Bleach Wiki
Advertisement
Bleach Wiki
Kaname Tōsen
687191F4-37CA-4745-819D-661A7208D0D1.png
Kanji 東仙 要
Romaji Tōsen Kaname
Race Âme hybride (Hollow)
Age Plus de 110 ans
Anniversaire 13 Novembre
Genre Homme
Taille 1m76
Poids 61 kg
Infos professionnelles
Affiliation Sōsuke Aizen
Affiliation précédente 13 Divisions, Soul Society
Activité Shinigami
Position Commandant de l’armée d’Arrancar
Capitaine de la 9e Division (anciennement)
Division précédente 09.jpegNeuvième Division
Partenaires Sōsuke Aizen
Gin Ichimaru
Sajin Komamura (anciennement)
Shūhei Hisagi (anciennement)
Kensei Muguruma (anciennement)
Base d'Opérations Las Noches, Hueco Mundo
Statut Décédé
Zanpakutô
Shikai Suzumushi
Bankai Suzumushi Tsuishiki : Enma Korogi
Resurrección Suzumushi Hyakushiki : Grillar Grillo
Première apparition
Manga Tome 10, Chapitre 81
Animé Épisode 24
Jeu vidéo Bleach Advance : Kurenai
Dernière apparition
Manga Tome 45, Chapitre 387
Animé Épisode 291
Voix
Voix Originale Toshiyuki Morikawa
Voix Française Jochen Hägele

Kaname Tōsen était le 9e Capitaine des 13 Divisions jusqu’à ce qu’il trahisse la Soul Society aux côtés de Sōsuke Aizen et Gin Ichimaru afin de les défier à la tête d’une armée d’Arrancars. Du fait de sa position, Tōsen est un antagoniste majeur de l’Arc Arrancar.

Apparence

Tōsen a des longs cheveux bruns foncés et la peau mate. Il est aveugle. Lorsqu'il était encore capitaine, il portait la tenue traditionnelle des capitaines Shinigamis avec une ceinture violette à la taille. Il avait également une sorte d'écharpe orange et des lunettes. Ses cheveux étaient tressés et ramassés en une queue de cheval. Quand Tōsen partit au Hueco Mondo avec Aizen, il mit l'uniforme des Arrancars et changea de lunettes. Il se détacha aussi les cheveux. Lors de sa Résurrection, sa tête est semblable à celle d'un criquet avec une ligne bilatérale au centre. Il a de grands yeux bulbeux qui lui permettent de voir et deux grands anneaux qui lui servent de boucles d'oreilles. Il a aussi une longue queue touffue.

Histoire

Youngtosen.jpg

Tōsen consacre sa vie à la justice suite à la mort d'une femme dont il était très proche. Elle souhaitait vivre dans la justice et dans un monde pacifique et Tōsen l'idolâtrait. Peu après avoir rejoint l'Académie Shin'ō , son mari la tua. Peu après, Tōsen a demandé une audience avec le Central 46, pour demander pourquoi l'homme n'a pas été puni pour son crime. Mais il a été refusé et emporté par les gardes. A partir de ce moment-là Tōsen jura qu'il se battrait pour la justice sans inutiles effusions de sang. Peu de temps après, Tōsen rejoint l'Académie Shin'o et deviens un Shinigami à son tour.

Tōsen rencontre Sajin Komamura , alors qu'il était encore à l'Académie Shin'o. Dans un premier temps, Tōsen vint à lui mais en regardant dans le mauvais sens. Puis il détecta une pression spirituelle (qui était celle de Komamura) mais sans savoir à qui elle appartenait. Komamura s'approcha et lui révéla son identité. Tōsen était un peu surpris par son erreur, mais il le salua et se présenta. Tōsen félicita Komamura sur sa capacité à cacher sa pression spirituelle et a admis que malgré le fait qu'il ne pouvait pas voir, il a toujours été en mesure de détecter la présence de quelqu'un avant.

