FANDOM

"Un messager de Dieu ne ressent pas le désespoir."

— Lille à Kyôraku, Tome 71, Chapitre 648

Lille Barro
20181119 185241
Kanji リジェ・バロ
Romaji Rije Baro
Race Quincy
Age Au moins 1 000 ans
Genre Homme
Affiliation Vandenreich
Occupation Chef d'unité
Equipe Stern Ritters
Schutzstaffel
Base d'Opérations Inconnu (anciennement)
Wahrwelt
Pouvoirs X - The X-Axis
Quincy Vollständig : Jilliel
Technique spéciale Percée spatiale
Intangibilité spatiale
Apparition Chapitre 599

Lille Barro (リジェ・バロ, Rije Baro) est un Quincy et un membre du Vandenreich avec la désignation "X" - The X-Axis. Chef des cinq membres les plus forts parmi les Stern Ritters, également appelés les Stern Lichters (litt.: Lumières étoilées) ou Schutzstaffels (litt.: Gardiens Impériaux). Il est également connu pour être le Premier Quincy à qui Yhwach a accordé un Schrift et sa place parmi ses gardes d'élite n'est pas contestée.

ApparenceModifier

Lille Barro est un adulte à la peau mate. Son œil gauche est toujours clos et un tatouage en forme de X dans un cercle, évoquant éventuellement une cible y est tatoué. Il porte un chapeau blanc de cow-boy et sa tenue de général ressemble beaucoup à celle de Coyote Stark. Il porte un très long fusil de précision.

PersonnalitéModifier

Il semble être le seul à comprendre Pernida, qui est pourtant le plus énigmatique des 4 gardes d'élite d'Yhwach. Fidèle à son empereur, il n'aime pas le combat et il préfère que les batailles soient vites conclues comme il le démontre quand il tire une seule balle dans la tête de Senjumaru Shutara ou qu'il met K.O directement après sa résurrection Ôetsu Nimaiya ou même qu'il canarde de loin le groupe principal des 13 Divisions, préférant en finir en un seul coup. Il considère les Shinigamis comme des êtres inférieurs et prend comme une insulte que Shunsui Kyōraku lui force à utiliser son plein pouvoir. Il est également très réfléchi, n'hésitant pas à utiliser le savoir que le Daten fournit à propos du Shikai de Kyôraku et de ses jeux d'enfants. Il est également très arrogant, notamment après avoir activé son Quincy Vollstandig : Jilliel où il se considère être l'homme le plus proche de Dieu.

Synopsis Modifier

La guerre sanglante millénaireModifier

Bataille du Palais RoyalModifier

599Schutzstaffel appear

Les Schutzstaffels sont invoqués

Lille est invoqué par Yhwach en même temps que Pernida ParnkgjasGerard Valkyrie et Askin Nakk Le Vaar après la mort de Nianzol Weizol. Après que Pernida est fait implosé le Garde de niveau 2, Lille réprimande Senjumaru de sa lente compréhension de la défaite de la Garde Royale avant de sortir un sniper de sa cape et de lui mettre une Heilig Pfeil dans la tête. Croyant l'avoir abattue, il demande à Pernida de nettoyer derrière lui après qu'il se soit fait grondé par Gerard. Il s'attaque ensuite aux Riden et une fois ceux-ci détruits, il suggère à Yhwach que la voie vers le Roi Spirituel est libre.

600Fabric pulls

Le décor se brise

Cependant, le décor du Palais Royal se brise et fait apparaître une Cage arborée imperméable au Reiatsu avec le véritable Palais Royal à l'arrière-plan. Senjumaru a survécu et Kirio Hikifune lui explique que ses Heilig Pfeil ne transperceront pas sa Cage, à cause de sa capacité de croissance.

601Nimaiya slashes

Lille est vaincu

Ôetsu Nimaiya surgit alors et dégaine son Zanpakutô - Sayafushi. Après que Gerard se soit fait tuer en un seul coup, Lille tente d'atteindre à de multiples reprises Ôetsu avec ses balles qui finissent toutes tranchées avant que le Créateur du Zanpakutô tranche en biais Lille, le tuant sur le coup.

