Bleach Wiki
Advertisement
Masaki Kurosaki
Masaki
Nom Masaki Kurosaki
Kanji 黒崎 真咲
Romanji Kurosaki Masaki
Caractéristiques
Race Quincy
Anniversaire 9 Juin
Sexe Femelle
Yeux Bruns
Cheveux Châtains clairs
Infos Professionnelles
Affiliation Clinique Kurosaki, Karakura Town, Quincy

Ancienne Équipe

Base d'Opérations

Famille Ishida

Demeure des Kurosaki, Mashiba, Karakura Town, Japon, Monde Humain

Infos Personnelles
Parenté

Isshin Kurosaki (Mari)
Yuzu Kurosaki (Fille)

Ichigo Kurosaki (Fils)
Karin Kurosaki (Fille)

Kasui Kurosaki (Petit-Fils)

Soken Ishida (Oncle)

Ryûken Ishida (Cousin)

Uryû Ishida (Petit-Cousin)

Orihime Inoue (Belle Fille)

Première Apparition
Début Manga Chapitre 1
Début Anime Épisode 1
Apparitions Média Manga, Anime
Voix
Voix Japonaise Sayaka Ohara
Voix Anglaise Ellyn Stern
Voix Française Julie André

Masaki Kurosaki (黒崎 真咲, Kurosaki Masaki) était la mère d'Ichigo Kurosaki ainsi qu'une Quincy qui fut tuée en essayant de protéger son fils de Grand Fisher. Elle était une mère et une femme très aimante.

Apparence

Masaki est une femme de taille moyenne. Elle avait la peau claire et de longs cheveux brun clair ondulés jusqu'au dos qu'elle avait habituellement attachés en un nœud dans le dos et une frange jusqu'au menton à l'avant. Elle portait généralement des robes unies et portait du rouge à lèvres à l'occasion.

Personnalité

Bien que peu de choses aient été vues sur sa personnalité, sa famille l'a décrite comme une mère et une épouse très aimantes. Elle a également trouvé que les hommes qui fumaient étaient attirants. Sa vision de "se soucier d'elle-même" est de faire tout ce qu'elle peut quotidiennement. Si elle laisse les gens mourir à cause d'une coutume que sa famille maintient, elle ne se permettra jamais de la vivre.

Quand elle était adolescente, on lui a montré qu'elle affichait un front fort et confiant autour des autres, même si elle était nerveuse autour de sa mère adoptive et pleurait quand elle était seule. Elle avait également une personnalité impertinente, comme le montrent ses interactions avec Ryuken Ishida .

Pouvoirs et capacités

Absorption Reishi : En tant que Quincy , Masaki peut absorber l'énergie spirituelle de l'atmosphère, la combinant avec sa propre énergie spirituelle pour former des armes et utiliser différentes techniques.

Blut (血装 (ブ ル ー ト), burūto ; allemand pour " Blood ", japonais pour " Blood Guise "): Une technique avancée de Quincy qui accorde des capacités défensives et offensives inhumaines en faisant couler Reishi dans les vaisseaux sanguins de l'utilisateur. En tant que Quincy de sang pur, Masaki possédait cette capacité depuis sa naissance.
  • Blut Vene (静血装 (ブ ル ー ト ・ ヴ ェ ー ネ), burūto vēne ; allemand pour " Blood Vein ", japonais pour " Stilled Blood Guise "): la forme défensive de Masaki de Blut a été notée par Isshin Kurosaki comme étant exceptionnellement puissante, l'empêchant de souffrant de blessures causées par les attaques de Hollow après son combat avec White .

Arme spirituelle

Reishi Bow : Comme la plupart des Quincy, Masaki utilise un arc comme arme principale. Elle peut générer un petit arc unique de taille similaire à une arme de poing, qui peut tirer Heilig Pfeil avec la même force et la même puissance qu'un arc de taille moyenne.

  • Heilig Pfeil (神聖滅矢 (ハイリッヒ・ブファイル), Hairihhi Bufairu ; allemand pour « Holy Arrow », japonais pour « Sacred Destruction Arrows ») : En condensant davantage le Reishi , Masaki peut former des flèches spirituelles.

Histoire

Masaki

Masaki sauvant Isshin du prototype d'Aizen.

Vingt ans avant le début du manga, Masaki était une jeune Quincy, adoptée par la famille Ishida, un soir elle sortit de chez elle (malgré l'interdiction de Ryûken Ishida) pour combattre un hollow qui était en train d'affronter un shinigami, Isshin Shiba, le voyant en difficulté elle lui vient en aide et bien qu'elle ait été blessée par ce hollow elle réussi à le tuer. Mais un autre jour elle se sent mal, et un trou se forme dans sa poitrine, Ryûken cherche un moyen de la sauver et décide de retrouver le shinigami qu'elle a sauvé, alors que les deux se rencontrent Kisuke Urahara apparut et leur explique que Masaki est en train de se transformer en hollow, et que Isshin est le seul à pouvoir la sauver mais en contrepartie il perdrai tous ses pouvoirs de shinigami. Isshin accepta sans hésiter et sacrifie ses pouvoirs pour sauver la jeune fille. Après cela, Isshin s'installe à Karakura et ouvre une clinique avec l'aide d'Urahara, Masaki quitta la demeure des Ishida. Elle venait parfois à la clinique d'Isshin pour se moquer de sa dégaine. Ils finissent tous deux par tomber amoureux l'un de l'autre, et se marièrent ils eurent trois enfants: Ichigo, Karin et Yuzu.

