Bleach Wiki
Advertisement
Ikkaku Madarame
Episode 363 Ikkaku.png
(斑目 一角)
Madarame Ikkaku
Date de Naissance 9 Novembre
Taille 182 cm
Poids 168 livres/76 kg
Sexe Mâle
Espèce Shinigami
Partenaire Yumichika Ayasegawa
Affiliation Soul Society
Équipe 11.jpeg 11ième Division
Occupation Vice-capitaine de la 11ième Division
Zanpakutō
Shikai allonge-toi Hōzukimaru
Bankai Ryūmon Hōzukimaru
Média
Apparition (Manga) Chapitre 85
Apparition (Anime) Épisode 26
Apparu dans Manga, Anime et Jeux Vidéos
Seiyū Nobuyuki Hiyama
Voix Française Jean-Pierre Leblan
Voix Anglaise Vic Mignogna

Ikkaku Madarame est le vice-capitaine de la Onzième Division du Gotei 13 et anciennement le 3ème officier de cette division. Son capitaine est Kenpachi Zaraki.

Apparence

Ikkaku Madarame est un homme chauve, Yachiru Kusajishi, la vice-capitaine de la Onzième Division, le surnomme "boule de billard", "chromodome" et "tête de pachinko (venant de son amour pour donner des surnoms aux gens ou quand il questionne sur son sens de l'orientation). Il insiste toujours pour dire qu'il n'est pas chauve et que sa tête est "rasée". Le cuir chevelu chauve d'Ikkaku est très réfléchissant lorsque vu sous le soleil, provoquant les membres de la Huitième Division et Onzième Division à le confondre pour une pleine lune dans l'un des segments omake, à son plus grand chagrin. Il a aussi des traces rouges distinctives aux angles de ses yeux. Ikkaku a une cicatrice allant jusqu'au côté gauche de sa poitrine qu'il a acquis lors de son premier combat contre Ichigo Kurosaki durant l'Arc de la Soul Society. Contrairement à la plupart des Shinigamis, Ikkaku ne porte pas de tabi avec ses sandales. La seule autre personne qui ne porte pas de tabi est le capitaine de la 8ème Division, Shunsui Kyōraku. Il porte l'accoûtrement standard des Shinigamis.

Personnalité

En terme d'attitude,le plus fort combattant en épée de tout le seireitei Ikkaku est stéréotypiquement comme tous les membres de la 11ème Division - il est violent, adore s'amuser et est impoli. Ceci a été remarqué par Tetsuzaemon Iba parmi tant d'autres. Il aime tellement combattre qu'il refuse de voyager sans être accompagné d'une épée, ce qui résulte à apporter une épée en bois lorsqu'il doit se faire passer pour un étudiant au lycée d'Ichigo Kurosaki. Cependant, Ikkaku a un sens de loyauté et de responsabilité, contrairement à beaucoup de membres inférieurs de la 11ème Division,il est farouchement fidèle à son capitaine, dont il souhaite mourir sous son commandement.Pour lui se battre est un jeu,sa vie lui importe peu ,il se fiche pas mal de mourir au combat. Il partage un lien fort d'amitié avec Yumichika Ayasegawa, avec qui il a vécu dans le Rukongai. Ils sont meilleurs amis, il est très rare de les voir l'un sans l'autre.

Relations

Yumichika Ayasegawa :

Ikkaku et Yumichika ont vécus ensemble dans le rukongai. Nous n'avons aucune précision sur leur rencontre et sur comment ils sont devenus meilleurs amis, mais il semble très attaché l'un à l'autre, ayant une grande amitié dû aux évènements traversés ensemble.Yumichika n'hésitant pas à sauver son meilleur ami et à aller se battre contre son adversaire. Tout comme Ikkaku qui le protège.

Kenpachi Zaraki :

Ikkaku et son capitaine se rencontrent dans le rukongai. Ayant entendu parlé d'un homme que personne ne pouvait battre, il décida d'aller l'affronter malgré les réticences de Yumichika. Le combat dura à peine 5 minutes. 5 minutes suffisantes pour qu'Ikkaku soit à terre sous l'oeil inquiet de son compagnon. Kenpachi lui demanda de devenir encore plus fort pour un jour, venir l'affronter de nouveau et le tuer. Remis de ses blessures quelques jours plus tard, il apprend par son compagnon qu'un certain Kenpachi Zaraki a vaincu le précédent Kenpachi et est devenu le nouveau capitaine de la 11e division. Ikkaku et Yumichika partent rejoindre la division Kenpachi. Depuis ce jour, Ikkaku épprouve un profond respect et une grande admiration pour son capitaine. Il souhaite mourir sous ses ordres.

