Bleach Wiki
Advertisement
Bleach Wiki

"Vivre n'a pas de sens. Combattre n'a pas de sens. Je veux gagner !"

— Ichigo à Zangetsu, Tome 13, Chapitre 110

Ichigo Kurosaki
Ichigo Kurosaki.png
Kanji 黒崎 一護
Romaji Kurosaki Ichigo
Race Humain
Age 15 ans (avant l'ellipse)
17 ans (après l'ellipse)
27 ans (épilogue)
Anniversaire 15 Juillet
Genre Homme
Taille 1m74 (avant l'ellipse)
1m81 (après l'ellipse)
Poids 61 kg (avant l'ellipse)
66 kg (après l'ellipse)
Infos professionnelles
Affiliation Clinique Kurosaki
Soul Society
Lycée Karakura (avant l'épilogue)
Affiliation précédente Vizards (non-officiel)
Xcution
Activité Shinigami
Lycéen (avant l'épilogue)
Médecin (épilogue)
Position Shinigami remplaçant de Karakura
Propriétaire de la Clinique Kurosaki (épilogue)
Famille Isshin Kurosaki (Père)
Masaki Kurosaki (Mère, décédée)
Yuzu Kurosaki (Sœur cadette)
Karin Kurosaki (Sœur cadette)
Kaien Shiba (Cousin, décédé)
Kûkaku Shiba (Cousine)
Ganju Shiba (Cousin)
Orihime Inoue (Femme, épilogue)
Kazui Kurosaki (Fils)
Entourage Uryû Ishida
Yasutora Sado
Orihime Inoue
Tatsuki Arisawa
Keigo Asano
Mizuiro Kojima
Rukia Kuchiki
Renji Abarai
Ennemis Hollows
13 Divisions (avant le Tome 20)
Arrancars
Sōsuke Aizen
Xcution
Vandenreich
Base d'Opérations Clinique Kurosaki, Karakura, Monde Réel
Statut Actif
Zanpakutô
Shikai Zangetsu
Bankai Tensa Zangetsu
Première apparition
Manga Tome 1, Chapitre 1
Animé Épisode 1
Jeu vidéo Bleach: Heat the Soul
Voix
Originale Masakazu Morita
Yuki Matsuoka (enfant)
Française Vincent De Bouard
Jessie Lambotte (enfant)

Ichigo Kurosaki (黒崎 一護, Kurosaki Ichigo) est un Humain qui a la faculté exceptionnelle de distinguer les fantômes et sa vie basculera lorsqu'il rencontra Rukia Kuchiki qui lui donna ses pouvoirs de Shinigami afin de sauver sa famille d'un Hollow. Il est le protagoniste principal du manga Bleach.

Apparence

Le trait le plus reconnaissable chez Ichigo est sa coupe de cheveux en pétards de couleur orange, une caractéristique qui lui a valu des moqueries pendant des années. Il est assez grand, mince avec une peau claire et des yeux marrons. Il aime porter des vêtements serrés et il a tendance à porter des t-shirts avec le nombre 15 en motif car son prénom est un homonyme de ce nombre. Sa sœur Karin remarque qu'il est devenu plus musclé depuis qu'il est devenu Shinigami. Lorsqu'il est dans sa forme spirituelle, Ichigo porte la tenue standard de Shinigami, en plus d'une sangle en travers de son torse. C'était tout d'abord une ceinture épaisse et marron utilisée pour porter le fourreau de son Zanpakutō, pour ensuite devenir une lanière rouge. L'apparence d'Ichigo rappelle celle de Kaien Shiba, l'ancien lieutenant de la Treizième Division. Après son entraînement dans le Dangai, les cheveux d'Ichigo sont considérablement plus longs et il est visiblement plus grand, comme le remarquent ses amis. Lorsque Ichigo perd ses pouvoirs de Shinigami, son apparence redevient similaire à celle qu'il avait avant l'entraînement dans le Dangai.

