Bleach Wiki
Advertisement
Kenpachi Kiganjō
Kenpachi Kiganju.jpg
Nom Kenpachi Kiganjō
Kanji 鬼厳城 剣八
Romanji Kiganjô Kenpachi
Caractéristiques
Race Shinigami
Anniversaire 5 octobre
Sexe Mâle
Taille 211 cm (6'11")
Poids 316 kg (695 livres)
Infos Professionnelles
Affiliation Précédente Gotei 13, Soul Society
Occupation Précédente Capitaine de la Onzième Division
Équipe Aucune
Équipe Précédente 11.jpeg Onzième Division
Partenaire Aucun
Base d'Opérations QG de la Onzième Division, Seireitei, Soul Society
Infos Personnelles
Statut Décédé
Zanpakutō
Shikai Inconnu
Bankai Inconnu
Première Apparition
Début Manga Chapitre 527

Kenpachi Kiganjô fut le 10ème Kenpachi. Un siècle avant le début de l'histoire, il était le capitaine de la Onzième Division et le prédécesseur de Kenpachi Zaraki et fut tué par ce dernier lors d'un combat à mort devant 200 Shinigamis (une des trois conditions pour devenir capitaine de division). Avant de devenir le 10ème Kenpachi, le nom de Kiganjō était Gosuke Kiganjō (鬼 厳 城 五 助, Kiganjō Gosuke ).

Apparence

Kenpachi Kiganjô est un homme grand et assez volumineux. Son teint de peau est foncé avec des cheveux noir. De part et d'autre de ses lèvre inférieur kiganjô à 2 percing en forme de pointe qu'ils font pensés à 2 cros. Il possède des gigantesque main poilue.

Personnalité

Il est plutôt poilu et agressif.

Personnalité

On sait peu de choses sur sa personnalité sauf que d'après Shinji Hirako, il est très fainéant ne se présentons même pas dans la réunion des capitaine.

Histoire

Passé

Kenpachi Kiganjô était le 10ème kenpachi capitaine de la 11ème division 110 ans plus tôt. Il tua comme tout les autres kenpachi, son prédécésseur Azashiro kenpachi.

Lorsque Kikanjô ne ses pas présenter à la réunion des capitaines pour l'investiture d'Urahara, il fu office de nombreux discours à son sujet. Notament Shinji qui lui traite de fainéant qui comme d'habitude n'écoute jamais les règles. Shinji continu toujours ses commemorage en traitant le capitaine de la 11 ème divison d'homme sale... Et qu'il ne comprend comment sa se fait qu'un homme comme lui à pu devenir Capitaine. Love Aikawa lui répond que l'individu à blamme n'est autre que l'ancien kenpachi du fais qu'il est perdu le duel. Kikanjô n'est pas présent pendant la réunion de crise pour la disparition des shinigami au Rukongai. Plus tard il se fait vaincre par Zaraki à la vu(e) de 200 Shinigami.

Arc Bount (HS)

Remarque: les événements se produisant dans cet arc sont uniquement dans l'anime et ne constituent pas du matériel canonique.

Maki Ichinose a mentionné Kiganjō comme un homme qui croyait en la justice tout comme lui. Maki était profondément attaché à Kiganjō

Aptitudes et Compétences

Pouvoirs et capacités

Maître épéiste : En tant qu'ancien capitaine de la 11e division, spécialisée dans l'escrime, Kiganjō avait une compétence très compétente dans cet art, assez pour tuer son prédécesseur. Cependant, ce n'était pas près du niveau de Kenpachi Zaraki, qui l'a abattu en une seule frappe.

Grande puissance spirituelle: En tant que capitaine du Gotei 13, Kiganjō possédait une grande quantité de Reiryoku.

Zanpakutō

La poignée du Zanpakutō de Kiganjō avait un grand anneau noir incrusté d'or à l'extrémité qui était à peu près de la taille de sa paume. Il était attaché à l'extrémité de la poignée, qui avait également un bord d'or, par une petite ceinture rouge.

  • Shikai: non révélé
  • Bankai: non révélé

Références

Bleach Official Character book 2 MASKED

Bleach Manga; Chapitre -108, page 10

Bleach Manga; Chapitre -108, pages 10-11

Bleach Manga; Chapitre -102, page 01-17

Bleach Manga; Chapitre 146, page 01

Bleach Anime; Épisode 77

Navigation

Advertisement