Tosen vs shinji.png

A ce moment-là , Komamura avait honte de sa tête de loup et Tōsen ne pouvait pas le voir. Komamura a rejoint le Shinigami et ils sont devenus des amis proches. Mais lorsqu'ils ont atteint leurs hautes positions dans le Gotei 13 , ils ne se voyaient pas aussi souvent qu'à la normale. Lors d'une certaine réunion, Tōsen était heureux de voir que Komamura avait rejoint le Gotei 13, et il a demandé que Komamura épargne un peu de temps pour visiter sa Division, et pour lui montrer qu'il avait un bon officier qu'il connaissait et que Komamura aimerait aussi avoir. Un peu plus tard, Tōsen demanda à Komamura pourquoi il est devenu un Shinigami. Komamura a expliqué qu'il remboursait une obligation qu'il devait, à un grand homme qui l'a sauvé. Lorsque Komamura lui a demandé à son tour, pourquoi était t-il devenu un Shinigami, Tōsen ne trouva pas les mots. Plus tard, Tosen a été transféré de la 5e division à la 9e division.

Synopsis

Arc de la Soul Society

Tōsen apparaît pour la première fois dans la réunion tenue par les capitaines en raison de la faute commise par Gin Ichimaru et de l'intrusion des Ryoka Ichigo Kurosaki , Yasutora Sado ,Uryû Ishida , Yoruichi Shihōin , Orihime Inoue et Ganju Shiba . La prochaine apparition montrera leur pardon pour la mort (feinte) d'Aizen, et il dit qu'il arrêtera cela, puis arrêtera Ishida, utilisant son épée quand il montera dans la tour.

Tōsen réapparaît avec Sajin Komamura et leurs sous-capitaines respectifs (Shūhei Hisagi et Tetsuzaemon Iba) pour arrêter le groupe de Kenpachi Zaraki., qui tente d'empêcher l'exécution de Rukia Kuchiki. Alors qu'Ikkaku Madarame et Yumichika Ayasegawa combattent leurs sous-capitaines et que le reste du groupe s'échappe, Zaraki fait face aux deux capitaines à la fois, qui utilisent leurs shikais sans succès contre le capitaine, qui les bat facilement et leur demande d'utiliser leurs bankais. Le shinigami aveugle accepte et le montre pour tuer ce qu'il appelle «le démon inquiétant de la paix», le Suzumushi-Tsuikishi Enma Kōrogi, bien que Tōsen gagne rapidement un avantage en privant Kenpachi de ses sens, il parvient à le vaincre en se percé exprès pour donner avec l'emplacement de votre ennemi. Kaname, cependant, insiste pour se battre et quand Kenpachi est sur le point de l'achever, Komamura intervient et lui demande de se retirer. Le shinigami accepte et part recevoir des soins médicaux.

Après s'être remis de ses blessures, Tōsen emmène Renji Abarai et Rukia Kuchiki avant Sōsuke Aizen, qui après avoir vaincu Renji, Ichigo Kurosaki et un Komamura en colère quitte la Soul Society avec Gin Ichimaru et Tōsen lui-même vers Hueco Mundo grâce au déni du menos grand.

Arc des Bounts (hors-série)

Tōsen est vu lors d'un flashback, expliquant à Maki Ichinose que Kenpachi Zaraki est "dangereux comme un démon".