603Yhwach revives-0

Yhwach ressucite Lille et Gerard

Suite à la défaite des membres de l'élite du Vandenreich, Yhwach les ressuscita grâce à son Auswähl qui nécessitera tout de même, le sacrifice des pouvoirs des Stern Ritters restés au Seireitei.

Après avoir tiré deux fois dans l'épaule d'Oetsu, il expliqua que la théorie de celui-ci, qui pensait que si ses balles avaient réussit à l'atteindre c'est parce que l'Auswahl lui avait conféré un nouveau pouvoir, est fausse : il n'avait pas eu la chance d'utiliser son pouvoir la fois précédente et ce ne sont pas des balles qu'ils tirent. Lille Barro dévoila son pouvoir, "X-Axis", qui lui permet de transpercer tout ce qui se trouve entre son canon et la cible, et ce, malgré que plusieurs remparts s'interposent. Ôetsu subit alors quatre blessures successives qui le tuent sur le coup. Avec l'aide de ses trois coéquipiers, il vaincra Kirinji, Hikifune et Shutara, avant de rejoindre Yhwach.

620Schutzstaffel arrive

À l'assaut d'Ichigo

En rejoignant celui-ci en plein combat contre Ichigo, il compte abattre Ichigo mais est devancé par Uryū qui lui dit que la chute le tuera et qu'il ne pourrait pas remonter. Yhwach absorbe alors Mimihagi et le Roi Spirituel, ordonnant à ses subordonnés de rester à l'écart et d'empêcher toute interférence. Lorsque des monstres à un œil unique s'échappent du corps d'Yhwach, Haschwalth le rassure en lui disant que les cibles de ceux-ci sont les Shinigamis. Les Schutzstaffels s'éloignent alors afin de ne pas finir absorbés et sentent l'absorption totale du Roi Spirituel par leur Roi.

625Schutzstaffel sit

Les Schutzstaffels attendent

Ils l'approchent et sont effrayés par sa nouvelle apparence qui recouvre la majorité de son visage d'une substance sombre. Yhwach se sent alors munie de trop de puissance et explose l'environnement par sa simple présence. Haschwalth prie alors Yhwach, sous les supplices de Askin, de les guider vers un monde nouveau. Le Roi écoute son second et déplace le Schatten Bereich du Seireitei au Palais Royal.

Assaut du WahrweltModifier

Désormais dans la salle du trône, il écoute les instructions d'Yhwach et Haschwalth qui les envoient éliminer les derniers Shinigamis afin de défendre le Wahrwelt. Prenant position à une longue distance du groupe principal des 13 Divisions, il abat plusieurs Vice-Capitaines jusqu'à que Shunsui Kyōraku se manifeste et lui tire également dessus.

20181119 144220

Kyôraku apparaît derrière Lille

Cependant, il est surpris par l'énoncé de la formule du Daruma-san ga Koronda et se parvient à esquiver de justesse un coup de Kyôraku qui lui coupe tout de même son arme en l'attaquant par derrière. Ignorant comment il a pu survivre et l'attaquer par surprise, il écoute les explications du jeu d'enfant du Shikai du Capitaine Général qui lui fait penser au jeu Chocolate Inglès (Un-Deux-Trois-Soleil). Surpris, il théorise que c'est cette technique qui lui a permis d'esquiver ses balles grâce à des illusions.

645Lille dodges

Lille esquive le Kageoni

Mais Kyôraku lui rétorque qu'il s'agit uniquement d'une image rémanente que Lille a pu percevoir de manière instantanée avec son Reikaku ou Perpection de Reiatsu qui prime sur sa vue. Il se sent alors provoqué quand Kyôraku lui dit qu'il n'est pas un simple combattant. Il réussit à esquiver Kageoni du premier coup grâce au Daten de Yhwach qui lui a fourni des infos à propos du Shikai de Kyôraku et lui tire une balle dans le pied avant de l'exécuter. Cependant, il s'agissait encore d'une ombre illusoire, technique nommée Kageokuri.

