FANDOM

"The Superstar"
R560 Mask de Masculine
Kanji マスク・ド・マスキュリン
Romaji Masuku Do Masukyurin
Race Quincy
Genre Homme
Affiliation Vandenreich
Occupation Membre
Equipe Stern Ritter
Base d'Opérations Silbern
Compétence S - The Superstar

Quincy Vollstandig

Apparition Chapitre 495

Mask De Masculine (マスク・ド・マスキュリン, Masuku Do Masukyurin) est un Quincy et un membre du Vandenreich avec la désignation "S" - The Superstar.

ApparenceModifier

Mask est très large,musclé. Il porte l'uniforme Sternritter standard, avec l'ajout d'un masque de luchador couvrant l'essentiel de sa tête et le visage, laissant son menton et le nez exposés. Son masque a une étoile sur le front et les marquages épais autour de ses yeux, le nez et les joues. Il a une moustache. En outre, il porte une ceinture de champion du lutteur avec une grande boucle ronde plutôt que la boucle de ceinture Vandenreich standard. La boucle porte les insignes Vandenreich.

PersonnalitéModifier

Mask est un homme plutôt terne. Il n'avait aucune idée qu'un lieutenant Shinigami pourrait effectuer un Bankai, estimant que seul un capitaine aurait pu réaliser un tel exploit.

Il agit comme un luchador et a un préposé le suivant partout avec la cloche d'un lutteur de déclarer quand un match est terminé. Il frappe aussi poses "macho" de proclamer sa victoire et souhaite qu'il avait un public pour assister à sa victoire.

SynopsisModifier

Guerre millénaire du sangModifier

Suite à l'ordre d'Yhwach, les Stern Ritters se rassemblent devant la Porte du Soleil pour envahir la Soul Society. Arrivé au Seireitei, il vient en renfort pour Äs Nödt et met en difficulté Renji Abarai qui est acculé. Cependant, l'arrivée de Byakuya Kuchiki va rompre l'alliance en faisant tomber Mask dans une fosse à l'aide de Senbonzakura. Le Quincy reviendra lorsque Renji tentera d'invoquer son Bankai et brisera Zabimaru avant de propulser Renji sur des dizaines de pâtés de maisons, le mettant K.O. Äs lui réprimandera ce geste avant qu'il retourne au Silbern. Plus tard, il assistera à la nomination de Uryû Ishida comme successeur d'Yhwach et sera particulièrement choqué. Après l'invasion complète du Seireitei, il se contente d'éliminer les officiers supérieurs qui lui servent de passe-temps. À la nuit tombée, il vainc rapidement Ikkaku, Yumichika et Hisagi et voit au loin l'arrivée de Renji et Rukia, revenus du Palais Royal, qui traversent le Shakonmaku. Toujours combatif, le lieutenant de la 9e Division provoque son adversaire qui compte le mettre K.O. avec un coup de pied mais ce dernier est stoppé net par Kensei Muguruma, accompagné de Rojuro Otoribashi, qui passe immédiatement en Bankai. Mask ne peut pas rivaliser face au pouvoir explosif de Tekken Tachikaze et tombe à genoux. Le Capitaine de la 9e Division l'envoie valser dans une tour et Hisagi révèle à Muguruma que le petit fan James est la source du pouvoir de Mask qui apparaît dans le dos des deux capitaines et les envoie valser à leur tour. Cette fois, Mask a l'avantage sur Muguruma et ce dernier est vite vaincu. Rose en profite alors pour découper James avec Kinshara et libère à son tour son Bankai : Kinshara Butoudan. Mask est vite perturbé par les 12 danseurs de la mort et le mélange de l'eau avec Sea Drift et du feu avec Prometheus. Rose lui révèle que son pouvoir est le son et que les éléments sont illusoires. Avant que Rose utilise Ein Heidenleben, Mask se perce les tympans, rendant le Bankai du Capitaine de la 3e Division inutile. Il le transperce ensuite d'un Star Flash, suivi d'un autre contré cette fois par Renji. Renji décide de s'occuper de Mask pendant que Rukia emmène les 2 Capitaines se faire soigner. Le combat s'engage et Mask est vite dominé par Renji qui en profite pour dépecer James, encore en vie, puis tranche profondemment Mask. Ce dernier, encore combatif, fait revivre James grâce au pouvoir de The Superstar et reçoit les acclamations de James en retour pour augmenter son pouvoir. Il accule cette fois Renji et passe alors en Vollstandig pour lui lancer un Star Flash Super Nova qui force Renji à libérer son Bankai : Sô-ô Zabimaru. Mask est vite surpassé par ce Bankai, dont Hihiô lui cassera le bras gauche avant de se faire empaler par Orochiô et de se faire consumer par Saga Teppô.