Arc des Arrancars

Tousen blesse zaraki.jpg

Maintenant, portant des vêtements plus ressemblant à ceux des Arrancars, Tōsen arrive par la Garganta dans le monde humain, intervenant avec la compagnie de Grimmjow Jaggerjack. Il est sur ​​le point de tirer son épée dans le combat avec Ichigo Kurosaki, en apparaissant soudainement derrière Grimmjow. Il dit à Grimmjow de se calmer, la main sur son Zanpakuto, et quand Grimmjow crie à lui demander pourquoi il est là Tōsen énumère calmement ses crimes de mobiliser cinq Arrancar sans permission et les conduisant à leur mort et finalement tous contre les ordres. Mais il est d'abord quand il dit que Aizen est furieux que Grimmjow apparaît face. Tōsen dit qu'ils devraient aller et qu'il sera puni dans Hueco Mundo puis ouvre un Garganta.Après avoir porté Grimmjow à Aizen dans la salle du trône, Aizen accueille tranquillement chez Grimmjow. Lorsque Tōsen demande Grimmjow s'il a quelque chose à dire pour lui-même, Grimmjow dit qu'il n'a rien à dire provoquant Tōsen de l'appeler un bâtard, seulement pour Aizen dire que les choses sont bien comme il est pas bouleversé. Comme Tōsen se plaint à ce sujet, Aizen suppose que Grimmjow ne l'a fait sortir de loyauté envers lui et

Tosen vs grimmjoy.gif

demande Grimmjow s'il avait raison. Tōsen, cependant, saisit Grimmjow par le col et demande Aizen la permission de l'exécuter. Par ces actions, Grimmjow demande s'il a une rancune personnelle contre lui et s'il doit vraiment agir comme cela voyant qu'il est un commandant. Tōsen engueule que Grimmjow sur sa justice en disant que la justice sans une grande cause est seulement l'abattage, mais ce même abattage avec une grande cause est la justice. Tōsen tire alors son Zanpakutō et rapidement tranches de bras gauche de Grimmjow puis détruit le bras avec un Kidō souffle , comme une forme de punition. Comme Grimmjow est sur ​​le point d'attaquer Tōsen, Aizen l'arrête en disant que s'il le fait , il ne sera plus une raison de lui pardonner .

Arc du Hueco Mundo

Alors que Ichigo et ses amis envahissent Hueco Mundo, Kaname est présent dans une rencontre avec Aizen, Gin, et l'Espada. Lorsque Aizen assied, Tōsen et stand de Gin par ses côtés et par les ordres d'Aizen, Tōsen se déplace alors un interrupteur pour activer un projecteur holographique pour afficher un visuel holographique sur la table. Lorsque Grimmjow quitte la pièce, Tōsen demande où il allait seulement pour Grimmjow réagir violemment qu'il va les massacrer. Lorsque Tōsen lui dit qu'il n'a pas encore reçu d'ordres de Aizen, Grimmjow dit qu'il est au nom de Aizen qu'il va les tuer. Tōsen, cependant, est arrêté par Aizen qui arrête Grimmjow lui - même avec une menace de sa pression spirituelle.

Plus tard, Tōsen surveille en quelque sorte les intrus sur un terminal d'ordinateur, en dépit de sa cécité. Il est approché par Gin qui l'appelle une mauvaise passe-temps de son, mais Tōsen commente qu'il doit aussi être inquiet au sujet des intrus depuis qu'il est venu aussi, que pour Gin à dire qu'il plaisantait. Lorsque Gin essaie d'entrer , il est arrêté par Wonderweiss Margela et demande Tōsen de traiter avec lui. Comme le note Gin comment Wonderweiss a obtenu attaché à Tōsen, Tōsen continue à expliquer comment les êtres purs ont tendance à être attirés l'un vers l'autre, bien qu'il n'a pas encore déterminé comment Wonderweiss est un être pur. Gin voit alors qu'ils ont passé dans le "Den of Tres Cifras". Lorsque Wonderweiss commence à bégayer "Tres", Tōsen explique comment l'ancien Espada rétrogradé ont été attribué un numéro à trois chiffres.

Après la 5ème Espada, Nnoitra Gilga , est tué par Kenpachi Zaraki, Tōsen est avec Gin et Aizen, quand Aizen annonce que l'ensemble de l' enlèvement de Orihime Inoue était une ruse de sa part à priver Soul Society d'un atout militaire précieux. Sur les ordres d'Aizen il ouvre un chemin vers la ville de Karakura et part avec Aizen et Gin dans le monde humain.