Yachiru Kusajishi :

C'est sa vice-capitaine. Elle lui a donné le surnom de "crâne d'oeuf" ou "le chauve" ce qui ne plaît pas à Ikkaku qui ne se considère pas comme chauve. Il a très peur de Yachiru malgré tout, même si il l'aime bien.

Renji Abarai :

Il a été pendant un certain le mentor de Renji. Après que Renji ait été nommé vice-capitaine de la 6e division sous les ordres de Byakuya Kuchiki, il devient ami avec Ikkaku. Ce dernier lui dit qu'il maîtrise le bankai, mais qu'il ne doit le dire à personne. Renji demande à Ikkaku de l'entraîner pour que lui aussi atteigne le bankai et ainsi montrer sa vraie valeur à son capitaine et pouvoir un jour le dépasser. Après un entraînement acharné, Renji y parvient. Il demande à Ikkaku pourquoi celui-ci n'essaie pas de monter en grade, mais il lui répond que contrairement à lui, il ne vis pas pour un jour dépasser et vaincre son capitaine, mais qu'il veut le servir et mourir sous ses ordres.

Mizuho Asano :

C'est la soeur aînée de Kaigo Asano. Elle tombe amoureuse d'Ikkaku sans savoir qu'il est Shinigami et l'invite même à rester quelques temps chez elle, dans l'épisode 229. Cependant, même si dans un premier temps il semble agacé par cette dernière, il vient à son secours et s'excuse de l'avoir mêlé à cette histoire, après l'attaque d'un hollow. La relation est ambiguë, à cause de leur sales caractères, mais progressivement, il "s'attache" à elle, et accepte quand elle lui propose de revenir chez eux (Keigo et elle) à leur prochaine escale dans le monde des humains.

Histoire

Sypnosis

Arc de la Soul Society

La première fois que nous le voyons, c'est après le débarquement forcé de Kurosaki Ichigo et Ganju Shiba dans le Seireitei, dans lequel ils finissent par rencontrer Ikkaku et son partenaire Yumichika Ayasegawa (cinquième homme de la division), Ganju dès qu'ils vérifient les shinigamis s'enfuit, Ikkaku envoie alors Yumichika dans sa quête et se retrouve seul avec Ichigo.

La bataille commence après les présentations et les deux parviennent à être à égalité, mais quand Ikkaku libère son Zanpakutô (Hôzukimaru) et se révèle être un nunchaku en trois parties, Ichigo recule et est blessé au bras, mais le jeune shinigami parvient à analyser les mouvements. de son rival se souvenant de son entraînement avec Kisuke Urahara et blesse profondément Ikkaku et brise son Zanpakutô, il refuse de se rendre et revient à l'attaque mais Ichigo désactive son nunchaku et le troisième homme de la onzième division est vaincu.

Ikkaku se réveille surpris par sa survie et vérifie qu'ichigo l'a guéri en utilisant son coagulant, Ikkaku répond à propos de l'emplacement de Rukia Kuchiki et avertit Ichigo du pouvoir de son capitaine, après quoi le jeune shinigami part, laissant Ikkaku à la merci du équipe médicale. Dans les pièces où il se rétablit, il est interrogé par un Mayuri Kurotsuchi furieux à propos de son adversaire, cependant Ikkaku ne le lâche pas et le capitaine se prépare à le punir, cependant Zaraki le chasse avec sa présence. Ikkaku prévient le capitaine de la puissance croissante de son adversaire et lui donne une brève description afin qu'il puisse le trouver.

Plus tard, Ikkaku récupère avec Yumichika, qui a été vaincu par Ganju et ils ressentiront le fort reiatsu que dégage le combat entre Ichigo Kurosaki et son capitaine Zaraki Kenpachi, dans lequel ils auront confiance en la victoire de leur numéro un puisque même le la bataille est, il a encore un as dans sa manche (se référant à son patch).

No obstante Zaraki e Ichigo empatan, aunque el Capitán considere que ha sido derrotado, Yachiru lo lleva junto a la Capitana de la Cuarta División Retsu Unohana que lo curará y volverá al cuartel de la división, junto a Yumichika, Ikkaku y Yachiru, todos ya en parfait état. C'est alors que Yachiru emmène Makizô Aramaki à la caserne, qui porte Inoue Orihime et qui leur donne un aperçu des combats de ses compagnons et de l'exécution de Rukia Kuchiki.

