Kaien Shiba
Kaien Shiba.png
(志波 海燕)
Shiba Kaien
Date de Naissance 27 Octobre
Taille 183 cm
Poids 150 livres/68 kg
Sexe Mâle
Espèce Shinigami
Ancien Partenaire Jūshirō Ukitake
Ancienne Affiliation Soul Society
Ancienne Équipe 13.jpeg 13ième Division
Ancienne Occupation Vice-Capitain de la 13ième Division
Famille
Parenté
Zanpakutō
Shikai change le court des eaux célestes Nejibana
Bankai Inconnu
Média
Apparition (Manga) Chapitre 133
Apparition (Anime) Épisode 48 / 154 / 155
Apparu dans Manga, Anime et Jeux Vidéos
Seiyū Toshihiko Seki
Doubleur Français {{{doubleurfrançais}}}
Doubleur Anglais Kim Strauss

Kaien Shiba (志波 海燕, Shiba Kaien) est l'ancien lieutenant de la Treizième Division, sous les ordres de Jūshirō Ukitake, jusqu'à ce qu'il meure tué par un Hollow qui a aussi tué sa femme, Miyako Shiba. Il était le frère de Kūkaku et Ganju.

Apparence

Kaien était un jeune homme d'une assez grande taille. Il avait des yeux vert d'eau et des cheveux hérissés noir corbeau. Il portait l'uniforme officiel de Shinigami avec le badge de lieutenant habituellement placé sur son bras gauche. Il avait un tatouage du sceau de la famille Shiba sur son bras. Il est dit que Ichigo Kurosaki ressemble fortement à Kaien physiquement, ce qu'a aussi remarqué Byakuya Kuchiki. Le frère et la sœur de Kaien, Ganju et Kūkaku, n'ont quant à eux fait aucune remarque sur la ressemblance entre Ichigo et Kaien.

Personnalité

Kaien, un homme d'éthique, était adoré par les membres de la Treizième Division. Il est spontané et avait un caractère assez rustre, adoptant une attitude assez terre-à-terre. Kaien traitait ses collègues comme des pairs, faisant fit de leur rang social ou hiérarchique. Grâce à ça, il était autant populaire auprès des aristocrates que des gens du 'peuple' au sein de sa Division. Kaien aimait les Shinigamis et ne parlait jamais en mal d'eux. Il avait un fort sens du devoir.

Histoire

Ep208UkitakePestersKaien.png

Kaien était un membre du Clan Shiba lorsqu'il était encore l'une des Quatre Grandes familles Nobles. Il a grandit dans le Rukongai avec son frère et sa sœur, Ganju et Kūkaku. Dans une zone montagneuse

En grandissant, il a obtenu le grade de lieutenant de la treizième division et a épousé Miyako Shiba, il avait également des liens étroits avec Rukia Kuchiki qui lui a rappelé que le cœur était la volonté de protéger ses camarades.

Une nuit agitée, ils ont été pris en embuscade par Metastacia un creux avec la capacité de posséder des corps, Kaien est possédé par ce creux, et Rukia est obligé de l'empaler, enfin Kaien reprend conscience pour s'excuser auprès de Rukia parce qu'il a été emporté par sa fierté après cela il meurt en laissant un traumatisme profond à Rukia

Sypnosis

Arc de la Soul Society

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutōs

Aptitudes et Compétences

On sait très peu de choses sur les véritables capacités de combat de Kaien, car seule une utilisation efficace du Shunpo et une grande force physique ont été vues de lui , qu'il utilisait pour arracher les tentacules de Metastacia de ses propres mains, une fois qu'il était incapable de le faire. utiliser son Zanpakutō en raison des étranges capacités de son ennemi. Par conséquent, bien qu'il soit plus que probable qu'il était un bon pratiquant de Kidō et un grand combattant, car il est considéré comme un génie parmi ceux de sa génération, nous ne pouvons pas l'affirmer avec certitude.