Arc du Faux Karakura Town

Il est confronté a son ex-capitaine Shūhei Hisagi et Komamura et les attaques sans relâche . Il met Masque hollow et envoie valser Shūhei Hisagi . Il contre une frappe de Tenken de Komamura sans effort et l'a envoyé s'écraser sur un batiment avec un coup de pied. Hisagi tente une dernière attaque mais il se fait trancher et il tombe .Sajin Komamura utilise son bankai mais tôsen utilise sa résurrection Après s'être enveloppé dans l'obscurité, il en ressort sous une forme de hollow bestial . Tôsen dessine 9 cercles verts avec ses griffes dans l'air, une fois finis ces neufs cercles sont lancés avec une force incroyable et ici , ils ont porté un coup fatal au bankai de Komamura . Après un combat contre son

hisagi tue Tousen

tousen tente d'attaquer Shinji Hirako

ex-lieutenant Hisagi Shuhei et son ami le capitaine de la Septième Division Komamura Sajin, Tôsen se fera finalement égorger par Hisagi. Ce dernier expliquera que son ex-capitaine a baissé sa garde avec le regain de sa vision grâce à sa Ressureccion (Grillar Grillo) et que cela lui aura été fatal.Il est revenu à sa forme normale et il essaie de parler, mais Komamura

lui dit de ne pas que grâce à ses pouvoirs creux, il peut encore respirer, mais sa gorge est toujours déchiré et maintenant, il n'a pas besoin de parler. Komamura lui demande s'il avait dit avant le combat qu'il savait qu'ils seraient éventuellement lames croisées. Il admet alors qu'il savait que tout en combattant, ils lames éventuellement croisées ainsi, de mentionner que Hisagi pensait certainement la même chose aussi. Il affirme que ce fut comme si les relations entre eux étaient brefs, la décoloration dans et hors de l'existence ou peut-être petite et sans importance et pourtant, ils seraient encore des épées croisées. Par conséquent, les chiffres Komamura ce doit être le destin après avoir gagné la compréhension de l'intérieur du cœur. Tōsen semble surpris qu'il est venu à cette conclusion. Komamura continue à expliquer qu'il ne prévoit pas Tōsen de cesser d'être en colère, ni ne lui lui dire d'arrêter de haïr. Il demande qu'il vient ne se concentre pas sur la vengeance jusqu'à ce qu'il se perd, comme quand il a perdu son ami. Komamura déclare que s'il devait le perdre, il perdrait son cœur aussi. Tōsen verse une larme en entendant cela et raconte Komamura merci. Il se tourne alors vers Hisagi et lui demande de lui plaire montrer plus de son visage, comme il est encore dans sa forme de Hollowfication, et il est encore capable de voir par ses yeux. Alors qu'il peut encore, il veut essayer de se rappeler son visage. Mais avant qu'il ne puisse finir sa phrase, les corps explose de Tōsen, éclaboussant du sang partout sur ​​Komamura et Hisagi.

Aptitudes et Compétences

Zanpakutō:

Suzumushi est un katana à la garde en forme de goutte d'eau. Celle-ci et la poignée sont oranges. L'esprit du zanpakuto et son apparence sont inconnues.

shikai

Shikai: Suzumushi (清 虫, allumé Cricket): Suzumushi se multiplie en mille grosse lames qui percent l'ennemi. Il battra Ishida avec cette une seul attaque

Bankai: Suzumushi Tsuishiki: Enma Kōrogi: Crée une grande sphère noire qui fait perdre les sens de l'ouïe, la vue, l'odorat et la perception spirituelle à l'ennemi, le seul moyen d'en réchapper est de toucher Suzumushi (Kenpachi le fait en se laissant poignarder et en a profité pour le toucher).

