FANDOM

Nanao Ise

Nanao264E

3367354-bleach 01

Nom Nanao Ise
Kanji 伊勢 七緒
Romaji Ise Nanao
Caractéristiques
Race Shinigami
Anniversaire 7 Juillet
Sexe Femelle
Taille 164 cm (5'4½")
Poids 48 kg (106 livres)
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Infos Professionnelles
Affiliation Gotei 13, Soul Society
Occupation Co-Lieutenant de la Première Division
Vice-Présidente de l'Association des Femmes Shinigami

Équipe

Ancienne Équipe

01 Première Division

Huitième Division

Partenaire

Shunsui Kyōraku

Genshirô Okikiba

Base d'Opérations QG de la Huitième Division
Infos Personnelles
État Civil Célibataire
Zanpakutō
Shikai Hakkyouken
Bankai Inconnu
Aptitude Primaire
Aptitude de Signature Kidō
Première Apparition
Début Manga Chapitre 102
Début Anime Épisode 36
Début Jeu Vidéo Bleach: Heat the Soul 3
Apparitions Média Manga, Anime, Films et Jeux Vidéos
Voix
Voix Japonaise Hitomi Nabatame
Voix Anglaise Kate Higgins
Voix Française {{{voix française}}}

"L'experte de bureau de travail qui s'occupe des questions administratives de la division au nom de son capitaine, qui effectue à peine toutes les tâches normales." - Tite Kubo

Nanao Ise (伊勢 七緒, Ise Nanao) est la co-lieutenante de la Première Division  du Gotei 13, obéissant aux ordres du capitaine Shunsui Kyōraku et la Vice-Présidente de l'Association des Femmes Shinigami. Elle est également la nièce de Shunsui Kyōraku.

ApparenceModifier

Nanao est une jeune fille mince, discrète et jeune avec de longs cheveux noirs normalement maintenus par une épingle dans son dos, avec une frange plate qui pend sur ​​le côté droit de son visage. Nanao porte la tenue standard de Shinigami. Elle a les yeux bleus qui ont une légère teinte violette et porte des lunettes de forme ovale. Elle ressemble particulièrement à Lisa Yadōmaru, un membre des Vizards et la personne qui a précédé son poste de lieutenant de la 8ème division. La ressemblance est probablement intentionnelle de sa part, car elle avait un profond respect pour Lisa avant qu'elle ne devienne un Vizard, quand Nanao était encore une enfant avant de rejoindre le Gotei 13. A cette époque, elle avait des lunettes rondes et ses cheveux, atteignant le niveau de son menton, encadraient les deux côtés de son visage.

PersonnalitéModifier

Elle est une personne très sérieuse et pragmatique qui met souvent avec des singeries stupides de son capitaine, mais comme tous les lieutenants, elle est extrêmement respectueuse de son capitaine et suit ses instructions sans hésitation. Elle est presque toujours porteuse d'un gros livre. Nanao est souvent abordée par son capitaine, dont le teasing prend diverses formes. Nanao a pour habitude de le gronder ou de le frapper avec quelque chose, généralement avec un ventilateur. Quand elle est particulièrement agacée, elle enlève ses lunettes, bien que son visage n'ait jamais été vu en le faisant. Apparemment, cet acte est assez effrayant, comme la plupart des gens qui le voient sont réduits à des bégaiements selon son témoignage. Même le sadique, impitoyable capitaine de la 12ème division Mayuri Kurotsuchi a été victime de ce spectacle intimidant.

Pendant son temps libre, elle aime faire du shopping, mais plus encore lire, et se rend souvent à la bibliothèque. Elle s'entend bien avec d'autres lecteurs comme Momo Hinamori, elle lui a même apporté ses livres au cours de son hospitalisation. Nanao a également un article sur la sérialisation dans la Communication de Seireitei, intitulé «S'il vous plaît être modérée», qui est très populaire, surtout parmi les lecteurs masculins. Nanao est connue pour être une excellente calculatrice, une compétence très utile, étant donné qu'elle doit faire encore plus de paperasse que son capitaine. Son plat préféré est la gelée de haricot sucrée, et elle n'aime pas le thé vert en poudre, un trait qui est intéressant et d'ailleurs partagé avec son capitaine.

HistoireModifier

Nanao était connue pour être dans la 8ème division quand elle était une petite fille, et elle appréciait se faire lire par l'ancien lieutenant Lisa Yadōmaru, quelque chose qu'elles faisait régulièrement chaque mois à l'époque de la première.

SypnosisModifier

Arc de la Soul SocietyModifier

190px-Nanao-chan

Nanao il y a 101 ans

Nanao est d'abord vue quand Yasutora Sado fait son chemin dans les bureaux de la huitième division. Elle parlait à Shunsui Kyōraku, qui lui taquinait en l'appelant « Nanao-chan ! » (« Ma petite Nanao » dans la version française) ce qu'elle déteste. Elle écarte ensuite des pétales de fleurs ainsi que Kyōraku pour faire sa grande entrée. Mais comme d'habitude, il commence à la taquiner et elle se fâche contre lui et décharge le reste sur sa tête. Pendant le combat entre Kyōraku et Chad, elle reste hors de l'image, puis reçoit un message du Onmitsukidō, l'informant de l'assassinat de Aizen. Elle court vers Kyōraku pour le lui dire, et comme ils se tournent pour s'en aller, elle remarque que Chad, qui a été coupé par Kyōraku, n'est pas mort. Elle demande l'autorisation de délivrer le coup de grâce, mais Kyōraku refuse et, à la place, lui dit de l'emmener à la Quatrième Division. Beaucoup plus tard, le jour de l'exécution de Rukia Kuchiki, elle trouve Kyōraku à sa place habituelle en train dormir sur un toit. Elle met en place une fois de plus avec ses taquineries comme elle tente de le presser pour le stand de Sōkyoku. Comme il lui demande ce qu'il doit faire, elle lui dit que peu importe ce qu'elle pense ou ce qu'elle lui conseille, il pourrait toujours faire ce qu'il voulait. « Ne vous inquiétez pas, » a-t-elle dit aussi: «Je te suivrai à une distance sécuritaire... De sorte que je ne vais pas me laisser entraîner dans quelque chose ».

