Bleach Wiki
Advertisement
Medallion367

Medaillon Quincy

Un médaillon (メ ダ リ オ ン, Medarion ) est un appareil possédé par certains membres de l' armée de Wandenreich , y compris tous les Sternritter . Lorsqu'il est activé, il permet de médailler (星章化 (メダライズ), medaraizu ; japonais pour " Star-Emblemize ") le Bankai d'un Shinigami , le volant ainsi et lui permettant d'être utilisé comme le sien.

Description[]

Les médaillons sont des dispositifs minces et ronds sur lesquels sont gravés les insignes du Wandenreich. Ils sont métalliques et ont à peu près la taille de la paume d'un individu. Lorsqu'il est présenté à un seul Bankai libéré à proximité, l'appareil émet cinq flux d'énergie sombre qui provoquent la désintégration du Bankai du Shinigami. Le Bankai désintégré est absorbé dans l'énergie sombre, formant un anneau qui se retire ensuite dans le médaillon. La victime perd effectivement son Bankai et se retrouve incapable de communiquer avec son Zanpakutō .

Le processus utilisé par Asguiaro Ebern pour activer son médaillon est plus élaboré, nécessitant une incantation longue et interminable. Le processus lui-même est différent de la norme; l'énergie sombre qui se déverse du médaillon forme une forme d'étoile, qui émet alors de nombreuses colonnes d'énergie lumineuse. Cette énergie enveloppe alors la cible visée, désintégrant leur Bankai au contact.

Le propriétaire du médaillon peut utiliser à volonté le pouvoir du Bankai volé, même si son propriétaire d'origine est décédé.

Incantation[]

"Fondre. De la mer au nuage, du nuage à la pluie, de la pluie au brouillard. De la forme à l'invisible. Après notre jubilation, le calice sera retourné face cachée !!!"

Limites[]

Les médaillons ont un certain nombre de limitations :

  • Alors qu'un médaillon peut voler n'importe quel Bankai, pour bien le contrôler, celui qui l'a volé doit être suffisamment puissant. Yhwach se croyait le seul individu capable de contrôler le Bankai du capitaine-commandant Genryūsai Shigekuni Yamamoto . Pour cette raison, il a ordonné à Royd Lloyd de ne pas le voler.
  • Pour des raisons inconnues, les médaillons ne peuvent pas médailler le Bankai d' Ichigo Kurosaki . Yamamoto a émis l'hypothèse que c'est parce qu'Ichigo n'avait que récemment maîtrisé son Bankai et qu'il avait encore de la place pour grandir. Ainsi, parce que les limites de son pouvoir étaient inconnues, le Vandenreich ne pouvait pas le voler. La ​​raison de cela se révèle plus tard être le fait que l' esprit Zanpakutō d'Ichigo était en fait son Inner Hollow, et le Hollow reiatsu est toxique pour Quincies.
  • Tant que le propriétaire du médaillon est en possession d'un Bankai de Shinigami, même s'il ne l'utilise pas à ce moment-là, il est incapable d'activer son Quincy : Vollständig .
  • Alors que le Bankai peut être manié par celui qui l'a volé, il ne peut pas être pleinement exploité, son pouvoir étant sensiblement plus faible que lorsqu'il est utilisé par son propriétaire d'origine. Cela peut être rectifié si le Quincy en question prend le temps et les efforts nécessaires pour maîtriser l'utilisation du Bankai.
  • Parce que le pouvoir spirituel de Hollows est essentiellement toxique pour Quincy, le médaillon est incapable de voler la Resurrección d'un Arrancar , bien qu'il soit fondamentalement similaire au Bankai d'un Shinigami. De plus, en absorbant le Shin'eiyaku inventé par Kisuke Urahara , qui contient une petite partie du pouvoir d'un Hollow, un Shinigami peut temporairement Hollowfy son Bankai, le transformant essentiellement en "poison". Le Hollowfied Bankai est rendu nocif pour les Quincy qui le possèdent, altérant leurs fonctions corporelles et s'effondrant progressivement. Simultanément, le Bankai revient progressivement à son propriétaire d'origine.
Advertisement