Zaraki prend la décision d'aider Ichigo et sa famille et part avec Ikkaku et les autres, tous deux entrent par effraction dans la prison où les ryoka et leurs amis sont enfermés, mais ils sont interceptés sur une large place par les capitaines des septième et neuvième. Divisions et leurs sous-capitaines respectifs. Sajin Komamura, Tousen Kaname, Tetsuzaemon Iba et Shûhei Hisagi. L'intention de Zaraki est de se battre contre les quatre en même temps et ordonne au reste du groupe d'aller de l'avant, ils suivront tous la recommandation donnée par Yachiru, cependant Ikkaku et Yumichika restent et s'occupent des sous-capitaines, laissant Zaraki avec Komamura et Tousen.

Ikkaku et Iba maintiennent une bataille insouciante et constamment interrompue sur les pauses de saké pendant que les autres se battent, le combat entre ces deux camarades semble plus amusant qu'un match à mort et aucun des deux ne se démarquera. Il est finalement interrompu lorsque la trahison d'Aizen devient apparente et qu'il s'enfuit avec Gin Ichimaru et Tousen (précédemment vaincu par Zaraki).

Après le vol pour Hueco Mundo des trois capitaines traîtres avec le Hougyoku, la vie revient à la normale dans la Soul Society, les Ryoka sont acceptés avec sympathie et Ikkaku passe du temps à s'entraîner au quartier général de sa division, qu'Ichigo visite fréquemment (bien que la présence de Zaraki le fasse le regretter). Ichigo et son groupe quittent la Soul Society et retournent à Karakura sans Rukia.

Arc des Bounts

Arc des Arrancars

Ikkaku est envoyé dans la ville de Karakura en tant que membre du groupe avancé du capitaine Hitsugaya Tōshirō de la dixième division avec son sous-capitaine Rangiku Matsumoto, Yumichika Ayasegawa, le sous-capitaine de la sixième division Renji Abarai et Rukia Kuchiki, membre de la treizième après l'Arrancar. raid, l'Espada Ulquiorra Cifer et Yammy, qui vaincront Yasutora Sado, Inoue Orihime et Ichigo Kurosaki au combat et doivent être sauvés par Kisuke Urahara et Yoruichi Shihouin.

Les shinigamis une fois à Karakura en tant que membres de l'institut fréquenté par Ichigo, Ishida et les autres se disperseront et chercheront un logement. Yumichika et Ikkaku errent dans la ville sans but, mais bientôt la sixième épée Grimmjow Jaggerjack fait irruption, menant un groupe d'Arrancar prêt à tuer quiconque possède un pouvoir spirituel supérieur à la normale.

Yumichika et Ikkaku, qui restent ensemble, sont attaqués par Edorad Leones, qui bat rapidement Ikkaku. Il refuse de lâcher son Zanpakutô et parvient à couper l'Arrancar au visage avec ses mouvements imprudents, il devient furieux et libère son Zanpakutô (Volcanique), avec lequel il fait définitivement basculer le combat en sa faveur, Ikkaku n'arrive pas à faire quoi que ce soit contre son adversaire ni avec son shikai et est contraint de lâcher son bankai (Ryûmon Hôzukimaru) avec lequel il blesse et fait battre en retraite son rival, cependant il a encore de la force et la joue jusqu'à une dernière attaque, Ikkaku pour sa part parvient à libérer toute la puissance de sa libération complète et l'utilise dans une attaque de flétrissement.

Alors que la fumée se dissipe, le bankai d'Ikkaku est brisé et il tombe inconscient, mais la partie droite du corps d'Edorad a été pulvérisée et il est heureux de connaître le nom de son rival juste avant de mourir.

Une fois que tous les Arrancar sont détruits et que Grimmjow est ramené à Hueco Mundo par Tousen, tous les shinigamis sont guéris. Après avoir reçu les informations sur les plans d'Aizen concernant l'Ouken et le Hougyoku du capitaine général Yamamoto, le groupe de Hitsugaya (dont Ikkaku fait partie) s'entraînera pendant un mois pour se préparer au combat.

