FANDOM

"The Visionnary"
Gremmy Thoumeaux
Kanji グレミィ・トゥミュー
Romaji Guremī Tumyū
Race Quincy
Genre Homme
Affiliation Vandenreich
Occupation Membre
Equipe Stern Ritter
Base d'Opérations Silbern
Compétence V - The Visionnary
Apparition Chapitre 572

Gremmy Thoumeaux est un Quincy et un membre du Vandenreich avec la désignation "V" - The Visionnary.

Apparence Modifier

Guremi a les cheveux blonds, il ressemble beaucoup à Yukio Von Alberna. Il porte un uniforme dérivé du classique attirail des Quincy, mais qui ressemblerait plus à un long manteau de pluie avec une capuche. Pas d'arme apparante, ni d'objet en particulier à signaler.

Personnalité Modifier

La première chose qui saute aux yeux concernant Gremmy est son arrogance. Dans un premier temps, il pense que l'imaginaire est le plus puissant pouvoir au monde, par conséquent, lui qui contrôle l'imaginaire devient l'être le plus puissant. Il se qualifie d'ailleurs de Stern Ritter le plus puissant de l'armée du Vandenreich, il semble même avoir oublié ses obligations envers Yhwatch, quand il fait tomber le météore sur le Seireitei, annonçant la mort de toutes personnes présentes, excepté lui-même, il fait preuve d'une grande insensibilité et cruauté envers ses propres camarades qu'il tuera sans remord sur le même coup, qu'il blesse son propre leader ne semble pas le déranger plus que ça non plus.

Il s'avère aussi particulièrement perfide envers Gwenael Lee, qu'il n'hésite pas à achever puis à détruire comme s'il n'avait jamais existé après sa défaite contre Yachiru, il tue même les deux capitaines qui se trouvaient en convalescence pendant ce combat, ne laissant aucune chance à qui que se soit de les défendre, jusqu'à preuve du contraire, Gremmy est celui qui aura achevé Kensei Muguruma et Ootoribahi "Rose" Rojuro.

Pendant son combat avec Kenpachi Zaraki, alors que ce dernier gagne du terrain, Gremmy s'imagine vaincu, le simple fait de l'envisager commençait à réaliser cette possibilité comme réelle, Kenpachi l'a alors encouragé à sa manière pour que le jeune Quincy se reprenne et qu'ils puissent continuer à se battre. Quoi qu'il en pense, Gremmy se sait totalement dépassé par le capitaine de la onzième division.

SynopsisModifier

La Guerre sanglante millénaireModifier

Libéré de sa prison, il rejoint les quartiers de la 4e Division où sont opposés Gwenael Lee à Yachiru Kusajishi et Isane Kotetsu. Voyant une situation dèsavantageant Lee, Gremmy se fait remarquer en amputant l'épaule gauche de sa création. Le narguant, il le dèsintègre lorsque celle-ci lui charge dessus. Inquiète pour les Capitaines de la 3e et 9e Division, Isane demande au Stern Ritter V de s'écarter des chevets. Il lui rétorque qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter vu qu'ils sont morts avant que Yachiru tente de le trancher avec Sanpo Kenju. Cette tentative se soldera par un échec et Gremmy transformera les os de la Vice-Capitaine de la 11e Division en biscuits. Kenpachi arrive alors en détruisant un mur et s'agace quand il voit que c'est un mioche qui cause tout ce bazar. Gremmy reconnaît son adversaire et invente un ring surplombant le Seireitei pour un combat titanesque. Provoqué, Kenpachi tente de le trancher mais Gremmy précise que sa peau est aussi dure que l'acier avant que Kenpachi adapte sa force pour pouvoir le trancher. Agacé par les acclamations de ses hommes, Kenpachi remarque également que Gremmy s'est soigné de ses blessures et prend compte de la réalité des explications de The Visionnary qui semblaient évasives jusque là. Gremmy recouvre le ring de lave, avant de préciser à Kenpachi ce qu'il a fait à Yachiru. Kenpachi bondit alors dans un cube aqueux puis est enfermé dans le ring. Kenpachi explose alors le flanc du ring avant de prendre l'avantage et de blesser successivement le Quincy d'attaques mortelles. Ne voyant plus de réaction, Kenpachi le secoue et Gremmy récouvre ses esprits. En réponse à ça, Gremmy crée un autre lui et invoque une météorite capable d'annihiler le Seireitei. Kenpachi réplique donc en invoquant son Shikai, Nozarashi et tranche la météorite causant l'explosion de cette dernière. Gremmy crée alors plus de clones et enferme Kenpachi dans le vide spatial avant de lancer une mélée de clones explosifs, blessant mortellement Zaraki. Voyant que son adversaire est encore debout, Gremmy décide de "se faire plus fort que lui" mais échoue, causant des dommages irréversibles à son corps. Il choisit alors de s'effacer, laissant Kenpachi comme vainqueur.

Aptitudes et CompétencesModifier

576Gremmy summons

The Visionnary (夢想家 (ザ・ヴィジョナリィ), Za Vijonarī; Litt.: Le rêveur) : Gremmy a la capacité de rendre l'imaginaire réel. Il peut littéralement faire interagir dans la réalité tout ce qu'il imagine. Par exemple, s'il imagine que les os de son opposant sont faits de biscuits, cela deviendra réalité. De même, il peut durcir son corps ou même créer un gigantesque ring juste avec son imagination. Il peut également effacer ses blessures et utiliser des éléments tels que la lave ou que l'eau et même des piliers qui prennent la forme de lames pour le défendre. Si jamais Gremmy meurt, tout ce qu'il a imaginé disparaît avec lui, comme le ring qu'il avait crée durant son combat contre Kenpachi.

Création de la vie : Le plus grand pouvoir de Gremmy est de créer la vie avec son imagination. Son pouvoir a deux habilités différentes.

  • Clonage : En se créant un autre lui, il augmente le pouvoir de son imagination. À 2 clones, il a le pouvoir d'invoquer une météorite capable d'annihiler le Seireitei et en augmentant le nombre de clones, il devient capable d'enfermer un opposant dans le vide de l'espace, les faisant suffoquer à cause de la rapide décompression de l'air. Chaque lui dispose d'une conscience propre, indépendant de l'original.
  • Création de personnes : En imaginant une conscience et un pouvoir spécifiques dans l'un de ses clones, Gremmy devient capable de créer une personne inédite. Il créera Gwenael Lee et Shaz Domino avec ce pouvoir. Il a aussi le pouvoir de les effacer de l'existence.

Manipulation du Reishi : Étant un Quincy, Gremmy peut utiliser le Reishi environnant afin de parfaire ses techniques et créer des armes.

Grande pression spirituelle : Son Reiatsu est supérieur à celui d'un Capitaine Shinigami ordinaire.