FANDOM

173185-bleach1223

Les Menos Grande se distinguent des Hollow de base puisqu'ils sont la fusion de Hollows. Il existe 3 sortes de Menos Grande : Les Gillian ; Les Adjuchas ; Les Vasto Lordes.

Gillian Modifier

Les Gillian sont la 1ère évolution des Hollow. Ils sont tous identiques, en effet, ils ont tous l'apparence de grandes silhouettes en robes noires hautes comme un immeuble. Ce sont ces Menos que l'on appelle couramment Menos Grande. Ils se forment lorsque plusieurs Hollow sont réunis au même endroit et vibrent ensemble. Un Gillian résulte de l'association de dizaines de Hollow voire d'une centaine. Les Hollow qui fusionnent perdent toute leur individualité, donc les Gillian n'ont pas vraiment d'intelligence (ils ne peuvent pas parler par exemple). Excepté dans le cas où, parmi les Hollow qui l'ont formé, l'un d'entre eux possédait une personnalité plus forte. Le Gillian qui possède un peu plus de personnalité que les autres dévorera d'autres Hollow pour atteindre le stade suivant. En dépit de leur taille titanesque, les Gillian sont considérés comme les moins puissants des Menos : ils sont lents au mouvement, peu intelligents, et ne représentent pas une menace sérieuse pour un Capitaine Shinigami. Mais les Gillian peuvent lancer des Ceros assez puissants ce qui montre qu'ils sont tout de même redoutable pour un simple Shinigami.

A Hollow Lesson - The Forcible Evolvement of Hollows

Adjuchas Modifier

Un Adjuchas est la seconde évolution d'un Hollow, c'est un Gillian qui a évolué. Il arrive parfois qu'un Hollow contrôle un Gillian dans le sens où le Hollow a fusionné comme les autres sauf que son individualité est encore présente (souvenirs, etc...). Ainsi ce Gillian aura plus de chances d'évoluer car il en aura la volonté. Pour devenir un Adjuchas, un Gillian doit manger ses congénères (les Hollows). Les Adjuchas acquièrent une individualité dès leur évolution, contrairement au Gillian. Leur étant supérieur, ils peuvent les contrôler. Ils sont en permanence sur le fil du rasoir : s'ils ne dévorent pas d'autres hollows, toujours plus puissants, ils régressent en Gillian sans possibilité de retrouver le stade d'Adjuchas. Par ailleurs, s'ils en mangent suffisamment, ils atteignent une autre évolution.

Pour vaincre un Adjuchas, il faut être un Shinigami de niveau officier assez puissant et expérimenté.

Vasto Lordes Modifier

Un Vasto Lordes est un Adjuchas qui a évolué : c'est la 3ème évolution d'un Hollow. Pour devenir un Vasto Lordes, il y a 2 conditions :

  • manger ses congénères (au moins 1000 Hollows)
  • avoir une prédisposition

En effet, beaucoup d'Adjuchas ne deviennent pas un Vasto Lordes alors qu'ils ont mangé beaucoup de leurs congénères. Les Vasto Lordes sont donc des créatures très rares et extrêmement puissantes. D'après Toshiro Hitsugaya, un seul Vasto Lordes est plus fort qu'un Capitaine Shinigami. On remarque que les Vasto Lordes ont une apparence presque humaine.