20181119 144403

Le Kageokuri de Kyôraku

De multiples ombres attaquent Lille qui se fait finalement poignarder par derrière. Frustré d'avoir ouvert trois fois son œil gauche pendant le combat qui le rend intangible aux coups de Kyôraku, il insulte ce dernier et libère son Vollständig. Il inflige simultanément trois blessures graves au Capitaine Général qui fuit difficilement. Lille se téléporte devant lui et Kyôraku tente en vain d'utiliser le Hadō #78. : Zangerin. Acculé, il finit par libérer son Bankai et Lille remarque que son Reiatsu ainsi que l'atmosphère environnante ont changé.

648Ichidanme - Tameraikizu no Wakachiai-0

Lille est blessé

Manquant d'informations sur ce Bankai, il décide de l'abattre immédiatement mais reçoit les mêmes blessures que son adversaire suite au Premier Acte : Wound Sharing Hesitation, technique de Kuromatsu Shinjû. Kyôraku enchaîne avec le Deuxième Acte : The Pillow of Shame qui l'empoisonne puis le Troisième Acte : Lifeless Abyss qui commence à le noyer. Voyant que Lille se débat encore, le Capitaine Général rengaine et utilise le Dernier Acte : Thread Cutting Scissors on a Bloodied Throat qui décapite Lille.

20181119 144537

Le coup ultime de Kyôraku

À la surprise de Kyôraku, Lille a survécu en replaçant sa tête par du Reishi, prenant alors la forme d'une tête de oiseau. Mettant vite hors-jeu Kyôraku, ce dernier est rejoint par Nanao Ise qui lui demande de se servir de "son" Zanpakutô. Les deux s'échappent et Nanao revient seul avec un objet emballé. L'emballage se déchire et révèle "l'épée sainte" : Hakkyōken qui se met à briller. Expliquant à un Lille confus que Hakkyōken ne fait que refléter la capacité du Dieu qu'elle affronte, Nanao tente d'attaquer le Quincy et ce dernier l'invite à essayer. Elle réussit à trancher son bras à la grande surprise de Lille.

20181119 144654

La défaite de Lille

Ce dernier décide donc d'activer sa plus puissante technique et Kyôraku vient épauler sa Vice-Capitaine. À l'instant où Lille lance sa technique, Nanao la reflète et parvient à trancher en deux le Quincy qui se dissipe et tombe jusqu'au Seireitei. Il remarque qu'il a perdu son Heiligenschein et compte se venger de l'affront subi plus tôt sur le Seireitei. Il affrontera alors un Izuru Kira zombifié jusqu'à la fin de la bataille.

Aptitudes et compétencesModifier

  • Maître du tir à distance : Lille est de toute évidence un excellent sniper, il peut tirer très loin et faire de gros dégâts avec son arme.
  • Tireur d'élite : Lille sait où placer ses tirs, tirs toujours bien placés comme avec Senjumaru Shutara qu'il tue en un coup et Ôetsu Nimaiya à qui ils placera des tirs critiques.
  • Réflexes accrus : Ses réflexes sont d'une rapidité extrême. Durant son duel avec Kyôraku, Lille esquivera le Kageoni du premier coup, et ce malgré qu'il ne l'ait jamais vu.
  • Manipulation du Reishi : Étant un Quincy, Lille peut se servir du Reishi environnant afin de parfaire ses techniques et de créer des armes, comme l'arc.

DiagrammModifier

644Lille's Spirit Weapon

Diagramm (ディアグラム, Diaguramu; en All.: "Diagram") est l'arme spirituelle de prédilection de Lille Barro. Elle prend la forme d'un large sniper noir avec un canon long dont il maintient la garde derrière son épaule droite. Si Diagramm est brisé, il peut le reformer avec son Reishi.

