Bleach Wiki
Advertisement

Kanzen Saimin (完全催眠, Hypnose Complète) est la principale technique du Shikai de Sōsuke Aizen, Kyōka Suigetsu.

Description[]

Kanzen Saimin contrôle les cinq sens au point où il peut faire mal interprété la cible la silhouette d'une autre personne, la forme, la masse, le toucher, et l'odeur d'être un ennemi. La condition d'initiation pour l'hypnose est de montrer l'ennemi la libération de Kyōka Suigetsu. Après l'avoir vu juste une fois, cette personne va complètement succomber à l'hypnose. Ensuite, chaque fois qu'elle est libérée, cette personne va tomber sous l'emprise de l'hypnose. L'hypnose est de longue durée; les Vizards sont encore affectés par Kanzen Saimin même s'ils ont été hypnotisés il y a au moins 110 ans. Parce que le sort fonctionne quand on voit le rituel, ceux qui ne peuvent pas voir sont par conséquent à l'abri de l'hypnose.[1] Lorsque Aizen arrête l'hypnose par la force de sa volonté, l'image affichée se fond ou se brise.

Le Kanzen Saimin est absolument impeccable; même si la cible est consciente d'être sous l'hypnose, ils ne peuvent pas résister à son influence.[2] Les capacités hypnotiques de Kyōka Suigetsu en font un outil très utile dans le combat, Aizen peut créer des illusions simples ou complexes pour tromper ses adversaires. Par exemple, en créant un leurre de lui-même, ou d'autres illusions pour distraire ses adversaires, Aizen peut cacher ses propres mouvements et attaquer en toute impunité. Son adversaire restera concentré sur l'illusion jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour réagir.[3][4] La puissance de Kanzen Saimin peut même porter atteinte à l'omniscience de Yhwach The Almighty.[5]

Inconvénients[]

Alors que les illusions créaient par Kyōka Suigetsu sont assez puissants, ceux qui ont le pouvoir et des compétences considérables eux-mêmes peuvent être en mesure de constater de légères différences dans les illusions par rapport à la vraie chose, même si ils ne sont pas en mesure de déterminer ce qui est exactement différente. La capitaine de la 4ième Division Retsu Unohana détecta que quelque chose clochait avec le faux cadavre de Aizen, même si elle ne savait pas ce que c'était jusqu'à voir Aizen vivant.[6] Le Reiatsu de Kyōka Suigetsu donne à ceux qui sont assez puissant pour le sentir, sa présence réelle au-delà des illusions créées par son hypnose complète.[7] La seule façon d'échapper à la capacité de Kyōka Suigetsu est de toucher la lame elle-même avant que l'hypnose complète ne soit activée.[8]

Références[]

  1. Bleach manga; Chapitre 171, pages 12-13
  2. Bleach manga; Chapitre 176, page 15
  3. Bleach manga; Chapitere 176, pages 12-13
  4. Bleach manga; Chapitre 170, pages 21-22
  5. Bleach manga; Chapitre 683, pages 10-14
  6. Bleach manga; Chapitre 171, pages 7 & 17
  7. Bleach manga; Chapitre 393, page 10
  8. Bleach manga; Chapitre 414, pages 14-15

Navigation[]

Sōsuke Aizen Techniques]]
Shikai
Hōgyoku
Advertisement