Bleach Wiki
Advertisement

Hiuchigashima Mera est l'une des cinq membres du quintuor d'assistante de Ôetsu Nimaiya .

Hiuchigashima Mera

Ep376MeraProfile2
Nom Hiuchigashima Mera
Kanji
Caractéristiques
Race Âme, Esprit Zanpakutō
Genre Femme
Infos Professionnelles
Affiliation Dimension royale
Équipe L'épée cinq
Base  d'Operations Palais royal (Hôôden, le palais du phénix)
Infos Personnelles
Statut Active
Pouvoirs et compétences
Capacité Souffler du feu
Première Apparition
Début Manga Chapitre 522

Apparence[]

Mera a l'apparence d'une jeune fille aux formes moindres, à la tenue classiques des âmes que porteraient les habitants du Rukongai, c'est à dire une sorte de haut de kimono cours jusqu'à mi-cuisse, noué par un obi noir et pourvu de fourrure ou quelque chose approchant au niveau du col. Sa chevelure décrit des flammes en quelque sorte, courte sur les côtés et abondante sur le dessus, lui donnant cet air rebelle qui la caractérise.

Personnalité[]

Mera est par nature quelqu'un qui ne réfléchit pas réellement avant de dire ce qu'elle pense, de même qu'elle n'hésite pas à être grossière voire à frapper (son maître surtout) quelqu'un.

Pouvoirs et capacités[]

  • Mera breathes fire

    Mera crachant du feu...

    Hakuda: Vu sa manie de donner coups de pieds et coups de poings, Mera est classifiée parmi les utilisateurs du Hakuda, mais puisqu'elle n'a jamais participé à de combat, il est difficile de définir son niveau, ni même s'il s'agit de sa vrai spécialité.
  • Souffler du feu: Capacité naturelle de Mera, elle n'a pas besoin d'un Zanpakuto quelconque pour y avoir recours, étant elle-même l'esprit d'un Zanpakuto. Cette capacité sert essentiellement à forger des Zanpakuto.

Synopsis[]

La guerre sanglante millénaire[]

Mera est la première à apparaitre d'un groupe de cinq filles assistante de Nimaiya, peu après l'arrivée d'Ichigo Kurosaki et Renji Abarai au palais de Nimaiya où elle met fin aux pitreries de ce dernier à coups de pied au derrière. C'est elle qui accompagne les deux Shinigami au "véritable" palais du phénix (Hôôden), une sorte de petite cabane ridicule au pied d'une falaise. Elle les invite à y entrer.

Mera kicks

Mera ayant kické Nimaiya...

C'est aussi elle qui sort de force Ichigo du dit palais, après avoir échoué contre les Asauchi et elle le renvoie sur Terre. Lorsqu'Isshin Kurosaki raconte son passé commun avec celui de son épouse, Masaki Kurosaki, Ichigo apprend tout ce qu'il a à savoir de son passé et se retrouve en paix avec lui-même, c'est donc Mera qui viendra le récupérer pour retourner au palais.

Mera pops out

Mera qui apparaît pour récupérer Ichigo sur terre

Par la suite elle travaillait avec ses quatre camarades, membre d'un quintuor de "jeunes filles" servant d'assistante à Nimaiya pour reforger l'Asauchi d'Ichigo, le rôle de Mera est de cracher les flammes qui servirons à donner forme au métal. 

Advertisement