Un mois plus tard, alors qu'il s'entraîne à la synchronisation avec son Zanpakutô accompagné de son groupe avancé, il est le premier à détecter l'arrivée de l'Arrancar envoyé par Ulquiorra Schiffer, qui sont la Sixième Épée Luppi, la Dixième Épée Yammy , l'Ancienne Sixième Épée Grimmjow et le Numéro Wonderweiss Margera.

Ikkaku libère son shikai et attend pendant que Yumichika affronte Luppi , mais il le bat facilement et décide d'affronter tout le monde en même temps en libérant son Zanpakutô (Grimpeur) avec lequel il bat rapidement Hitsugaya et son bankai et le force à entrer en combat. Ikkaku et Matsumoto en même temps. Quand tout semble perdu, Kisuke Urahara semble sauver la situation, cependant Yammy et Wonderwice le distraient et Luppi reprend le contrôle du combat, malgré cela, Hitsugaya émerge et bat l'épée avec sa technique Sennen Hyôrou (prison de glace millénaire). , Yumichika et Matsumoto sont libérés et regardent Urahara utiliser un gigai portable pour analyser et vaincre Yammy.

À ce moment, les rayons du déni rassemblent tous les Arrancar et les emmènent à Hueco Mundo alors qu'Ulquiorra a réussi sa mission et a capturé Inoue Orihime dans le Dangai. Ikkaku et les autres seront guéris dans le sous-sol d'Urahara par Tessai, Jinta et Ururu lorsqu'ils reçoivent un message de la Soul Society dans lequel Ukitake les informe qu'Inoue Orihime a disparu et que le commandant Yamamoto la considère comme une traître.

Ichigo n'y croit pas et souhaite l'aider mais le commandant l'interdit et ordonne le retrait du groupe de Hitsugaya, pour lequel les capitaines des sixième et onzième divisions, respectivement Byakuya Kuchiki et Zaraki Kenpachi, sont envoyés comme force de dissuasion, qui tous les shinigami à la Soul Society, laissant Ichigo seul.

Arc du Nouveau Capitaine, Shūsuke Amagai

Arc du Faux Karakura Town

Les capitaines prévoient de se concentrer sur Sōsuke Aizen une fois qu'ils auront terminé l'Espada, pour lequel Shigekuni Yamamoto-Genryūsai libère son shikai et utilise sa technique Jōkakū Enjō pour isoler Aizen , Gin Ichimaru et Kaname Tōsen.. Malgré cela, Aizen est confiant dans la victoire de son Espada. Au lieu d'Aizen, l'aîné Barragan prend le contrôle des forces et se prépare à détruire les quatre piliers qui soutiennent Karakura dans la Soul Society et la réplique à sa place, pour laquelle il envoie plusieurs Arrancar primitifs pour les détruire, Cependant, le commandant Yamamoto a déjà envoyé Shūhei Hisagi, Ikkaku Madarame, Yumichika Ayasegawa et Izuru Kira là-bas, qui mettent facilement fin à la menace. Barragan envoie ses quatre factions détruire les piliers, rencontrant Ikkaku avec l'énorme Pō. Ikkaku est vaincu en raison de son refus d'utiliser le bankai et son pilier est détruit, nécessitant l'aide de Sajin Komamura Tetsuzaemon Iba,Enfin, le bankai du capitaine se termine avec l'Arrancar à un coup et Ikkaku est grondé par Iba en raison de son imprudence avec la libération complète.

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutōs (hors-série)

Arc du l'agent perdu

Quand Ichigo retrouve ses pouvoirs grâce à Rukia avec l'épée conçue par Urahara, Kugo Ginjo se moque en disant qu'il a volé tous les pouvoirs d'ichigo et qu'il n'y a aucun moyen que Rukia puisse lui rendre ses pouvoirs. Cependant, Renji semble intervenir révélant sa présence et celle d'autres shinigamis, dont Ikkaku Madarame, qui observait la situation. Renji explique que tous ont donné une partie de leur reiatsu à l'épée fabriquée par Urahara, permettant à Ichigo de retrouver ses pouvoirs.

Ikkaku surprend quand Renji explique que le commandant Yamamoto les a aidés à restaurer les pouvoirs d'Ichigo et Hitsugaya révèle que Kugo est le remplaçant original de Shinigami. Après que Giriko ait raconté à Ichigo l'expérience de son plein pouvoir qui les traversait, Ikkaku dit que c'est trop doux. Ichigo dit qu'il prendra soin d'eux et Ikkaku est choqué par sa déclaration.

