Bleach Wiki
Advertisement

Getsuga Tenshō (月牙天衝, Croc Lunaire qui Fend les Cieux, d'abord "Perceur du Ciel" dans le dub anglais) est une technique utilisée par le Zanpakutō de Ichigo Kurosaki, Zangetsu et Engetsu de Isshin Kurosaki.

Description[]

A l'instant du slash, le Zanpakutō absorbe et condense le Reiatsu de Ichigo ou celui de Isshin avant de le relâcher à la pointe de la lame, grossissant le coup d'attaque, qui vole vers l'avant.[1] Cette attaque prend la forme d'un croissant de lune ou une vague.[2] Ichigo utilise cette capacité sans connaître son nom plusieurs fois, mais plus tard maîtrise la technique lors de sa formation au Bankai. Comme l'a déclaré Zangetsu, connaître le nom d'une attaque augmente sa puissance par rapport à sa force lorsque le porteur ne connaît pas son nom.[3] Le Getsuga Tenshō est une technique puissante avec une grande force, ce qui crée des dommages à grande échelle et de la destruction. Ichigo a utilisé cette technique de plusieurs manières différentes, comme frappant le sol pour créer une explosion omnidirectionnel pour bloquer les attaques entrantes ou frappant au sol pour le détourner et tout écraser sur son passage.[4]

Après que Ichigo ait regagné ses pouvoirs de Shinigami pour la seconde fois, son Getsuga Tenshō est sensiblement plus grand et plus puissant dans sa forme Shikai qu'elle ne l'était avant qu'il ne perde ses pouvoirs. Un simple coup de celui-ci peut disperser toute une tempête de pluie et trancher le haut d'une maison.[5][6] Après avoir gagné la vraie forme de son Zangetsu, Ichigo peut tirer un Getsuga Tenshō avec sa petite épée simplement en la pointant sur sa cible et faisant un petit coup.[7] Il peut aussi tirer un Getsuga Tenshō noir avec sa grande épée; cette version est assez puissante pour créer un grand trou dans le Palais du Roi des Âmes et de frapper quelqu'un d'aussi puissant que Yhwach, l'envoyant plusieurs mètres en arrière.[8]

Variation[]

Getsuga Tenshō Amélioré : Tensa Zangetsu conserve l'utilisation du Getsuga Tenshō, qui peut être utilisé dans les mêmes manières, mais sous une forme améliorée. Lorsqu'ils sont utilisés en mode Bankai, ces explosions puissantes sont noires avec un contour rouge, peuvent avoir leur chemin contrôlé, et possèdent une augmentation de puissance explosive et de vitesse. Au cours de son combat avec Ichigo, le capitaine de la 6ième Division Byakuya Kuchiki fait référence à cette attaque comme un "Kuroi Getsuga" (黒月牙, Croc Lunaire Noir), se référant à la couleur sombre de l'attaque.[9] Ichigo a déclaré que ceci est à l'origine une technique de Zangetsu,[10] ce qui a été prouvé, quand Ichigo n'a pas eu connaissance de celui-ci lors de son combat avec Byakuya et Zangetsu a déclaré que Ichigo l'avait copié quand il a utilisé la technique.[11] Ichigo peut garder un Getsuga Tenshō au sein de Tensa Zangetsu pour augmenter son oscillation d'épée.[12]

Références[]

  1. Bleach manga; Chapitre 161, page 5
  2. Bleach manga; Chapitre 161, page 15
  3. Bleach manga; Chapitre 161, pages 6-8
  4. Bleach manga; Chapitre 166, page 17
  5. Bleach manga; Chapitre 460, page 19
  6. Bleach manga; Chapitre 461, pages 1-2 & 6-8
  7. Bleach manga; Chapitre 583, pages 10-11
  8. Bleach manga; Chapitre 618, pages 15-17
  9. Bleach manga; Chapitre 166, page 6
  10. Bleach manga; Chapitre 212, page 4
  11. Bleach manga; Chapitre 219, page 17
  12. Bleach manga; Chapitre 342, page 9

Navigation[]

Ichigo Kurosaki Techniques
Shikai
Bankai
Isshin Kurosaki Techniques
Shikai
Autres
Zangetsu Techniques
Shikai/Bankai
Autres
Apparitions dans d'Autres Medias
Techniques
Advertisement