FANDOM

Ikumi Unagiya
Ikumi
Nom Ikumi Unagiya
Kanji 鳗屋育美
Romanji Unagiya Ikumi
Caractéristiques
Race Humain
Sexe Femelle
Yeux Brun
Cheveux Noir
Infos Professionnelles
Affiliation Boutique Urahara
Occupation Propriétaire de la boutique Unagiya
Base d'Opérations Karakura Town, Japon, Monde Humain
Infos Personnelles
Parenté Kaoru Unagiya (Fils)
Première Apparition
Début Manga Chapitre 426
Début Anime Épisode 344
Apparitions Média Manga, Anime
Voix
Voix Japonaise Yūko Kaida

Ikumi Unagiya (鳗屋育美, Unagiya Ikumi ) est le propriétaire et gérant de la boutique Unagiya de la ville Karakura , une entreprise qui effectue une variété de petits boulots pour ses clients. Elle engage Ichigo Kurosaki quelque temps après la perte de ses pouvoirs de Shinigami.

ApparenceModifier

Ikumi est une grande femme avec des yeux gris et des cheveux de jais qui atteint à son haut du dos avec une frange de la partie à gauche de son visage et les styles de cheveux en une queue de cheval avec un chouchou violet. Elle est normalement vu portant un t-shirt blanc à manches longues violet, des pantalons noirs serrés avec une boucle de ceinture et des bottes en caoutchouc noirs. En tant que propriétaire de la boutique Unagiya, elle a le logo de sa boutique sur son tee-shirt avec "Unagi" écrit dessus qui laisse entrevoir sa grande poitrine. Elle porte aussi une casquette brune avec des lunettes et des gants de travail. Lorsque son fils est autour, elle enlève ses gants, son bonnet, ses lunettes et les remplace par un tablier.

PersonnalitéModifier

Ikumi occupe la boutique Unagiya, , elle s'appuie sur Ichigo Kurosaki pour de l'aide. Ikumi est à la fois violente et agressive, comme elle est prête à recourir à la force, trop même, pour obtenir son chemin, comme elle bat en place un groupe de voyous que Ichigo a voulu battre, juste pour apporter Ichigo à travailler, le faire par lui peu de temps après l'enlèvement . Elle a aussi la fierté dans sa boutique, refusant de changer son nom, malgré la recommandation d'Ichigo à le faire, ainsi que les erreurs des clients font. En dépit de sa personnalité agressive, elle est toujours aux petits soins, le maintien d'un stéréotypée attitude de douce-mère autour de son fils, même quand il est impoli envers les autres. Avec Ichigo, elle a parfois montré son côté maternelle en donnant des conseils à Ichigo, et de lui offrir un abri dans son état ​​émotionnel. Ichigo la considère comme sa grande soeur.