Grand Fisher, un hollow, avait l'habitude d'utiliser la forme des humains qu'il avait précédemment dévoré (surtout des femmes) afin d'attirer d'autre humains à forte énergie spirituelle. Ichigo, qui à ce moment là, ne savait pas faire la différence entre fantômes et

Isshin-Masaki

Isshin sauve Masaki du hollow en elle

humains, vit le leurre en forme de femme de Grand Fisher et lui courut après afin de la sauver, pensant que celui allait se noyer. Masaki, réalisant le danger, couru après Ichigo et le protégea de Grand Fisher au prix de sa propre vie. D'après Ichigo, Masaki était le pilier de leur famille et tout ce qui se passait dans la famille tournait autour d'elle. De ce fait, la famille d'Ichigo a été fortement dévastée par sa perte.En réalité,elle aurait dû sortir indemne de cette bataille mais Juha Bach l'empêcha en faisant Ausscheren qui tua aussi Kanae Katagiri,la mère d'Uryû.

Ils visitent la tombe de Masaki chaque année, et c'est uniquement ce jour là qu'Isshin fume. La raison pour laquelle il fume devant sa tombe chaque année, et que durant leur premier rendez-vous, Masaki le complimenta parce qu'elle trouvait qu'il avait l'air cool en fumant. Il ajouta que ce fut la seule et unique fois qu'elle le complimenta sur son apparence. Isshin a accroché un énorme poster d'elle dans la maison, sur lequel on peut lire "Masaki Forever".

D'après Tatsuki Arisawa, Ichigo, lorsqu'il était petit, arrêtait immédiatement de pleurer dès qu'il voyait sa mère. Elle a affirmé qu'Ichigo avait la plus belle mère, et qu'il prit sur lui lors de sa mort. Isshin prit, comme Ichigo, sur lui la responsabilité de la mort de sa femme, considérant qu'elle etait décédée car il n'avait pas su arriver à temps pour la protéger de Grand Fisher. Quand Ichigo demanda pourquoi personne ne le blâmait de la mort de leur mère, Isshin lui expliqua qu'il était "la personne pour laquelle la femme qu'il aime a donné sa vie". Il ajouta aussi que lorsqu'ils se rencontreraient à nouveau, s'il avait jamais blâmé Ichigo, Masaki ne le lui pardonnerait jamais.

Sypnosis

Arc du Shinigami Remplaçant

Quand la famille Kurosaki visita la tombe de Masaki, Grand Fisher apparut, sentant leur forte énergie spirituelle. Durant le combat, Grand Fisher donna à son leurre le visage de Masaki, sachant qu'Ichigo, déboussolé, aurait du mal à frapper sa propre mère. Et lorsqu' Ichigo commença à perdre, la mémoire de Masaki au moment de sa mort fut relâchée dans le leurre de Grand Fisher, racontant à Ichigo ses pensées au moment de sa mort. Tout ce à quoi elle pensait étaient les bons moments qu'ils avaient passé ensemble, et qu'Ichigo ne devrait jamais arrêter de sourire. Son esprit donna à Ichigo la force de presque tuer le hollow, forçant ce dernier à fuir.

Masaki & ichigo

Masaki prenant soin de bébé Ichigo

Arc du Nouveau Capitaine, Shūsuke Amagai

Masaki Kurosaki réapparut durant le combat d'Ichigo contre Hanza Nukui. Hanza Nukui utilisa son Bakkōtō, Saiga, pour regarder la mémoire d'Ichigo et le torturer avec la mort de sa mère. Hanza la fit étrangler Ichigo, empêchant ce dernier de contre-attaquer. Mais, avant qu'Ichigo ne meurt étouffé, les bons souvenirs de sa mère lui revinrent en mémoire du plus profond de son être. C'est alors qu'une tornade de reiatsu entoure les deux personnes.

A ce moment-là, Ichigo dit à sa mère qu'elle leur manquait à tous, et qu'il faisait avec. Avant qu'elle ne disparaisse, elle sourit après qu'Ichigo lui ait dit que lui et la famille allaient bien.

Arc Invasion de la Soul Society

Lors de sa première rencontre avec Ichigo, Yhwhach dit qu'il ignore tout de sa propre mère et qu'il se pourrait que Masaki Kurosaki eut été une Quincy, ce qui expliquerait les pouvoirs de Quincy de son fils.

Dans le chapitre 528, un flashback est fait sur la rencontre entre Isshin et Masaki et celle-ci se présente à Isshin comme étant une Quincy. Puis dans le chapitre 530, nouveau flash-back, on voit que Masaki Kurosaki a vécu avec la famille Ishida et connait donc très bien Ryûken, le père d'Uryû.

Référence

Galerie :

Navigation

Advertisement