Bleach Wiki
Advertisement
Insygnie Gotei 13

Les 13 divisions représentent la principale branche de défense de la Soul Society. Il s'agit aussi de l'organisation militaire que la majorité des shinigamis rejoignent lorsqu'ils sortent de l'académie des Shinigamis.

Histoire[]

Bien qu'une bonne partie de l'histoire des shinigamis soit inconnue, les 13 divisions ont été créées par Genryusai Shigekuni Yamamoto, qui en est le chef depuis le début. Après la guerre qui les opposa aux Quincys, d'importants changements furent appliqués, les shinigamis ayant trouvé un nouveau sens de la justice dans le fait que certaines chose doivent être protégées.

Mission[]

Les 13 divisions représentent la principale force militaire de la Soul Society et cela s'accompagne de certaines responsabilités. Ils doivent:

  • organiser la défense du Seireitei, qui le coeur de la Soul Society.
  • déployer les divisions en territoire ennemi pour des opérations de combat
  • déployer les unités spéciales dans le monde des humains dans le but de le défendre
  • guider les âmes des défunts vers la Soul Society.

Organisation[]

Structure[]

Le Gotei 13 est composé de 13 divisions. Chacune d'entre elles est dirigée par un capitaine. Le capitaine-commandant est celui qui dirige les divisions (il est aussi le capitaine de la 1ère Division) et détient un pouvoir absolu sur celles-ci. Il dirige toute affaire qui concerne les 13 divisions. Il doit cependant écouter et obéir au Central 46 pour toute affaire qui concerne la Soul Society dans son ensemble. Lors d'évènements exceptionnels, le capitaine-commandant peut prendre certaines décisions à la place du Central 46 si la situation met en péril la survie de toute la Soul Society. Il y a dans chaque division 20 rangs pour les officiers. Plus le chiffre de l'officier est petit, plus son rang est élevé.

Conseil des capitaines[]

Les capitaines se réunissent à l'occasion dans le quartier général de la première division. Ces rencontres servent à discuter de différents problèmes concernant leurs divisions ainsi que toute chose qui risque d'influencer la Soul Society. Ces rencontres sont formelles et le capitaine-commandent dirige les procédures durant ces réunions. Durant ces réunions, tous les capitaines sont égaux (à l'exception du capitaine-commandant).

Les capitaines sont, sans le moindre doute, les shinigamis les plus respectés de la Soul Society. Les capitaines, en plus de leur niveau spirituel élevé et de leurs spécialités, se distinguent des officiers inférieurs par le fait qu'ils ont atteint le stade du Bankai. Atteindre ce niveau rend le capitaine 5 à 10 fois plus fort que n'importe quel shinigami qui ne l'a pas atteint. Leurs entrainements intensifs, et dans certains cas le contrôle parfait du Bankai, permettent au capitaine d'utiliser cette énorme puissance lors des combats.

Les capitaines détiennent le pouvoir absolu sur leur division et sont chargés de l'organisation, des tactiques et des politiques de la division. Les capitaines n'ont pas le droit de punir les membres d'une autre division à moins que celle-ci n'ait pas de capitaine ou que le shinigamis aient commis un crime grave contre la Soul Society.

Il y a trois manières de devenir capitaine :

  1. Test des capacités : Il s'agit d'un test dans lequel un shinigami démontre ses capacités à invoquer et contrôler son Bankai. Trois capitaines, dont le capitaine-commandant, doivent être présent lors du test. Pratiquement tout les shinigamis deviennent capitaines en utilisant cette méthode.
  2. Recommandation personnelle: Avoir la recommandation personnelle d'au moins six capitaines et l'approbation d'au moins trois capitaines parmi les sept qui restent.
  3. Défi par le combat: Vaincre un capitaine dans un combat singulier avec au moins 200 témoins provenant de la division du capitaine. Zaraki Kenpachi est le seul capitaine actuel à être capitaine grâce à cette méthode, ce qui lui permis de passer par-dessus l'obligation d'obtenir son bankai. Cette méthode est la plus rare à être utilisée et la moins raffinée. Cette méthode est considérée par les autres capitaines comme étant barbare par rapport aux autres méthodes. La particularité de cette méthode est qu'elle ne nécessite pas l’approbation des autres capitaines, ce qui fait en sorte que celui qui l'utilise n'a pas besoin d'avoir atteint le même niveau de connaissance que les autres capitaines.

Autres officiers[]

Lieutenant[]

Les lieutenants sont les bras droits des capitaines et s'occupe de la supervision quotidienne des opérations. Ils ne sont pas assignés à une division particulière. En général, ils sont capables d'utiliser uniquement leur shikai, ce qui ne les empêchent pas d'être les deuxièmes plus forts de leurs divisions. Lorsqu'une division se retrouve exceptionnellement sans capitaine, le lieutenant joue le rôle de capitaine substitut jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau capitaine.

Officiers[]

Les shinigamis qui détiennent un rang entre 3 et 20 forment les autres officiers. Ces postes se divisent en deux: les seniors et les juniors. Les rangs seniors sont occupés par un seul shinigami alors que plusieurs shinigamis peuvent occuper un rang junior.

Advertisement