FANDOM

Kuchiki

Symbole de la famille Kuchiki

Shihoin

Symbole de la famille Shihoïn

Les familles nobles sont des clans dirigés par un chef. Il y a une Haute et une Basse Noblesse.

Haute NoblesseModifier

Les familles de la haute noblesse sont au nombre de quatre :

  • La Famille Kuchiki est chargée de l'histoire de la Soul Society. Le chef actuel et le 28ème du clan est Byakuya Kuchiki. Son prédecesseur est son grand-père Ginrei.
  • La Famille Shihoïn est la gardienne de "l'Armure de la Grâce Céleste" que détient leur chef. La tradition veut que leur chef soit le commandant des forces spéciales (Soi Fon est la première exception). Yoruichi en est le 22ème chef. 
  • La Famille Kyôraku est une grande famille noble dont nous ne connaissons pas le rôle. Leur chef serait apparamment Shunsui.
  • La Famille Ômaeda est une famille de riches marchands. La tradition veut qu' un membre du clan soit Lieutenant de la 2ème division et Commandant du Second Escadron des Forces Spéciales (le corps de garde). Marechijô n'a pas l'air d'en être le chef puisqu'il ne se comporte pas comme un noble.

Clans DéchusModifier

La famille Shiba a été une famille noble mais pour une raison qui reste inconnue, elle a été déchue et envoyée au Rukongai.

Basse NoblesseModifier

  • La famille Fon est une famille dévouée à la protection du clan Shihoïn. Tout membre qui échouerait ou ne passerait pas le test est exilé du clan. Le seul membre connu est le 9ème chef, Soi Fon.
  • La famille Kira est une famille noble dont nous ne connaissons pas le rôle.
  • La famille Kasumi-Oji est une famille noble apparaissant seulement dans l'animé. Elle est connue pour ses Bakkoto.
  • La famille Ukitake semble être une famille noble puisque Byakuya, qui est au sommet de la hiérarchie noble, s'adresse à Jushiro, leur chef, avec le titre de Senpai dans la version japonaise.