Bleach Wiki
Advertisement

Kaien Shiba (志波 海燕, Shiba Kaien) est l'ancien lieutenant de la Treizième Division, sous les ordres de Jūshirō Ukitake, jusqu'à ce qu'il meure tué par un Hollow qui a aussi tué sa femme, Miyako Shiba. Il était le frère de Kūkaku Shiba et Ganju Shiba.

Apparence[]

Kaien était un jeune homme d'une assez grande taille. Il avait des yeux vert d'eau et des cheveux hérissés noir corbeau. Il portait l'uniforme officiel de Shinigami avec le badge de lieutenant habituellement placé sur son bras gauche. Il avait un tatouage du sceau de la famille Shiba sur son bras. Il est dit que Ichigo Kurosaki ressemble fortement à Kaien physiquement, ce qu'a aussi remarqué Byakuya Kuchiki. Le frère et la sœur de Kaien, Ganju et Kūkaku, n'ont quant à eux fait aucune remarque sur la ressemblance entre Ichigo et Kaien.

Personnalité[]

Kaien, un homme d'éthique, était adoré par les membres de la Treizième Division. Il est spontané et avait un caractère assez rustre, adoptant une attitude assez terre-à-terre. Kaien traitait ses collègues comme des pairs, faisant fit de leur rang social ou hiérarchique. Grâce à ça, il était autant populaire auprès des aristocrates que des gens du 'peuple' au sein de sa Division. Kaien aimait les Shinigamis et ne parlait jamais en mal d'eux. Il avait un fort sens du devoir.

Aptitudes et Compétences[]

Genius Intellect : Kaien était un prodige quand il était plus jeune, même s'il était modeste quant au niveau d'intellect et de compétence qu'il possédait. Il est entré à l'Académie Shinigami lors de son premier essai où il a reçu des notes élevées et a montré une aptitude innée dans les compétences Shinigami. Ces talents lui ont permis d'obtenir son diplôme en tête de sa promotion en deux ans.

Spécialiste expert en escrime : Kaien était un épéiste habile, évident depuis qu'il a entraîné Rukia Kuchiki, et quelque peu montré par Aaroniero lorsqu'il combattait Rukia Kuchiki sur la base des souvenirs de Kaien. Les techniques et la forme de Kaien sont révélées pendant la bataille et sont décrites par Rukia Kuchiki comme "Sa position du haut du corps. Technique de lance rappelant une danse, utilisant un poignet comme centre de sa rotation. Puis écrasant l'adversaire entre la poussée des lances et le vagues montantes. »

Force renforcée : Lors de son combat contre Metastacia, Kaien a réussi à arracher l'un des tentacules du creux avec ses mains d'ours.

Expert Shunpo : Il a été démontré que Kaien était capable d'utiliser efficacement Shunpo , ce qu'il a fait pour couper quelques bras de Metastacia , prenant le Hollow par surprise.

Kidō Expert : Même lorsqu'il est désarmé au combat, Kaien a montré qu'il peut toujours se battre via l'utilisation de Kidō . Il a été vu en train d'utiliser des kidō de niveau intermédiaire sans incantation en succession rapide tout en conservant leur efficacité.

Haut Pouvoir Spirituel : Selon Ganju Shiba, même selon les normes des Clans Nobles, Kaien avait une énergie spirituelle naturellement élevée. Au moment où il est entré à l'Académie Shinigami, son énergie spirituelle était déjà comparable à celle d'un lieutenant.

Zanpakutō[]

Nejibana (捩 花, traduit par Twisted Flower, bien qu'en japonais il se réfère à la fleur «Ladies Braid», de la famille des orchidées). Son apparence scellée était celle d'un katana ordinaire, avec une poignée bleu foncé et une garde rectangulaire sur laquelle un motif décoratif en hélice avait été gravé.

Nejibana

Nejibana

Shikai : La libération de Nejibana entre les mains de Kaien Shiba n'a jamais été vue, car les pouvoirs de Metastacia ont détruit le Zanpakutō, et seule la commande d'activation pouvait être connue, qui était de secouer les mers et les cieux (水 天 逆 巻 け, suiten sakamake ). Cependant, dans divers jeux vidéo Bleach dans lesquels Kaien est apparu,le shikai de Nejibana a été montré, qui avait la forme d'un trident. La confirmation officielle ne serait pas vue avant la saga Hueco Mundo, quand Aaroniero utilise les pouvoirs de Kaien pour combattre Rukia Kuchiki. Il utilise ensuite Nejibana, confirmant que dans son état de shikai , il était un trident d'environ deux mètres, avec un panache bleu foncé.

