Bleach Wiki
Advertisement
Nirgge Parduoc
Nirgge Pardouc.jpg
Nom Nirgge Parduoc
Kanji ニルゲ・パルドゥック
Romaji Niruge Parudukku
Caractéristiques
Race Arrancar
Anniversaire 17 octobre[1]
Genre Mâle
Taille 212 cm (6'11")[1]
Poids 152 kg (334 lbs.)[1]
Infos Professionnelles
Affiliation Armée de Sôsuke Aizen
Occupation -
Ancienne occupation Fracción de Baraggan
Arrancar 27[1]
Ancienne équipe Números
Ancien partenaire Abirama Redder
Charlotte Cuuhlhourne
Ggio Vega
Findorr Calius
Choe Neng Poww
Base d'Opérations Hueco Mundo, Las Noches
Zanpakutō
Resurrección Mamut
Première Apparition
Début Manga Chapitre 318
Début Anime Épisode 203
Début Jeu Vidéo Bleach: Soul Carnival 2
Apparitions Média Manga, Anime, et Jeux vidéo
Voix
Voix Japonaise Daisuke Matsuoka
Voix Anglaise Kyle Hebert
Voix Française

Nirgge Parduoc (ニルゲ・パルドゥック, Niruge Parudukku) est le 27ème arrancar de l'armée d'Aizen. Il est l'une des Fraccions de Baraggan..

Apparence

Forme normale

Il possède un corps très imposant. Son masque de Hollow a l'apparence d'un casque avec des pointes le long des joues qui ressemblent à des défenses d'éléphant. Il est également myope. Ses habits sont blancs, le bord de ses manches est rayé de noir.

Personnalité

Nirgge est assez fier et aime humilier son adversaire. En combattant Marechiyo, Ōmaeda l' insulte pour son poids, alors qu'il est lui-même de taille similaire, voire plus grand. Comme son compatriote Fracción, il a un grand respect pour Baraggan, le surnommant "Votre Majesté". Il est aussi quelque peu lubrique quand, au cours du combat, le lieutenant Marechiyo admet qu'il voulait combattre Rangiku Matsumoto. Il s'ennuie assez tout au long du combat et attend que son adversaire fasse quelque chose d'intéressant ou perce son Hierro.

Synopsis

L'arc de la fausse Karakura

Marechiyo Bataille Nirgge Parduoc.jpg

Des six membres de la Fraction Barragan, Nirgge est le dernier à faire son apparition, même s'il serait sans aucun doute avec les autres depuis son arrivée à la copie de Karakura Town, où l'affrontement entre les forces d'Aizen et le Gotei 13 . Barragan finit par diriger les premiers mouvements et envoie quatre de ses factions pour démolir les piliers qui détiennent la véritable ville de Karakura Town dans la Soul Society . Mais les subordonnés de la deuxième épée finissent par être vaincus, et c'est à ce moment-là que les Shinigamis décident de prendre l'initiative et choisissent d'engager un combat avec les Arrancar restants. Les deux factions survivantes de Barragan, Ggio Vega et Nirgge Parduoc, se retrouvent face à Soi Fong et Marechiyo Ōmaeda, respectivement.

Initialement, Ōmaeda s'en prend à Nirgge et le frappe à plusieurs reprises, sans même le laisser tomber jusqu'à ce qu'il semble se lasser du sous-capitaine et le gifle à plusieurs mètres de là, pour ensuite libérer son Zanpakutō . Ōmaeda prétend être plus lent qu'il ne l'est en réalité pour donner à Nirgge un faux sentiment de sécurité, encore accru en ayant libéré sa pleine puissance d'attaque grâce à sa résurrection . Finalement, le Shinigami attrape l'Arrancar par surprise et le frappe de toutes ses forces avec son shikai.et l'abandonner pour mort en se moquant de lui. Cependant, Nirgge est toujours en vie, mais avant qu'il ne puisse faire autre chose que tirer le nez d'Ōmaeda, il est touché par des débris soulevés par son partenaire Ggio dans son combat contre le capitaine Soi Fong, et est laissé pour mort.

Dans l'adaptation d' anime, un peu plus de justice est faite à cet égard, et il est montré que Nirgge a survécu avec le minimum de rayures au coup qu'il a reçu, poursuivant ainsi sa confrontation avec Ōmaeda pendant quelques minutes de plus. Bien qu'il ait presque tué le Shinigami en lui tirant un Zéro , Nirgge est finalement vaincu en recevant une attaque directe du shikai de son ennemi sur sa tête.

Aptitudes et compétences

Force renforcée : Nirgge est assez fort et le montre dans le combat contre Ōmaeda, où il le submerge de sa force avec peu d'effort, et quand il l'attaquait avec apparemment toute sa puissance, il ne l'a poussé qu'un peu plus loin.

Cero : A montré que, comme la plupart des Arrancar, il peut utiliser Cero, et dans son cas il est bleu clair, mais pas bleu. Il les charge avec sa main gauche et leur tire sur l'adversaire. Ce Cero n'a été vu que dans l'anime.

Hierro : Nirgge, comme la plupart des Arrancars, utilise Hierro au combat. La pression du Reiatsu dans son corps lui permet de se défendre contre les attaques de Zanpakutō Ōmaeda. Il est si efficace que bon nombre des attaques de son combat sont repoussées, l'Arrancar n'essayant même pas d'éviter ses coups et aucun signe de blessure corporelle n'a été observé.

Le Zanpakutô

Mamut.png

Mamut (巨 象 兵 [マ ム ー ト], Mamūto ); "Mamut" en espagnol et "Giant Elephant Warrior" en japonais : c'est un katana de taille moyenne avec une tsuba ovale argentée et un manche vert clair.

  • Resurrección : La commande pour libérer le Zanpakutō est Tratuj (踏 み 潰 せ, fumitsubuse ). Dans son cas, après avoir donné un ordre, il se transforme en un grand mammouth humanoïde. C'est son nez très allongé qui attire particulièrement l'oeil car il devient une gigantesque trompe. Il peut bien évidemment mouvoir celle-ci à volonté. Il a aussi son corps couvert de poils verts clairs. Il garde ses bracelets bouts de manche également, sauf que cette fois, c'est le noir qui domine en couleur et non le blanc. Ses chaussures rappellent les pieds du mammouth.
  • Force améliorée : Lorsqu'il est relâché, sa force augmente considérablement, l'obligeant à sauter de grandes hauteurs au lieu de marcher, mais cela lui permet d'attaquer de grandes hauteurs et de grandes distances. Tout cela l'amène à être considérablement ralenti par cette forme.
  • Proboscis étendu : Le Nirgge peut étendre sa trompe plus de 10 fois plus qu'un animal normal. De cette façon, il peut attraper ses ennemis et les jeter au loin, leur infligeant beaucoup de dégâts, mais cette capacité n'est visible que dans l'anime.

Citations

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Bleach Official Character Book UNMASKED

Navigation

Advertisement