582Ichigo's newer clothes.png

Dix-sept mois après la victoire contre Aizen, l'apparence d'Ichigo n'a pas beaucoup changé, mais il est devenu plus grand et s'est laissé poussé des pattes de cheveux sur les côtés. Après avoir retrouvé ses pouvoirs, la tenue de Shinigami d'Ichigo a changé. Il porte une sangle plus épaisse en travers de son torse, a quatre lignes noires verticales sur ses avant-bras et des sortes de bandes noires tatouées en travers de son torse, ses poignets et ses chevilles. Il y a des bandes similaires qui ont pour seule différence les extrémités blanches autour de son cou, comme des colliers. Après l'entraînement au Palais Royal, Ichigo porte son shihakushō noir standard, mais avec quelques changements : il a deux plaques blanches sur les épaules se rejoignant en forme de X sur son torse et qui maintient son Shikai en place. La plaque de son épaule gauche a trois sections ornées d'écailles rouges et un voile blanc avec des marques noires et enroulé autour de sa taille.

Personnalité

Il a toujours été différent des autres personnes, non seulement à cause de son physique (puisqu'il a naturellement les cheveux oranges) mais aussi parce qu'il voit les fantômes. De caractère assez sombre, direct, voire rustre, Ichigo est très protecteur envers ses amis et sa famille. Cependant, sa capacité à voir les fantômes et le fait de devoir le cacher font qu'il est assez réservé. Il a perdu sa mère étant jeune et se sent responsable parce qu'elle est morte pour le protéger alors que lui essayait de « sauver » un fantôme qui se révélera être l’appât d'un Hollow. De ce drame, il ressent une certaine responsabilité envers ses sœurs, qu'il laisse dans l'ignorance des dangers qu'il court. Il a également beaucoup gagné en maturité et en autonomie depuis l'arrivée de Rukia.

En cours, Ichigo se montre travailleur, sérieux et attentif, sachant que sa couleur de cheveux aurait pu lui donner une image de mauvais garçon s'il avait des mauvais résultats ; aussi, il fait tout pour avoir de bonnes notes afin que ses professeurs le laissent en paix. Au cours du récit, il passe du statut d'ennemi de la Soul Society au statut de Shinigami Remplaçant reconnu et respecté comme tel. Il est difficile de juger de son statut parmi les Vizards. Sa puissance lui vaut le respect de la plupart des Shinigamis, particulièrement de la 11e Division, pour laquelle la puissance au combat est le seul critère de jugement, et la 13e Division. D'autres le voient avec dédain en tant qu'outsider de basse extraction.

En raison de ses combats constants avec des intimidateurs et de son air renfrogné permanent (il ne fronce pas les sourcils quand il dort), de nombreux étudiants ont plutôt peur de lui. Malgré cela, il a un cœur chaleureux et gentil, provocant, veille sur les personnes dont il a la charge et est, dans une certaine mesure, assez compatissant une fois qu'un autre point de vue est compris. ce qu'émane Zangetsu, c'est de la tristesse. Rukia dit même, dans le premier film, qu '«il a l'air effrayant». Cette fonctionnalité le rend très adapté aux enfants. En tant que telle, elle n'a pas menacé ou presque jamais élevé la voix de ses jeunes sœurs, Karin et Yuzu (une seule fois, et on peut se demander qui elles ont été attaquées). Cependant, il a des problèmes avec l'autorité et le respect traditionnels, et il est souvent assez grossier et irrespectueux lorsqu'il parle de lui-même aux personnes âgées. Bien qu'il ne soit pas censé être impoli, il a tendance à appeler le capitaine général Yamamoto "grand-père" et à désigner certains capitaines (notamment Kenpachi, Byakuya et Hitsugaya) par leur nom, malgré les protestations verbales de Byakuya et Hitsugaya (Hitsugaya suggère à un moment Ichigo le fait exprès). Cependant, il utilise des honorifiques japonais pour un certain nombre d'individus, tels que Urahara, Yoruichi, Unohana, Komamura, Kyōraku et Ukitake.

Relations

Pour plus d'informations: Relations d'Ichigo

Ichigo a rencontré plusieurs personnages différents au cours de la série, allant de la famille, des amis et des alliés jusqu'à des ennemis et des rivaux. Son interaction avec ces personnages le conduit à créer des liens forts et à former des rivalités. Certaines de ces amitiés ont commencé depuis l'enfance tandis que d'autres ont débuté durant la série. Ichigo n'a pas démontré de sentiments amoureux à aucun des personnages de la série.

Il est toutefois très lié à Rukia (c'est pour cela qu'Orihime est jalouse) et l'avoue aussi.

Navigation du Site

Advertisement