Bleach Wiki
Advertisement
Ikomikidomoe
Ikomikidomoe
已己巳己巴, Ikomikidomoe
Début
Roman Bleach: Can't Fear Your Own World
Jeu Bleach: Brave Souls
Apparaît dans Roman, Jeu
Informations
Race Hollow (Adjuchas)
Zanpakutō
Genre Homme
Pouvoirs
Capacité Spéciale Assimilation Évolutive
Forme Libérée Ikomikidomoe Hōraku Hakkei
Affiliation Hikone Ubuginu (anciennement)

Ikomikidomoe (已己巳己巴) est le nom qui fut donné à un ancien Adjuchas avant d’être scellé dans un Zanpakutō par Ōetsu Nimaiya.

Apparence[]

Sous sa forme de sabre, Ikomikidomoe est un glaive d’un blanc pur, presque éclatant, avec des points noirs.

Dans sa forme de Hollow de sa seconde libération, Ikomikidomoe est une créature humanoïde géante avec un long torse et des bras allongés qui touchent presque le sol. Ses membres antérieurs se terminent en de larges griffes, tandis que ses jambes sont plus courtes. Ikomikidomoe n’a pas de cou apparent, sa tête n’étant qu’une extension de son corps. Son front est couvert de marques hexagonales alors qu’une structure s’étend de son nez jusqu’à ses joues, se terminant en de larges cercles près de ses marques hexagonales. Une longue barbe tombe également de son petit masque de Hollow.

Personnalité[]

Ikomikidomoe est un individu fier et arrogant et se sent insulté quand de simples Shinigamis prétendent être du niveau de son propriétaire. Il se moque aussi de l’ambition de Grimmjow, un jeune Hollow en comparaison de lui, de vouloir devenir le Roi du Hueco Mundo. Par contre, il avait un immense respect pour Baraggan, l’ancien Roi du Hueco Mundo, qui était réciproque, et fut attristé à la nouvelle de la mort de ce dernier.

Ikomikidomoe possède aussi des traits misogynes, ayant instantanément assumé l’idée que Halibel et Nelliel n’étaient que de simples « maîtresses » de Baraggan plutôt que d’accepter leur statut et leur puissance. Il est également d’une nature rancunière, jurant de se venger de la Garde Royale pour l’avoir vaincu il y a des millénaires.

Même avoir été transformé en Zanpakutō, Ikomikidomoe n’avait aucune loyauté envers son propriétaire et fut uniquement soumis par l’immense Pouvoir Spirituel de celui-ci. À l’instant même où le pouvoir spirituel d'Hikone Ubuginu était tombé à un niveau inférieur au sien, Ikomikidomoe tenta immédiatement de le dévorer.

Passé[]

Lors de l’âge d’or de la Soul Society, le Hollow qui allait devenir Ikomikidomoe était un Adjuchas d’une puissance incroyable. Dû au potentiel et au pouvoir de celui-ci, il fut même respecté par Baraggan Luisenbarn, les deux finissant par bâtir un pacte de ne jamais interférer l’un avec l’autre.

À un certain point dans le passé, avant que les Shinigamis possèdent un Zanpakutō, le Hollow attaque la Soul Society et vaincra un jeune Yamamoto avant de tenter de dévorer le Roi Spirituel lui-même. Il fut cependant arrêté dans sa quête et vaincu par Ichibē Hyōsube, qui utilisa le pouvoir d’Ichimonji pour effacer le nom du Hollow. À la merci de Hyōsube et d’Ōetsu Nimaiya, les deux Shinigamis se rendent compte que le Hollow a absorbé trop d’âmes pour les purifier d’un coup. Ōetsu décide alors de sceller le Hollow dans un Zanpakutō et Ichibē utilisa Shirafude Ichimonji pour renommer le Hollow Ikomikidomoe. Il fut alors caché par Ōetsu dans le Hōōden jusqu’à l’invasion du Palais Royal par le Vandenreich. Tokinada Tsunayashiro profita alors du chaos présent sur place pour dérober le Zanpakutō.

Histoire[]

Aptitudes et Compétences[]

Faiblesses[]

Autres Apparitions[]

Anecdotes[]

Advertisement