnoitra provoque donc Kenpachi à tester son sabre tant aiguisé. Contrant son attaque venue de front avec une faux, Nnoitra tranche profondément Kenpachi qui s'écroule instantanément.

Maxresdefault-2

Kenpachi se bat comme une bête

Menaçant désormais de s'en prendre à Yachiru, Nnoitra est surpris par Kenpachi qui se relève et lui coupe un de ses bras. Voyant que Kenpachi croyait pouvoir couper ses bras les uns après les autres, il régénère son bras et lui dit que c'est le dernier qu'il coupera. Reprenant de nouveau l'avantage sur Kenpachi qu'il envoie voler sur une tour, le Capitaine le surprend dans les décombres en l'attaquant de manière sauvage, ce qui pousse Nnoitra, déjà sur la défensive, à faire pousser 2 bras supplémentaires dont l'un poignarde Kenpachi à l'abdomen. Déclarant qu'il va finalement le massacrer avec 6 bras, Kenpachi se met à avoir un rire hystérique et continue de se battre comme un sauvage malgré que Nnoitra le tranche encore et encore, ce qui agacera particulièrement l'Espada qui le tranchera même au cou.

203Nnoitra dies-0

Nnoitra meurt face contre terre

Prenant conscience désormais qu'il peut mourir, Kenpachi décide de se servir du Kendô car sa méthode traditionnelle est inutile. Provoquant Nnoitra en lui disant qu'un sabre manié à 2 mains fait plus de dégâts qu'avec une seule, l'Espada lui fonce dessus dans l'espoir d'en finir mais le Capitaine lève son sabre avant de le trancher avec une immense force, ce qui a pour conséquence d'invoquer une immense vague de Reiatsu, le coupant en 2. Bien que sévèrement blessé, Nnoitra veut finir ce combat, ce que Kenpachi accepte en l'achevant d'une seule attaque. Tombant au sol, face contre terre, Nnoitra périt selon son souhait le plus cher : mourir au combat face à un adversaire de valeur.

Aptitudes et Compétences

Expert du combat au sabre : Nnoitra est un expert du combat au sabre, trouvant n'importe quelle raison pour se servir de son Zanpakutô du fait que les lois du Hueco Mundo soient libérales à ce sujet. Il parvient à utiliser son grand sabre de forme unique en combat réel sans aucun problème et parvient même à s'en servir de projectile, alternant le combat de mêlée ainsi que le combat à distance. Il privilégie néanmoins la force brute pour percer la défense d'un adversaire.

Hierro

Hierro renforcé : Nnoitra détient le titre du Hierro le plus résistant parmi tous les Arrancars, lui permettant d'encaisser la plupart des attaques. Néanmoins, Kenpachi Zaraki prouvera que son Hierro a des limites et qu'en concentrant assez de Reiatsu dans ses attaques, le Hierro peut être tranché.

Indice Radar (捜指法 (インディセ・ラダール), Indise Radāru, Espagnol pour "Marquer le Radar", Japonais pour "Voie de Détection") : Nnoitra est capable d'utiliser une version avancée du Pesquisa, capable de détecter le pouvoir d'un adversaire rien qu'en mettant un doigt sur le sol.

193Nnoitra's Cero

Cero : Nnoitra concentre ses Ceros, de couleur jaune, du bout de la langue, contrairement aux autres Arrancars qui concentrent leur Cero avec un doigt, la main ou la bouche.

Grande Pression Spirituelle : Étant le 5e Espada, Nnoitra possède une grande pression spirituelle. Son Reiatsu est jaune.

Grande Force Physique : Malgré son apparence grande et maigrichonne, Nnoitra est incroyablement fort et est capable de sorts destructeurs avec son sabre. En le faisant tournoyer avec sa chaîne, il est capable de créer une tornade.

Sonido : Il peut utiliser le Sonido, bien qu'on ignore l'étendue de sa maîtrise en combat.

Zanpakutô

Nnoitra zanpakutô

Le Zanpakutô de Nnoitra

Santa Teresa (圣哭螳螂(サンタテレサ), Santa Teresa, Nom commun en Espagnol qui désigne une "Mante Religieuse", en Japonais "Sainte Mante Hurlante") Son Zanpakutô est unique et différent des autres Espada puisque, contrairement à la forme de base des Zanpakutôs, Santa Teresa prend la forme d'une géante hache en forme de deux croissants fusionnés dans le dos, avec une grande chaîne en boucle, relié à l'extrémité de la poignée. La chaîne est reliée à la taille de Nnoitra, lui permettant d'accomplir des attaques de longue portée. Quand il était le 8e Espada, elle avait une seule lame de croissant de lune sur son Zanpakutô, par opposition aux deux qu'il possède maintenant.

Resurrección Nnoitra

Nnoitra dans sa forme Resurrección

Resurrección : La commande de sortie est "Prie" (祈れ, inore ). Nnoitra gagne des bras supplémentaires, qui prennent une carapace d'insecte, des mains griffues et chaque main tient une grande faux comme arme. Ayant à sa libération 4 bras, il peut en faire pousser 2 autres pour combattre. Les faux elles-mêmes ressemblent à des appendices d'une mante religieuse. Il a également un marquage en or qui s'étend à partir de son front au-dessous de son œil droit, ainsi que d'une paire de cornes sur sa tête. Ses deux cornes ensemble, forment un croissant de lune sur sa tête puisque sa corne droite est plus haute que celle de gauche. Il peut régénérer ses bras, faisant de lui un adversaire compliqué à combattre.

Fracción

Il semble idolâtrer Nnoitra à un degré, le blindage contre Nnoitra dernier assaut du Tchad, malgré les critiques de Nnoitra lui-même. Lorsque Tesra attaque Kenpachi sans évaluer sa force, Nnoitra crie à lui de sortir, avant de Kenpachi traite Tesra un seul coup, endommageant gravement, montrant que, malgré son comportement, Nnoitra a une certaine préoccupation pour le bien-être de Tesra.

Autres Apparitions

Anecdotes

  • L'aspect de la mort de Nnoitra est le Désespoir.
  • Dans le vote des plus grandes batailles de Bleach, le combat de Nnoitra avec Kenpachi Zaraki est arrivé en dixième place.

Citations

« À l'origine, un combat est une monstruosité née de l'inégalité et de l'intolérance »

« Lui, je ne peux pas le voir !" ; "Contre lui, je sais que je peux l'emporter !"... Pour tout un tas raisons, on se crée des ennemis et dès l'instant qu'on en a créé un, on n'est plus qu'à un pas du combat. »

« Il n'y a pas de raison valable au combat, Nel. Tu en a cherché une et tu as perdu...»

« Depuis le début, nous sommes des créatures sans espoir de salut. Qu'Aizen soit là ou non n'y change rien. »

« Je veux mourir au combat et entendre mon coeur s'arrêter avant de toucher terre...»

Références

Navigation