Bleach Wiki
Advertisement

Kumoi Entetsu (久面井 煙鉄, Kumoi Entetsu ) était le premier capitaine de la Neuvième Division il y a plus de 1 000 ans.

Apparence[]

Entetsu était un grand homme chauve à la peau olivâtre, sans lèvres couvrant ses dents dorées. Il avait une cicatrice ondulée à quelques centimètres de son œil gauche et portait des lunettes rondes et épaisses qui obscurcissaient ses yeux, ainsi que le haori standard du capitaine sur un shihakushō .

Personnalité[]

Selon Yhwach, Entetsu était tristement célèbre pour être un tueur brutal et de sang-froid,  ce qu'il a démontré en massacrant le Quincy du Lichtreich lors de leur première invasion de la Soul Society .

Pouvoirs et capacités[]

Grande puissance spirituelle : En tant que l'un des premiers capitaines du Gotei 13, Entetsu se vantait d'une grande quantité d'énergie spirituelle, démontrée lorsqu'il a facilement vaincu et tué de nombreux guerriers Quincy lors de la première invasion de la Soul Society.

Force améliorée : Entetsu possédait une grande force physique, lui permettant d'écraser complètement le corps d'un Quincy d'un seul coup à deux mains de son Shikai .

Entetsu Shikai sans nom

Shikai de nom inconnu de Entetsu

Zanpakutô[]

Le nom, la forme scellée et la commande de libération du Zanpakutô scellé d'Entetsu sont inconnus mais le manche est bleu.

  • Shikai : Le Shikai d'Entetsu prend la forme d'un fin kanabō composé d'une longue tige noire constellée d'anneaux, d'une tsuba ronde et argentée , et d'un manche violet.
  • Bankai : non révélé

Histoire[]

Il y a plus de mille ans, Entetsu a été nommé premier capitaine de la 9e division .  Pendant ce temps, il a riposté contre les Lichtreich lorsqu'ils ont envahi la Soul Society en écrasant les soldats ennemis avec son Shikai, aidant finalement à vaincre l' armée de Quincy  et s'installant plus tard pendant le temps de paix qui a suivi alors qu'il trouvait que les choses valaient la peine d'être protégées.

Advertisement