Bleach Wiki
Advertisement

Koryu (拘流,flux arrachant) est le courant qui coule constamment à travers le Dangai (passage entre les mondes,断界) afin d'éviter que des ennemis comme les Hollows l'utilisent. Il englobe les murs, capturant quiconque entre en contact avec lui. Il s'accroche à l'énergie spirituelle de sa cible et la dévore. En traversant le Dangai, Uryū Ishida a été presque capturé par le courant. Bien heureusement, ce n'était que sa cape qui a été capturée, et Tchad a été en mesure de le libérer en déchirant celle-ci. Lors de leur fuite à la Soul Society, Orihime Inoue utilisa son Kesshun de Santen (bouclier des 3 cieux) pour bloquer le Kōtotsu, composé du Koryu, et échapper à son emprise, mais Shihōin Yoruichi l'a réprimandée pour cette action, car même si le Koryu n'a touché que la zone de protection de sa capacité, s'il était entré en contact avec Shun Shun Rikka , le Kototsu l'aurait englouti. Si un Zanpakutō est utilisé ou révélé, ils sont aussi piégés par le courant. [5] [1] Lorsque les circonstances sont jugées nécessaires, le Koryu peut être arrêté en utilisant une méthode appelée Kaikyo Kotei (界境固定, la fixation de limites de Reél). Normalement, les simples Shinigamis qui entrent dans la dimension en grand nombre peuvent utiliser une méthode spéciale : verser leur reiatsu pour fixer le courant. Toutefois, les personnes en possession de quantités importantes de reiatsu peuvent à -elle-seul éliminer le courant pendant de longues périodes, mais seulement après l'insertion de quatre petites lames en forme de fourche en divers endroits de la paroi du Dangai, et tant que l'utilisateur reste connecté à ces éléments pendant la-dîtes période. Isshin Kurosaki affirme que quelqu'un avec son niveau de reiatsu peut maintenir cet état ​​pendant plus de 2000 heures, selon l'échéancier des limites de la Dangai. [3]

Des recherches approfondies sur la physiologie du Dangai peuvent permettre à un individu de modifier l'espace ou le temps avec des capacités de manipulation, comme l'a fait Kageroza Inaba , le 7ème siège de la 12e Division. [6]

Advertisement