Plus tard, quand Yukio explique les nouveaux pouvoirs de son élève, il est apparemment empalé dans le dos par Ikkaku. Madarame dit à Ichigo qu'il est trop innocent et ne devrait pas se retenir à ce stade du combat. Soudain, une attaque vient vers lui par derrière, mais est arrêtée par le capitaine Toshiro, qui dit à Ikkaku de garder sa garde, Ikkaku s'excuse, puis Shishigawara attaque mais Ikkaku est capable de lui échapper et demande qui est son attaquant. Yukio utilise ensuite son Fullbring pour l'amener lui et Shishigawara dans leur salle de discussion.

Aptitudes et Compétences

Maître de l'épée : Bien qu'il soit le 3e officier, ce poste ne reflète pas ses véritables compétences (Renji a mentionné qu'Ikkaku pourrait devenir capitaine). Il a atteint Bankai, ce qui le place au-dessus du reste des lieutenants de la Soul Society. Madarame cache délibérément ce fait à tout le monde sauf à ceux qu'il sait qui le garderont secret (Abarai, Yumichika).

Zanpakutō

Capacité spéciale de Hozukimaru.png

Hōzukimaru (鬼灯丸, Cercle de lumière démoniaque): Il ressemble comme tout autre Zanpakutō régulier lorsqu'Il est scellé. Ikkaku garde de la pommade cicatrisante dans le fourreau. La garde de Hōzukimaru scellée est une ovale qui ressemble à trois gouttes de larmes en relief sur le bout du haut et du bas. La forme scellée de Hōzukimaru permet à Ikkaku à employer dans la bataille comme une arme normale, avec sa gaine étant brandie dans son autre main afin de s'en servir en tant que seconde arme.

Mais une fois en Shikaï, (où il positionne le bout de la poignée du katana à l'entrée du fourreau et prononce : "Allonge-toi Hôzukimaru"), son Zanpakutô se transforme en une lance qui peut se diviser et se rassembler selon le désir d'Ikkaku, à la façon d'un tribâton (nunchaku à trois sections où chaque partie est reliée à la suivante par une chaîne).

Bankaï : Ryūmon Hōzukimaru (龍紋鬼灯丸, Crête du dragon,Cercle de lumière démoniaque) : Très puissant, Ikkaku ne l'utilise que lorsqu'il est seul, sans aucun témoin. En effet, il a les capacités pour être élu au poste de capitaine car il posséde le Bankaï mais ne veut pas quitter la division de Zaraki Kenpachi.

Ikkaku avec son bankai ryumon hozukimaru

Acculé lors de son combat contre Edrad Liones, un arrancar fraccion de Grimmjow, il libére alors son Bankaï qui prend la forme de trois gigantesque hachoir. Il porte alors une gigantesque épée à chaque bras et porte sur son dos, une gigantesque lame en forme d'arc de cercle où y est representée une gravure en forme de dragon. Les trois lames sont reliées par des chaînes, tout comme avec son shikaï.

C'est un concentré de puissance spirituelle et voit sa défense se réduire au profit de son attaque qui augmente énormement, de même pour sa vitesse. Il peut faire tournoyer son Bankaï autour de sa tête afin d'accumuler de l'energie spirituelle. On remarque alors que la gravure en forme de dragon est une jauge qui represente la quantité d'energie spirituelle accumulée. Une fois la jauge remplie, Ikkakku peut se lancer sur son adversaire. Il élimine Edouardo Leones en un seul coup grâçe à cette technique ! Seuls Renji Abaraï, Tetsuzaemon Iba, le capitaine Komamura, le capitaine Hitsugaya, Rangiku Matsumoto et Yumichika Ayasegawa savent qu'il

Indicateur Ikkaku bankai se remplissant au maximum.png

posséde le bankaï.

Il est l'un des seuls à posséder un Bankaï sans être capitaine, à l'instar de Renji Abaraï qui a été son élève ,et Ichigo Kurosaki, qui a été son adversaire. Il est également très respecté par toutes les divisions.

Futilité

Répliques

-Dis le à personne! ( en parlant de son bankai)

-Je veux te réduire en bouillie, te hacher menu menu, te pulvériser, te disperser, t'atomiser!

-Qui t'es toi? Je vais te réduire en steak haché et puis te faire cuire jusqu'à ce que tu sois bien croustillant et puis....

-Mastumoto intervient 'en lui tapant sur le crâne' ':

Je t'ai dit d'arrêter de faire ça chauvinet!

Références

Navigation

Advertisement