FANDOM

La Grande Prison Souterraine Centrale (真央地下大監獄, Shin'ōchikadaikangoku) est une prison souterraine où les Shinigami qui ont brisé les lois de la Soul Society sont condamnés.[1][2]

Aperçu Modifier

La Grande Prison Souterraine Centrale se compose de huit niveaux, la Centrale 46 décide dans lesquels de ces huit niveaux le Shinigami Criminel sera confiné, en fonction de la gravité de ses crimes.[1][2] La prison est située sous la caserne de la Première Division.[3]

Niveaux Connus Modifier

3ème niveau: Shugo Modifier

Shugo (衆合, Samghata ) est le troisième niveau de la prison souterraine et est réservé à ceux qui ont utilisé des techniques de Kidō interdit. Tessai Tsukabishi a eu une peine à perpétuité dans ce niveau pour l'utilisation les sorts de Kidō interdit Jikanteishi et Kūkanten'i.[1]

8ème Niveau: Muken Modifier

Muken (無間, Avici ) est le huitième et dernier niveau de la prison souterraine. Sōsuke Aizen a été condamné à 18.800 années dans ce niveau pour des actes de haute trahison et une longue liste d'autres crimes. Son débordement lors de son procès a soulevé la condamnation à 20.000 ans.[2]

Muken est un espace vide complètement isolée du monde extérieur, en dehors de la tour principale qui sert d'entrée et de sortie. Le royaume s'étend à l'infini. Dans des circonstances normales, les non-criminels ne sont pas autorisés à entrer, mais Retsu Unohana a réussi à obtenir la permission du capitaine-commandant Shunsui Kyōraku d'utiliser l'emplacement comme un champ de bataille pour former Kenpachi Zaraki dans le Zanjutsu.[4]

Lorsque Kyōraku est allé visiter Aizen dans le but de lui demander son aide contre le Vandenreich, il avait la clé du Muken scellé dans sa poitrine. S'il venait à être tué, les portes du monde extérieur seraient scellées, prévenant la fuite de Aizen.[5] Aizen lui-même est lié par des sceaux en forme de sangles noires, qui pourraient être descellés par 19 trous de serrure sur le sol; Kyōraku a reçu l'autorisation d'en utiliser que trois.[6]

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Bleach manga; Chapitre 97, page 10
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Bleach manga; Chapitre 423, pages 1-4
  3. Bleach manga; Chapitre 510, pages 8-9
  4. Bleach manga; Chapitre 523, pages 9-12
  5. Bleach manga; Chapitre 618, page 4
  6. Bleach manga; Chapitre 617, page 12

Navigation Modifier