Bleach Wiki
Advertisement
Je suis le « S », "The Superstar", Mask De Masculine. Les acclamations des fans sont ma force.

James (ジェイムズ, Jeimuzu), est un Quincy ainsi que l'un des Stern Ritters de l'armée de Yhwach, le Vandenreich. Il possède le titre de "The Superstar". De par sa position et ses actions, c'est un antagoniste majeur de la Guerre Sanglante Millénaire, notamment lors des deux premières batailles.

Apparence[]

James-et-Mask

James, l’original, et Mask De Masculine, son alter-ego, forment le Stern Ritter « S », The Superstar

James a l’apparence d’un enfant chétif et trapu. Il est chauve et il porte une salopette par dessus un haut blanc. Il porte également des lunettes rondes. Mask est tout l’inverse de James. Grand et imposant, il est facilement identifiable grâce à son masque de luchador qui recouvre la moitié supérieure de son visage, à l’exception de son nez. Son masque a un motif d'étoile sur le front et des marques épaisses autour de ses yeux, de son nez et de ses joues. Ses bottes et ses gants sont rouges. Il a les yeux bruns et une moustache blonde. De plus, il porte une ceinture de champion avec une grande boucle ronde plutôt que la boucle standard que porte les autres Stern Ritters.

Personnalité[]

James a la mentalité d’un jeune fan, qui soutient de manière indéfectible son idole, Mask De Masculine. Il le motive à toujours se dépasser et apporte avec lui une cloche pour assister aux combats de Mask. Lorsque celui-ci est en difficulté, il lui apporte son soutien moral et est attristé à l’idée qu’il puisse perdre, l’incitant à se relever.

Aptitudes et Compétences[]

Mask-bat-Kensei

« Mask », l’alter-ego de James, a pu battre Kensei avec une facilité déconcertante

James est un personnage très puissant parmi les Stern Ritters, à même de pouvoir battre Renji Abarai lors de leur première rencontre avec une facilité déconcertante. Lors de la deuxième bataille, il a vaincu une coalition formée d’Ikkaku, Hisagi et Yumichika sans difficulté. Il a également pu battre Kensei puis Rōjūrō, tous deux se servant de leur Bankai. Lors de son second affrontement avec Renji, il a fallu que celui-ci se serve de son véritable Bankai afin de surpasser la force du Quincy. La véritable force de James réside dans sa capacité, The Superstar, qui lui permet de créer un alter-ego, « Mask De Masculine », et d’accroître drastiquement la force de celui-ci grâce à ses acclamations. De plus, James et « Mask » peuvent se régénérer indéfiniment tant que l’autre est en vie.

Reiatsu et Prouesses physiques[]

Mask est un combattant qui est d'un niveau équivalent, voire supérieur, à celui d'un Capitaine des 13 Divisions. Il n’a eu aucun mal à battre Renji avant son entraînement et deux Capitaines se servant de leur Bankai. Sa force physique est exceptionnelle et ses techniques de combat sont impressionnantes. Maître du corps-à-corps, il a développé son art comme personne, utilisant des techniques de catch pour combattre.

Capacités de Quincy[]

De par sa position, Mask maîtrise bien entendu les techniques de base des Quincys. En absorbant les particules spirituelles, il devient capable de se déplacer dans l'air ou de léviter, entre autres.

Hirenkyaku[]

La technique de déplacement rapide des Quincys qui leur permet de rivaliser avec le Shunpo des Shinigamis. Il a pu esquiver un coup de poing de Kensei, en Bankai, et répliquer avec un coup de genou, en un instant seulement.

Ombres[]

Comme tous les soldats du Vandenreich, Mask peut se servir des ombres pour créer des portails interdimensionnels afin de voyager entre le Schatten Bereich et le Seireitei ou permettre à des soldats de traverser le portail pour l'assister.

Techniques de catch[]

Mask-Catch

Mask se sert de la soumission contre Hisagi en comptant jusqu’à trois

Comme dit précédemment, Mask est un maître de combat à mains nues, se servant de son corps comme d’une arme. Il a développé plusieurs sortes de techniques basées sur le catch, telles que le dropkick, le plaquage et des coups directs.

  • Star Eagle Kick (スター・イーグルキック, Sutā Īgurukikku) : Mask délivre un puissant coup de genou à son opposant.
  • Star Headbutt (スター・ヘッドバット, Sutā Heddobatto) : Agrippant la tête de son ennemi, il lui délivre un puissant coup de boule.
  • Star Rocket Headbutt (スター・ロケット・ヘッドバット, Sutā Roketto Heddobatto) : Mask se jette de tout son corps avec la tête en avant sur son adversaire, tel un roquette.
  • Star Dropkick (スター・ドロップキック, Sutā Doroppukikku) : Mask délivre un puissant coup de pied à son ennemi qui le projette au loin.

Schrift[]

James a hérité du Schrift « S », pour « The Superstar ».

Aptitudes et Compétences (James)[]

Schrift[]

The Superstar (英雄 (ザ・スーパースター), Za Sūpāsutā; Anglais pour « La superstar », Japonais pour « Le héros ») :Jamesest capable de créer un alter-ego de lui-même, « Mask De Masculine », James est capable d'encourager Mask à se lever au combat ou à gagner en force.

