Bleach Wiki
Advertisement

Un Médaillon (メダリオン, Medarion) est un dispositif possédé par certains membres de la Vandenreich militaire, y compris tous les Sternritter. Lorsqu'il est activé, il permet de médalisé (星章化(メダライズ), medaraizu; japonais pour "Emblème-Etoile") un Bankai de Shinigami, le volant ainsi et lui permettant d'être utilisé comme le leur.[1]

Aperçu[]

Les Médaillons sont minces, des dispositifs ronds qui ont l'insigne de la Vandenreich gravé sur leur surface. Ils sont métalliques et sont à peu près de la taille de la paume d'une personne.[2] Lorsqu'il est présenté à un seul Bankai dans le voisinage, l'appareil émet cinq courants d'énergies sombres causant la désintégration du Bankai du Shinigami. Le Bankai désintégré est absorbé dans l'énergie sombre, formant un anneau qui se retire ensuite dans le médaillon.[3] La victime perd effectivement son Bankai, et est laissé incapable de communiquer avec son Zanpakutō.[4]

483Ebern chants

Le processus différent de Ebern

Le processus que Asguiaro Ebern utilise pour activer son médaillon est plus élaborée, ce qui nécessite une longue incantation. Le procédé lui-même est différent de la norme; l'énergie noire qui se déverse sur le médaillon forme une figure d'étoile, qui émet alors de nombreuses colonnes d'énergies lumineuses. Cette énergie enveloppe alors la cible visée, désintégrant leur Bankai au contact.[5]

Le propriétaire du médaillon peut utiliser la puissance de Bankai volé à volonté, même si son propriétaire original est mort.

Incantation[]

Allemand "Aufreide. Meer eh wolken, wolken eh regen, regen eh nebel. Sieht balle eh um sieht ballen. Wir gut freude, Danach Vrund Dill Becher!!!"
Français "Mer, Deviens Nuages. Nuages, Devenez Pluie. Pluie, Deviens Brume. Que toutes les choses ayant une forme disparaissent. À la fin de notre jubilation, nous jetons la tasse sur le sol.!!!"
Kanji 「溶けよ」 海よ雲へ 雲よ雨へ 雨よ霧へ 姿成すものよ 見えざるものへ 我等歓喜の末に 杯を地に伏せる さあ!!!

Limites[]

Les médaillons ont un certaines nombre de limitations:

  • Alors qu'un médaillon peut voler n'importe quel Bankai, afin de le contrôler correctement, celui qui l'a volé, doit être suffisamment puissant. Yhwach croyait être la seule personne capable de contrôler le Bankai du Capitaine-Commandant Genryūsai Shigekuni Yamamoto. Pour cette raison, il a ordonné à Royd Lloyd de ne pas le voler.[6]
  • Pour des raisons inconnues, les médaillons ne peuvent pas médalisé le Bankai de Ichigo Kurosaki. Yamamoto a émis l'hypothèse que c'est parce que Ichigo a récemment maîtrisé son Bankai et il y avait encore de la place pour l'améliorer. Ainsi, parce que les limites de son pouvoir étaient inconnues, le Vandenreich ne pouvait pas le voler.[7]
  • Alors que le propriétaire du médaillon est en possession du Bankai d'un Shinigami, même s'ils ne l'utilisaient pas à l'époque, ils sont incapables d'activer leur Quincy: Vollständig.[8]
  • Alors que le Bankai peut être exercé par celui qui l'a volé, il ne peut pas être pleinement exploité, sa puissance étant sensiblement plus faible que lorsqu'il est utilisé par son propriétaire d'origine.[9] Cela peut être rectifiée si le Quincy en question prend du temps et de l'effort pour maîtriser l'utilisation du Bankai.[10]
  • Parce que le pouvoir spirituel de Hollow est essentiellement toxique pour un Quincy, le médaillon est incapable de voler le Resurrección d'un Arrancar, malgré qu'il soit fondamentalement similaire au Bankai d'un Shinigami. En outre, en absorbant le Shin'eiyaku inventé par Kisuke Urahara, qui contient une petite partie de la puissance d'un Hollow, un Shinigami peut temporairement Hollowfié son Bankai, essentiellement en le transformant en un «poison».[11] Le Bankai Hollowfié est rendu nocif pour un Quincy en possession de celui-ci, altérenant leurs fonctions corporelles et les faisant s'affaiblir progressivement.[12] En même temps, le Bankai revient progressivement à son propriétaire initial.[13]

Possesseurs[]

Propriétaire Bankai Volé
Asguiaro Ebern[14] Aucun
Quilge Opie[1] Aucun
Yhwach[6] Zanka no Tachi
Äs Nödt[15] Senbonzakura Kageyoshi
Bambietta Basterbine[16] Kokujō Tengen Myō'ō
BG9[16] Jakuhō Raikōben
Cang Du[16] Daiguren Hyōrinmaru
Driscoll Berci[17] Kōkō Gonryō Rikyū

† Le Bankai a été récupéré par son propriétaire d'origine.

Anecdotes[]

  • Yhwach a ordonné que les Sternritter qui ont médalisé le Bankai d'un capitaine seront ceux qui vont tuer le dit capitaine.[18]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Bleach manga; Chapitre 498, page 10
  2. Bleach manga; Chapitre 499, page 2
  3. Bleach manga; Chapitre 496, pages 14-17
  4. Bleach manga; Chapitre 497, pages 3-4
  5. Bleach manga; Chapitre 483, pages 10-14
  7. Bleach manga; Chapitre 509, page 10
  8. Bleach manga; Chapitre 554, page 16
  9. Bleach manga; Chapitre 504, pages 15-16
  10. Bleach manga; Chapitre 553, page 9
  11. Bleach manga; Chapitre 552, pages 10-17
  12. Bleach manga; Chapitre 553, page 6
  13. Bleach manga; Chapitre 553, pages 1-2
  14. Bleach manga; Chapitre 483, page 10
  15. Bleach manga; Chapitre 496, page 14
  16. 16,0 16,1 et 16,2 Bleach manga; Chapitre 497, page 1
  17. Bleach manga; Chapitre 503, page 16
  18. Bleach manga; Chapitre 552, page 1

Navigation[]

Advertisement