Zanpakutō

Nejibana (捩 花, traduit par Twisted Flower, bien qu'en japonais il se réfère à la fleur «Ladies Braid», de la famille des orchidées). Son apparence scellée était celle d'un katana ordinaire, avec une poignée bleu foncé et une garde rectangulaire sur laquelle un motif décoratif en hélice avait été gravé.

Shikai : La libération de Nejibana entre les mains de Kaien Shiba n'a jamais été vue, car les pouvoirs de Metastacia ont détruit le Zanpakutō, et seule la commande d'activation pouvait être connue, qui était de secouer les mers et les cieux (水 天 逆 巻 け, suiten sakamake ). Cependant, dans divers jeux vidéo Bleach dans lesquels Kaien est apparu,le shikai de Nejibana aété montré, qui avait la forme d'un trident. La confirmation officielle ne serait pas vue avant la saga Hueco Mundo, quand Aaroniero utilise les pouvoirs de Kaien pour combattre Rukia. Il utilise ensuite Nejibana, confirmant que dans son état de shikai , ilétait un trident d'environ deux mètres, avec un panache bleu foncé.

Nejibana était une Zanpakutō capable de gérer l'eau et de créer de puissants courants de nulle part, qu'elle était capable de lancer contre son attaquant. Le style de Kaien était totalement adapté à celui d'un combat à la fourche, et Rukia elle-même disait lors de son combat avec Aaroniero que la technique de manipulation de Kaien de Nejibana ressemblait à une danse, telle était la facilité qu'elle démontrait avec son arme.

Autres Apparitions

Futilité

  • Ichigo ressemble énormément à Kaien physiquement, en dehors de leurs couleurs de cheveux et de yeux. Sûrement dû au fait qu' Ichigo Kurosaki est son cousin .
  • Kaien était marié à Miyako. Celle-ci le tuera sous la houlète d'un Hollow.
  • Kaien refusa pendant longtemps le poste de vice-capitaine de la 13 Division disant que des responsabilités en plus ne lui servirait à rien.
  • Kaien était l'ancien chef de clan Shiba.

Répliques

  • (à Rukia) "T'inquiète. Je vais pas mourir."
  • (à Rukia) "Notre capitaine t'a-t-il exposé son opinion là-dessus? Il ya deux sortes de batailles... Celles pour défendre sa vie, et celle pour défendre son coeur. Mais moi... Tu vois... Je crois qu'au fond, cela revient à défendre la même chose. Son coeur."( Réaction de Rukia : Ohh... ça craint.)
  • (à Rukia) "Où se trouve le coeur? (Rukia: Euh... Eh bien... Par ici... non? (montre sa poitrine)) Ce à quoi moi je pensais... C'est que le coeur est ici. (met son poing entre eux) Entre toi et moi car je pense que le coeur naît au départ entre deux personnes. Il n'est pas dans notre corps. C'est quand on pense à quelque chose ou... Que l'on a des sentiments pour quelqu'un ... Que le coeur naît. "
  • (à Rukia, suite) "Si... J'étais absolument seul au monde... Je pense que mon coeur ne serait nulle part."
  • (à Rukia) "Il ne faut pas douter... Si tu souhaites être ici de tout ton coeur... Alors ton coeur s'y trouvera... Et si ton coeur est ici... C'est... La raison pour laquelle tu dois t'y trouver. "
  • (à Rukia) "Quant tu te battras... Il y a une chose que tu devras éviter à tout prix. C'est ... De mourir seule. Ici, notre corps est une âme... Quand nous mourons il devient poussière... D'énergie spirituelle qui forme Soul Society."
  • (à Rukia, suite) " Où va alors notre coeur? Eh bien... Il reste avec nos compagnons. Si on leur laisse notre coeur... Alors... Il continue à vivre avec eux."
  • (poème du tome 30) " Blessure profonde comme les abysses... Rouge du crime, que la mort décolore..."

Références

Navigation