180px-Mask es carbinizado

mask calciné

Aptitudes et compétencesModifier

The superstar

mask utilisant son pouvoir

The Superstar (英雄 (ザ・スーパースター), Za Sūpāsutā; Litt.: Le héros) : Mask est capable d'acquérir de la force, de la résistance, de l'endurance tout en ayant une regénération lorsqu'il reçoit les acclamations de son fan ou les encouragements d'un allié. Il devient si puissant qu'il envoie voler 2 Capitaines sans difficulté et encaisse sans broncher plusieurs coups directs de Kensei Muguruma en Bankai.

  • Star Flash (スター・フラッシュ, Sutā Furasshu) : En plaçant ses index et majeurs sur l'étoile de son masque, il lance un rayon laser en forme d'étoile d'une redoutable efficacité. Un seul de ces rayon a blessé mortellement Rôjurô Otoribashi.
  • Star Punch Mortel (スター殺人パンチ, Sutā Satsujin Panchi) : Lorsque Mask s'énerve, une marque en forme d'étoile s'affiche sur son poing avant de frapper l'adversaire avec une terrible onde de choc. Mask appelle également cette technique le marteau de la justice.
563Mask's empowered form

Après un énième boost de son fan James, il évolue. Son masque change de motifs, il perd ses vêtements Quincy, ne laissant plus que des vêtements de catch. Il appelle cette forme le Star Power Up (スター・パワーアップ, Sutā Pawā Appu).

  • Star Lariat (スター・ラリアット, Sutā Rariatto) : Il concentre l'énergie dans son bras avant de jeter une immense onde de choc suivie de multiples ondes de choc provoquées par ses coups de poing. Cette technique est assez puissante pour ravager toute une zone. Il la nomme aussi le One Mile Art.

Expert du Corps à Corps : Mask est un maître de combat à mains nues. Il développe plusieurs sortes de techniques avec des prises de catch, plaquages, etc.

  • Star Eagle Kick (スター・イーグルキック, Sutā Īgurukikku) : Mask délivre un puissant coup de genou à son opposant.
  • Star Headbutt (スター・ヘッドバット, Sutā Heddobatto) : Aggrippant la tête de son ennemi, il lui délivre un puissant coup de boule.
  • Star Rocket Headbutt (スター・ロケット・ヘッドバット, Sutā Roketto Heddobatto) : Mask se jette de tout son corps horizontalement avec la tête en avant sur son adversaire, tel un roquette.
  • Star Dropkick (スター・ドロップキック, Sutā Doroppukikku) : Mask délivre un puissant coup de pied à son ennemi qui le projette au loin.

Manipulation du Reishi : Étant un Quincy, Mask utilise le Reishi environnant afin de parfaire ses techniques et de créer des armes.

  • Expert en Hirenkyaku : Pour sa taille et son poids, Mask est extrêmement rapide. Il frappe par surprise Kensei alors que ce dernier le chargeait et brise le Zanpakutô de Renji alors que ce dernier avait invoquer son Bankai.

Grande pression spirituelle : Son Reiatsu est supérieur a celui d'un Capitaine Shinigami Ordinaire. Sa victoire sur 2 Capitaines en est la preuve.

Quincy VollstandigModifier

Qvdmdm

quincy vollstandig de mask

Son Quincy Vollstandig lui offre de petites ailes sur son torse en plus d'une grande cape de Reishi et de l'auréole classique.

  • Vol : Il peut voler sans utiliser le flottement.
  • Star Flash : Super Nova (スター・フラッシュ: スーパー・ノヴァ, Sutā Furasshu: Sūpā Nova) : Mask vole haut dans le ciel en traçant un pentagramme de Reishi avec ses ailes. En invocant l'attaque, un gigantesque rayon destructeur frappe le sol, créant ainsi une immense explosion.