  • Heilig Pfeil : Les munitions tirées par Diagramm sont très puissantes au point de blesser mortellement 2 des membres de la Garde Royale et d'exploser les Riden du Palais Royal. Cependant, elles peuvent être découpées. Ces Heilig Pfeil sont utilisées avec la capacité de Lille : "The X-Axis".

Lille a reçu la lettre "X", pour "The X-Axis" (L'axe des X), les kanji signifient "pénétration de la matière en pierre".

Lettre Modifier

Lille Barro the X-Axis

The X-axis : Ce pouvoir permet à Lille de transpercer tout ce qui se trouve entre lui et sa cible. Ce pouvoir lui permet d'atteindre sa cible avec ses balles de Reishi, peu importe le nombre de remparts utilisés. Ce pouvoir est cependant décuplé lorsqu'il ouvre son œil gauche.

JillielModifier

646Lille's Vollstandig, Jilliel

En difficulté lors d'un combat qui le force à ouvrir 3 fois son œil gauche, il obtient "l'autorisation" de le laisser ouvert lors du reste du combat. Il devient également capable de libérer son Quincy Vollstandig qui se nomme Jilliel (en Jap.: Jugement Divin). Sous cette forme, il perd ses bras et possède 8 ailes avec trois trous dans chaque aile et qui lance des projectiles de Reishi plus puissants que Diagramm. Il obtient aussi une longue robe blanche. Il obtient en plus d'une augmentation considérable de puissance de redoutables capacités inédites :

  • Téléportation : Il peut désormais se téléporter où il souhaite avec une aura significative quand il apparaît.
  • Vol : Avec ses huit ailes, il lui désormais aisé de pouvoir voler sans utiliser le flottement.
  • X-Axis amélioré : Avec ses huit ailes, il peut tirer simultanément 24 Heilig Pfeil, chacune plus puissantes que celui tiré avec Diagramm.
  • Intangibilité spatiale : Il devient aussi capable de traverser la matière et les coups ordinaires ne l'atteignent plus, même un Hadô de niveau 60.
  • 650True Jilliel
    Seconde Forme : Lille dispose, en plus si nécessaire, d'une seconde forme à son Quincy Vollstandig. En plus de toutes les capacités citées précédemment, il obtient en plus la capacité de se regénérer de chaque partie de son corps, même la tête. Tête qui change également de forme puisqu'elle arbore une tête humanoide avec un bec au lieu de son nez et de sa bouche. Son cou s'allongit, il préserve ses huit ailes et sa robe blanche qui s'ouvre en 4 et obtient désormais quatre pattes. Toutes les caractéristiques qui faisaient de lui un humain disparaissent et donne place à une apparence angélique.
  • Génération de Membres : Il peut aussi se créer des bras s'il en ressent le besoin.
  • Sabaki no Kōmyō (litt.: Lueur du Jugement) : Lille peut tirer des boules d'énergies avec ses bras ou ses mains. L'impact de ces vagues d'énergies peuvent réduire en cendres des villes entières.
  • Génération de Lumière : Lille peut former des boules lumineuses capables d'exclure les ombres et le mal de son corps. La contrepartie est qu'il doit recourir à des clones.
  • Trompete (litt.: Trompette de Dieu) : Lille peut crée une gross trompette avant de tirer une énorme vague de Reishi pouvant ravager une bonne partie de la ville.
  • 03932bf3aeef302ff50d33ed555e493a428dc7ce hq
    Forme affaiblie : Après que Nanao Ise ait détruit son Quincy Zeichen et retiré par le même temps une grande partie de ses pouvoirs divins, la puissance de Lille baisse considérablement. Il obtient une apparence de flamand rose avec seulement un plus long cou et de plus longues jambes. Même accompagné de ses clones, il peinera à combattre Izuru Kira.
  • Changement de Forme : Les clones de Lille peuvent prendre une apparence différente de l'original.
  • Vagues d'énergies : Les clones de Lille gardent la possibilité de tirer des vagues d'énergies, assez puissantes pour annihiler les Shinigamis de base.