FANDOM

Giriko est Fullbringer et un membre de Xcution.

Giriko Kutsuzawa

Kutsuzawa

Race : humain
Sexe : mâle
Première apparition : chapitre 428, volume 49
Affiliation : Xcution
Ennemis : Tsukishima

Apparence Modifier

Giriko a tout du parfait barman. Son costume et son son style font de lui l'exemple même d'un barman. Il porte un nœud papillon et il est borgne car il a perdu son oeil la première fois qu'il s'est servi de son pouvoir.

PersonnalitéModifier

Giriko est quelqu'un de calme, posé et stoïque. Il ne s'emporte jamais et est très porté sur les bonnes manières. Cependant, lorsqu'il recevra une partie des pouvoirs d'Ichigo, il se montrera imbu de lui-même et de ses pouvoirs, se sentant offensé quand Kenpachi demandera à Byakuya d'échanger d'adversaire avec lui car Tsukishima lui semblait plus fort.

SynopsisModifier

PasséModifier

Giriko a reçu sa montre de son père, après qu'il soit mort de maladie. Il découvre sa capacité de Fullbring et décide de la tester en essayant de tuer sa femme. Il décide d'arrêter le processus avant le temps imparti, mais y perd son œil. Il comprend ainsi qu'il ne faut jamais briser le contrat passé avec "le dieu du temps".

Arc du badge shinigami remplaçant perdu : Modifier

Giriko apparait la première fois quand Ichigo est venu avec Ginjou dans leur base. Il donna à boire à Ginjo et Ichigo sur ordre de Ginjo. Quand Tsukishima arrive dans la base, au lieu d'aller se battre, il va prévenir les pompiers, policiers et ambulanciers que ce n'est qu'une fuite de gaz et que cela n'a rien de grave.

Plus tard, il est dans le manoir de Tsukishima avec tous les autres fullbringers et ils encerclent Ichigo avec Tsukishima. Ginjo intervint et dit à Ichigo d'y aller à fond. Ichigo s'occupa de Tsukishima, Inoue et Sado tandis que Ginjo se font un 4-5 contre 1. Giriko et les autres fullbringers ont l'avantage sur Ginjo et le repoussent en dehors de la maison.

Après que Ginjo ait donné le pouvoir d'Ichigo à lui et aux autres, Giriko acquit un pouvoir plus grand. Ichigo descend les affronter, disant que comme c'est à cause de lui que leurs pouvoirs ont augmenté, c'est à lui de leur régler leur compte. Ichigo écrase les fullbringers d'un seul coup, mais c'étaient juste des hologrammes de Yukio. Celui-ci créé plusieurs dimensions où il fait affronter Giriko et Kenpachi. Kenpachi demande à Byakuya d'échanger d'adversaires car le sien (Tsukishima) a l'air plus fort. Giriko est vexé et déclenche son Fullbring et sa musculature se décuple de façon impressionnante. Il se fait néanmoins trancher d'un seul coup par Kenpachi et celui-ci dit que c'est franchement gavant.

Guerre millénaire du sangModifier

Giriko réapparait avec Ginjô et Tsukishima en compagnie de Ganju en prévision du second assaut du Vandenreich.

Aptitudes et compétencesModifier

Giriko a un pouvoir sur le temps. Il le contrôle grâce à sa montre. Il pose des conditions sur sa cible et si celle-ci ne les respecte pas elle est incinérée par les flammes du temps. Contre Ginjou, on le voit lancer les chiffres de sa montre sur lui mais on ne sait pas quels effets ils provoquent.

Après avoir acquis les pouvoirs d'Ichigo, les siens sont devenus beaucoup plus grands. En faisant bouger les chiffres sur son torse, la musculature de Giriko s'est surmultipliée mais on ne sait pas à quel point il est devenu fort car Kenpachi le trancha et le tua en un seul coup et sans effort.