FANDOM

Makoto Kibune
Makoto Kibune
Nom Makoto Kibune
Kanji 貴船 理
Romanji Kibune Makoto
Caractéristiques
Race Shinigami
Sexe Mâle
Infos Professionnelles
Affiliation Précédente Clan Kasumioji , Gotei 13 , Onmitsukidô , Soul Society
Occupation Précédente Lieutenant de la Troisième Division, Chef de Groupe de Patrouille
Équipe Précédente 03 3ième Division
Forces Spéciales Services d'Espionnage
Partenaire Précédent Izuru Kira , Shûsuke Amagai , Gyôkaku Kumoi
Infos Personnelles
Statut Décédé
Zanpakutō
Shikai Reppû
Bankai Inconnu
Première Apparition
Début Anime Épisode 168
Apparitions Média Anime
Voix
Voix Japonaise Hikaru Midorikawa
Voix Anglaise Christopher Smith

Makoto Kibune (贵船理, Kibune Makoto), parfois romanisé en Makoto Kifune, était un Shinigami de la Troisième Division avec Shûsuke Amagai et était également mêlé à l'affaire Kasumioji .

ApparenceModifier

L'aspect général de Makoto est comme celle de Szayel Aporro Grantz . Makoto a des cheveux rouges bruns, lissés vers l'arrière. Sous l'uniforme habituel de Shinigami, il porte un chandail violet clair. Quand il était dans l'Académie Shinô , ses cheveux étaient courts et plaqués en arrière et ses lunettes était ovales.

PersonnalitéModifier

Alors qu'il était encore dans l'Académie de Shinigami, il méprisait tout le monde autour de lui. Afin d'atteindre ses objectifs, il était prêt à passer au-delà de tous les autres qui s'opposaient à lui. Il apparaissait comme quelqu'un de doux et chaleureux à ses subordonnés.

HistoireModifier

Makoto était autrefois un des meilleurs étudiants de l' Académie Shinô , mais il n'atteignit jamais une position dans le Gotei 13 . En effet, bien qu'il ait appris son Shikai et excellait à tuer des Hollows , son mépris pour les vies de ses camarades l'a empêché de progresser dans le classement une fois avoir rejoint le Gotei 13. Il a même été jugé au central 46 pour nuire aux autres Shinigami, durant les combats de Hollow. Dégoûté, il quitte alors son équipe et rejoint l'un des escadrons de patrouille sous Shûsuke Amagai . Autour de cette période, il devient un serviteur de Gyôkaku Kumoi et acquis un Bakkôtô qui a augmenté sa puissance de façon exponentielle, mais son rôle exact dans les plans de Kumoi n'était pas clair.