Nanao

Nanao est paralysée par la pression spirituelle de Yamamoto

Après l'échec de l'exécution, Nanao suit Kyōraku et Jūshirō Ukitake à l'endroit où ils pourraient se battre contre Yamamoto sans que personne d'autre ne soit impliqué. Elle décrit ensuite la pression spirituelle de Yamamoto, mais tout en essayant de sortir son Zanpakutō, elle est prise dans le regard de Yamamoto et est étouffée par sa pression spirituelle. Kyōraku rompt le contact avec les yeux afin de la sauver, et la transporte à un endroit plus sûr grâce au shunpo. Elle réalise alors que ce n'est pas seulement difficile de gagner contre Yamamoto, même avec deux capitaines de leur côté, mais que c'est presque impossible.

Arc des Bounts (hors-série)Modifier

Arc des ArrancarsModifier

Nanao apparaît à côté de son capitaine pour aider le capitaine Jushiro Ukitake et les vices-capitaines Sentarō Kotsubaki et Kiyone Kotetsu recherchant des indices sur le plan d'Aizen. Elle fait remarquer qu'il y a quelques données qui ne sont pas liées au Hôgyoku. Ils tombent ensuite sur des informations qui leur font penser qu'Aizen essayait de faire une copie du Oken en utilisant Karakura.

Arc du Nouveau Capitaine, Shūsuke Amagai (hors-série)Modifier

Arc du Faux Karakura TownModifier

Arc des Épées Bestiales (hors-série)Modifier

Nous l'a verrons à l'épisode 264 où elle passera du temps avec son capitaine ainsi qu'avec le zanpakuto de celui-ci: Katen Kyokotsu.

Arc de la guerre millénaire du sangModifier

Alors que les capitaines sont en réunion, les lieutenants se rassemblent et discutent de la situation avec les Vandenreich et des récentes disparitions de Hollows et de résidents du Rukongai. Elle écoute aussi Izuru qui déduit que des Shinigamis ont probablement été impliqués dans la disparition des habitants du Rukongai. Lorsque le Vandenreich attaque le Seireitei, Nanao remarque l'assaut et se précipite dehors.

Nanaoiselkido

1ère barrière de kidô utilisée contre haschwald

Images-1

2ème barrière de kidô utilisée contre haschwald

Nanao visite Shunsui après l'agression du Vandenreich et se plaint du fait qu'il ne lui répond pas quand elle frappe à la porte. Shunsui indique que c'est peut-être la dernière fois qu'ils se rencontrent et s'excuse. Shunsui devient plus tard le capitaine-commandant et la nomme comme son co-lieutenant de la 1ère Division avec Genshirô Okikiba quand il se déplace à cette division.Elle combat ensuite Haschwald avec son capitaine et installe 2 types de barrière de kidô pour se protéger.

Aptitudes et CompétencesModifier

  • Experte du Kidô: il est révélé dans les notes de la falaise de Kubo sur les côtés de chapitres pour ceux qui aiment juste Momo Hinamori, Nanao est également une experte de Kidô. Elle est au moins suffisamment qualifiée pour exécuter les sorts de niveau intermédiaire sans incantation.
  • Experte en Shunpô: Nanao est suffisamment compétente en Shunpô pour faire face à la plupart des lieutenants.
  • Haute puissance spirituelle: Étant un lieutenant du Gotei 13, Nanao bénéficie d'une grande énergie spirituelle.

ZanpakutôModifier

!!RISQUE DE SPOILER!!

Le Zanpakutô de Nanao est particulier. Le clan Ise est une famille en charges des rituels dont les membres ne possèdent pas leur propre zanpakuto. Le seul zanpakuto qu'ils possèdent est transmis de génération en génération. Son nom est Shinken Hakkyôken.

Son sabre prends la forme d'une épée rectangulaire en bois sur laquelle 4 petits miroirs se trouvent sur chaque face. Ils reflètent les pouvoirs d'un adversaire pour l'en déposséder et les lui renvoyer.

Dans le scan 654, Lille affirme que Shunsui l'a privé de ses pouvoirs de Dieu. Mais il est évident que c'est le Zanpakutô de Nanao qui lui a infligé la perte de ses pouvoirs.

BankaiModifier

Nanao ne possède pas le Bankai.

RelationsModifier

Lisa YadōmaruModifier

Ancienne Shinigami et ex petite amie de Shunsui, elle fait parti du groupe des vizards. Quand elle était petite, Lisa lui racontait des histoires, et Nanao avait l'air de beaucoup l'apprécier.

Shunsui KyôrakuModifier

Autres ApparitionsModifier

  • On la voit aussi dans l'episode 211 quand elle est petite (Arc "Turn back the pendulum").

RépliquesModifier

RéférencesModifier

NavigationModifier