  • Immortalité : James a la capacité d'être immortel tant que Mask est encore en vie, il est capable de subir n'importe quel type de dégâts et de se relever sans plus tarder, même s'il est coupé en deux ou pratiquement mutilé, malgré cette grande capacité seulement Cela l'aide à rester en vie pour continuer à encourager Mask jusqu'à ce qu'il puisse achever ses adversaires.
    • Petite division d'James:si le corps d'origine est incapable de combattre, la Superstar permettra à James de se diviser en corps plus petits.

Histoire[]

Bleach: Thousand-Year Blood War[]

Deuxième partie (2023)[]

Mask-et-James

Mask demande à James de sonner le gong

Lors de la seconde invasion du Vandenreich qui repaît le Seireitei par le Schatten Bereich, Mask attaque Hisagi, Ikkaku et Yumichika. Accompagné d’un compagnon, James, Mask arrête facilement la première attaque d’Ikkaku et de Yumichika avant d’être à son tour stoppé par Hisagi. Quelques instants plus tard, Hisagi et Madarame prennent l’avantage face à Mask de Masculine en le blessant mortellement. Quelques instants plus tard, après la défaite de Bambietta, James encourage Mask à débuter le 2e round. Les 3 Shinigamis sont alors surpris que l’adversaire qu’ils pensaient avoir vaincu se relève avec plus d’entrain qu’avant.

Kensei libère son Bankai, Tekken Tachikaze. Mask lui fonce alors dessus avec un double coup de pied, contré sans mal par le capitaine de la 9e Division. Frustré de voir que son subordonné ait perdu d’une attaque aussi faible, il s’énerve sur le Quincy et lui assène un puissant coup à l’abdomen qui le met à genoux, sous les yeux d’un James médusé. Kensei explique alors la capacité de son Bankai, qui insuffle une énergie explosive dans ses poings, ce qui provoque une violente explosion à chaque impact. Il l’envoie alors voler dans un bâtiment.

Voyant son idole à terre, James se met à pleurer et l’appelle à se relever. Kensei est alors interpellé par Hisagi, qui a repris connaissance, qui lui dit de se débarrasser du petit en premier. Mask se relève rapidement et envoie rapidement les deux capitaines dans le décor, révélant son pouvoir qui consiste à accumuler de la force grâce aux acclamations de son fan : « The Superstar ». Kensei ne tarde pas à se relever à son tour mais est pris de vitesse par le Stern Ritter qui lui assène une multitude de coups violents tout en étant protégé de Tekken Tachikaze grâce aux acclamations de James. Le capitaine de la 9e Division ne tarde pas à être vaincu par Mask, qui lui casse le bras avant de l’envoyer au sol et de lui mettre un coup de genou dans la tête.

James est poignard

James est poignard per Kinshara

Mais le Stern Ritter n’a guère le temps de savourer sa victoire car James est tranché violemment par Rose, qui libère à son tour son Bankai, Kinshara Butôdan. Rose utilise alors sa troisième technique, Ein Heldenleben, mais constate que Mask s’est percé les tympans pour échapper à sa technique. Celui-ci projette un rayon d’énergie, Star Flash, sur Rose, qui est transpercé par la technique et tombe à terre.

Demandant à cette dernière de prendre les capitaines avec elle, il s’apprête à affronter seul le Stern Ritter. Celui-ci demande à James, toujours en vie, de l’aider à régénérer ses tympans mais à peine cela fait que Renji décapite le jeune fan, comprenant que la capacité de son adversaire fonctionne grâce aux acclamations de celui-ci. Mask, tranché violemment à l’abdomen par Renji, est encouragé de nouveau par James (toujours en vie malgré ses blessures), ce qui lui procure un power-up qui déchire ses vêtements et qui transforme son masque. Fonçant sur Renji en le frappant avec toutes ses techniques qui acculent le vice-capitaine, incapable de s’accrocher ou de prendre appui, Mask libère ensuite son Vollständig et, encouragé de nouveau par James, lance sa plus puissante technique, Star Flash - Supernova, qui réduit en cendres le quartier dans lequel ils combattaient et annihile complètement James. Mask proclame que James n’est pas mort car ils ne forment qu’un et qui le régénérera plus tard.

Cependant, Renji n’est pas vaincu et libère son Bankai, qui semble changer de forme, ce qui surprend Mask. Renji libère son véritable Bankai : Sōō Zabimaru. Mask, surpris de voir que Renji a survécu à sa plus puissante attaque, lui fonce dessus mais le vice-capitaine utilise alors Hihiô pour casser le bras de Mask avant de l’envoyer dans le décor. Ce dernier se relève instantanément mais est cette fois transpercé par Renji, qui utilise Orochiô. Enchaînant avec une autre technique, Sōō Zabimaru - Zaga Teppō, Renji réduit finalement en cendres le Stern Ritter. Quelques secondes plus tard, l'âme de James est absorbée par Yhwach, qui le félicite de s’être bien battu.

Navigation[]

Advertisement