Bleach Wiki
Advertisement

Le Kōtotsu (拘突, Wresting-Surge), est l'équivalent du Dangai d'un balayeur de rue. Le Kōtotsu apparaît une fois tous les sept jours pour nettoyer la zone - tuant quiconque et tout ce qui entre en contact avec elle - pour s'assurer que personne ne peut flâner et profiter de la distorsion temporelle. Il ressemble au même matériau qui compose le monde du précipice, uniquement moulé sous la forme d'un train à grande vitesse et d'un œil doré au centre supérieur de son corps. Si le Kōtotsu touche un Zanpakutō ou une autre arme spirituelle, l'utilisateur et l'arme sont piégés, puisque le corps du Kōtotsu coule avec le courant Kōryū.[8] La Soul Society n'a aucun moyen de sceller le Kōtotsu.[3] Si un être est attrapé par le Kōtotsu, il sera expulsé à un moment très différent de celui où il est entré dans le monde du précipice.[9]

Aizen détruisant le Kōtotsu.

Les Shinigami ne sont pas censés être capables de nuire au Kōtotsu, mais Shūsuke Amagai, en utilisant son Bakkōtō[10], et Sōsuke Aizen sous sa forme fusionnée avec Hōgyoku[11] ont pu le détruire.

Être poursuivi par le Kōtotsu s'est avéré entraîner une distorsion temporelle. Ichigo s'est entraîné pendant 10 jours dans le monde humain, a attendu 7 jours pour le Senkaimon et a passé 5 jours au total par la suite, avant sa formation Bankai de 3 jours. Logiquement parlant, cela fait un total de 25 jours, ce qui est exactement (à l'époque) un jour avant l'exécution de Rukia Kuchiki après la fin de la formation d'Ichigo. Cependant, par chance, après avoir été poursuivis par le Kōtotsu, Yoruichi et le Ryoka sont entrés dans un tunnel spatio-temporel tordu lorsqu'ils ont échappé au Dangai, faisant leur arrivée à la Soul Society environ 7 jours plus tôt.[12] Ceci est indiqué par Yoruichi dans ses pensées le premier jour de formation, donc cela laissait un total de 2 jours de formation restants, et 8 jours après la formation qui pourraient éventuellement être utilisés comme extension.[12] Il est déterminé plus tard que la raison de cette distorsion temporelle particulière était due à la technologie d'Urahara, qui a fait que la pénalité n'a été que de quelques jours. Normalement, une victime aurait été emportée par incréments de 100 ans et mourrait, car son corps n'aurait pas été en mesure de suivre le cours rapide du temps.[9]

De plus, quand Aizen a détruit le Kōtotsu, Gin Ichimaru a commenté que cela avait conduit à un glissement de l'axe et les avait amenés à arriver dans la Soul Society un peu plus loin de la ville de Karakura.[13]

Advertisement