Benihikō.gif

Kido : il est très performant dans ce domaine . Face a Zaraki il utilise plusieurs Kido

Hollowmorphose

Voulant accomplir son ambition, devenir assez puissant pour faire régner la justice, il a demandé à Aizen une hollowmorphose. Sous cette forme sa puissance est gigantesque : il peut bloquer un coup du bankaï de Komamura de sa lame et projeter Komamura dans un immeuble d'un coup de pied. Il possède aussi une capacité de régénération instantanée mais il ne peut pas utiliser son shikaï et encore moins son bankaï sous cette forme.

  • Masque hollow : Le masque de hollow de Tosen recouvre la majeure partie de sa tête, le cou, la gorge à l'exception d'un petit trou dans son dos caché par ses longs cheveux. Il a une surface blanche lisse claire avec seule caractéristique la ligne noir bilatérale au milieu séparant le masque en deux. Il gagne une plaque blanche sur ses pectoraux.

Force accrue : En portant son masque, Tôsen fait montré d'une plus grande force: il a pu contrer une frappe de Tenken de Komamura sans effort et l'a envoyé s'écraser sur un batiment avec un coup de pied.

Vitesse accrue : Tosen a augmenté sa vitesse, en donnant des dizaines de coups ultra-rapides au bankai de Komamura sans qu'il ait pu se défendre et trancher Hisagi sans qu'il le voit. Ses mouvements deviennent si rapides que Komamura et Hisagi ne peuvent pas apercevoir ses mouvements.

Régénération instantanée : Sous cette forme Tosen peut se régénérer comme par exemple au bras après se l'être fait briser par une attaque de Komamura.

Résurrection: Grillar Grillo (狂 枷 蟋蟀 (グ リ ジ ャ ル グ リ リ ジ ョ), Gurijaru Gurījo; littéralement «Grille lunatique du grillon). Après s'être enveloppé dans l'obscurité, il en ressort sous une forme de hollow bestial. Sous cette forme son corps se penche plus et il se couvre d'une fourrure noire avec un trou sur le torse. Il possède quatres bras semblables à ceux des insectes. Il a 2 paires d'ailes et 2 longues cornes sur son dos parcourues chacune d'une chaîne.

Sa tête est semblable à celle d'un criquet avec une ligne bilatérale au centre, avec des grands yeux bulbeux (ce qui permet la vue) et 2 grand anneaux qui servent de boucles d'oreilles. Il a de plus une longue queue touffue. Capacités extraordinaires améliorées : Sous cette forme, ses précédentes capacité sont améliorées.

Force immense accrue : Sa force augmente considérablement le rendant capable d'arrêter un coup de lame du bankai de Komamura d'une main et d'en détruire un petit bout en même temps.

Tosen utilisant Nos Nuevos Aspectos

Régénération : Il possède toujours sa capacité de régénération.

Los Nueve Aspectos (九相輪殺 (ロス・ヌウェベ・アスペクトス), 'Rosu Nūebe Asupekutosu' ?, lit. "Pagode de finition des neuf massacres"): Tôsen dessine 9 cercles verts avec ses griffes dans l'air, une fois finis ces neufs cercles sont lancés avec une force incroyable et ici , ils ont porté un coup fatal au bankai de Komamura .

La Mirada:

Tosen lacant un céro à toute puissance sur Komamura.

Sous cette forme, Tosen peut lancer des Ceros avec ses yeux. D'abord ils les lancent séparément chacun devant un oeil puis quand ils sont lancés ils n'en forment plus qu'un un peu comme le Céro Sincreto. On ne connait pas sa puissance vu que Komamura l'a esquivé.

Tosen avec son nouveau masque.

Autres Apparitions

Répliques

(À Hisagi) "Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre."

(À Sajin Komamura) "Tout chemin que j'emprunte devient donc celui de la justice"

Futilité

Lors d'un flashback où Tôsen explique le meurtre de son amie, on peut apercevoir Suzumushi dans le cercueil de cette amie. On peut donc en déduire que c'était le Zanpakuto de son amie auparavant.

Références

Navigation

fr:Kaname Tōsen