FANDOM

Jidanbō Ikkanzaka
Jidanbou
Race Ame
Genre Male
Anniversaire 10 janvier
Taille 9.88 m
Poids 999 kg
Status professionel
Affiliation soul society
Occupation garde la grande porte de l'Ouest du seireitei
Base d'operation Seireitei , Soul Society

Jidanbô est le sentinelle qui garde la grande porte de l'Ouest donnant sur le Seireitei, le "Portail de la Voie Blanche". Un poste qu'il a occupé pendant au moins 300 ans.

Il est aussi le frère aîné de Jirôbô Ikkanzaka , 4ème officier de la 7ème division.

Apparence Modifier

Il mesure 9,88 mètres, pèse 999 kilos et est né un 10 Janvier.

PersonnalitéModifier

Jidanbō manque de stabilité émotionnelle, lorsque Ichigo a brisé ses haches il s'est démoralisé rapidement. Il est aimable par la nature. Les habitants de Rukongai qui vivent autour de la Porte de l'Ouest pense de lui comme un ami.

Synopsis Modifier

Alors que Ichigo et ses amis veulent rentrer dans le Seireitei, Jidanbô apparaît devant la Porte et pour obéir aux "règles de la grande ville", Ichigo et Jidanbô en viennent à se battre en combat singulier. Apres que le gardien ai utilisé ses deux haches, Ichigo en coupe une en deux puis gagne le combat sans tuer Jidanbô. Ce-dernier, en bon perdant, ouvre la porte à Ichigo mais Gin Ichimaru intervient et coupe le bras de Jidanbô qui est donc obliger de lâcher la porte. Orihime , alors coincé dans le Rukongai avec ses compagnons, le soigne.

Aptitudes et CompétencesModifier

Jidanbou's Axes

l'un de ses deux axes en détail

Pour combattre il utilise deux haches de tailles proportionnelles à lui. Force "Herculéenne" : Il est doté d'une force extraordinnaire : en un seul coup de hache il soulève la terre et il peut aussi soulever la lourde  porte qu'il surveille.

expert dans le domaine des haches est également un expert en manipulation de haches et est réputé pour battre 30 Hollows en un seul coup.

  • Dix mille Buffalo-Red Strikes Festival": (万 歳 兕 丹 打 祭; lit. "Ten Thousand Buffalo-Red Strikes Festival"): dernier coup spécial de Jidanbō, où il utilise ses deux axes pour lancer un coup violent à son adversaire.</nowiki>