Bleach Wiki
Advertisement
Jidanbō Ikkanzaka
Jidanbou
Nom Jidanbō Ikkanzaka
Kanji 一貫坂 兕丹坊
Romanji Ikkanzaka Jidanbō
Caractéristiques
Race Âme
Anniversaire 10 Janvier
Taille 9.88 m
Poids 9.99 kg
Infos Professionnelles
Affiliation Soul Society
Occupation Gardien de la porte Ouest du Seireitei
Infos Personnelles
Parenté Jirôbô Ikkanzaka (frére)
Première Apparition
Début Manga Chapitre 71
Début Anime Épisode 21
Début Jeu Vidéo Bleach: Dark Souls
Apparitions Média Manga, Anime, et Jeux Vidéos
Voix
Voix Japonaise Takashi Nagasako
Voix Anglaise Peter Lurie
Voix Française

Jidanbô Ikkanzaka (一貫坂 兕丹坊, Ikkanzaka Jidanbō ?) est le sentinelle qui garde la grande porte de l'Ouest donnant sur le Seireitei, le "Portail de la Voie Blanche". Un poste qu'il a occupé pendant au moins 300 ans.

Il est aussi le frère aîné de Jirôbô Ikkanzaka , 4ème officier de la 7ème division.

Apparence[]

Jidanbō est un très grand homme. Il a les cheveux très longs attachés en queue de cheval. Il a de très longs favoris attachés en queue de cheval. Il porte une armure sur son épaule gauche et un chapeau à franges rouges sur la tête. Il n'y a pas d'uniforme sur le côté gauche de la poitrine. Il utilise deux haches pendant le combat.

Personnalité[]

Jidanbō manque de stabilité émotionnelle, lorsque Ichigo a brisé ses haches il s'est démoralisé rapidement. Il est aimable de nature. Les habitants de Rukongai qui vivent autour de la Porte de l'Ouest pense de lui comme un ami.

Aptitudes et Compétences[]

Force "Herculéenne" : Il est doté d'une force extraordinaire : en un seul coup de hache il soulève la terre et il peut aussi soulever la lourde  porte qu'il surveille.

expert dans le domaine des haches : Il est également un expert en manipulation de haches et est réputé pour battre 30 Hollows en un seul coup.

  • Dix mille Buffalo-Red Strikes Festival": (万 歳 兕 丹 打 祭; lit. "Ten Thousand Buffalo-Red Strikes Festival"): dernier coup spécial de Jidanbō, où il utilise ses deux haches pour lancer un coup violent à son adversaire.

Synopsis[]

Soul Society Saga[]

Ichigo contre Jidanbo

Ichigo contre Jidanbo

Alors que Ichigo et ses amis veulent rentrer dans le Seireitei, Jidanbô apparaît devant la Porte et pour obéir aux "règles de la grande ville", Ichigo et Jidanbô en viennent à se battre en combat singulier. Apres que le gardien ait utilisé ses deux haches, Ichigo en coupe une en deux puis gagne le combat sans tuer Jidanbô. Ce-dernier, en bon perdant, ouvre la porte à Ichigo mais Gin Ichimaru intervient et coupe le bras de Jidanbô qui est donc obliger de lâcher la porte. Orihime , alors coincée dans le Rukongai avec ses compagnons, le soigne.

Après la prise en charge des trois capitaines traîtres, Jidanbo est apparu avec Kuukaku Shiba. C'est seulement dans le manga qu'il fait face aux trois autres gardiens qui étaient contrôlés

Arc de la Guerre Sanglante Millénaire[]

Jidanbo semble être contrôlé par une étrange capacité observée par PePe Waccabrada.

Équipement[]

Jidanbou's Axes

l'un de ses deux haches en détail

Pour combattre il utilise deux haches de tailles proportionnelles à lui. Ses haches ont le kanji 兕 en elles, de couleur grenat.

Répliques[]

(À Orihime Inoue, Uryū Ishida et Yasutora Sado); "Dans cet endroit, il y a trois règles. La première; lavez-vous les mains en rentrant chez vous, le second; ne mangez pas de nourriture sur le sol et le troisième ... Les duels sont un par un. En ce moment, mon adversaire est ce Ryoka aux cheveux orange".

Advertisement