Nejibana était une Zanpakutō capable de gérer l'eau et de créer de puissants courants de nulle part, qu'elle était capable de lancer contre son attaquant. Le style de Kaien était totalement adapté à celui d'un combat à la fourche, et Rukia Kuchiki elle-même disait lors de son combat avec Aaroniero que la technique de manipulation de Kaien de Nejibana ressemblait à une danse, telle était la facilité qu'elle démontrait avec son arme.

Histoire[]

Ep208UkitakePestersKaien

Kaien était un membre du Clan Shiba lorsqu'il était encore l'une des Quatre Grandes familles Nobles. Il a grandit dans le Rukongai avec son frère et sa sœur, Ganju Shiba et Kūkaku Shiba. Dans une zone montagneuse

En grandissant, il a obtenu le grade de lieutenant de la treizième division et a épousé Miyako Shiba, il avait également des liens étroits avec Rukia Kuchiki qui lui a rappelé que le cœur était la volonté de protéger ses camarades.

Une nuit agitée, ils ont été pris en embuscade par Metastacia un creux avec la capacité de posséder des corps, Kaien est possédé par ce creux, et Rukia Kuchiki est obligé de l'empaler, enfin Kaien reprend conscience pour s'excuser auprès de Rukia Kuchiki parce qu'il a été emporté par sa fierté après cela il meurt en laissant un traumatisme profond à Rukia Kuchiki.

Sypnosis[]

Arc de la Soul Society[]

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutōs[]

Autres Apparitions[]

Futilité[]

  • Ichigo Kurosaki ressemble énormément à Kaien physiquement, en dehors de leurs couleurs de cheveux et de yeux. Sûrement dû au fait qu'Ichigo Kurosaki est son cousin .
  • Kaien était marié à Miyako Shiba. Celle-ci le tuera sous la houlète d'un Hollow.
  • Kaien refusa pendant longtemps le poste de vice-capitaine de la 13 Division disant que des responsabilités en plus ne lui servirait à rien.
  • Kaien était l'ancien chef de clan Shiba.

Répliques[]

  • (à Rukia) "T'inquiète. Je vais pas mourir."
  • (à Rukia) "Notre capitaine t'a-t-il exposé son opinion là-dessus? Il ya deux sortes de batailles... Celles pour défendre sa vie, et celle pour défendre son coeur. Mais moi... Tu vois... Je crois qu'au fond, cela revient à défendre la même chose. Son coeur."( Réaction de Rukia : Ohh... ça craint.)
  • (à Rukia) "Où se trouve le coeur? (Rukia: Euh... Eh bien... Par ici... non? (montre sa poitrine)) Ce à quoi moi je pensais... C'est que le coeur est ici. (met son poing entre eux) Entre toi et moi car je pense que le coeur naît au départ entre deux personnes. Il n'est pas dans notre corps. C'est quand on pense à quelque chose ou... Que l'on a des sentiments pour quelqu'un ... Que le coeur naît. "
  • (à Rukia, suite) "Si... J'étais absolument seul au monde... Je pense que mon coeur ne serait nulle part."
  • (à Rukia) "Il ne faut pas douter... Si tu souhaites être ici de tout ton coeur... Alors ton coeur s'y trouvera... Et si ton coeur est ici... C'est... La raison pour laquelle tu dois t'y trouver. "
  • (à Rukia) "Quant tu te battras... Il y a une chose que tu devras éviter à tout prix. C'est ... De mourir seule. Ici, notre corps est une âme... Quand nous mourons il devient poussière... D'énergie spirituelle qui forme Soul Society."
  • (à Rukia, suite) " Où va alors notre coeur? Eh bien... Il reste avec nos compagnons. Si on leur laisse notre coeur... Alors... Il continue à vivre avec eux."
  • (poème du tome 30) " Blessure profonde comme les abysses... Rouge du crime, que la mort décolore..."

Références[]

Navigation[]

Advertisement