Bleach Wiki
Advertisement
Bleach Wiki
Genryūsai Shigekuni Yamamoto
ADB106D5-DBAA-49C6-B1F5-4145BB30987A.jpeg
Kanji 山本元柳斎 重國
Romaji Yamamoto Genryūsai Shigekuni
Race Âme
Age Plus de 2100 ans
Anniversaire 21 Janvier
Genre Homme
Taille 1m68
Poids 52 kg
Infos professionnelles
Affiliation 13 Divisions, Soul Society
Activité Shinigami
Position Capitaine Général des 13 Divisions
Capitaine de la 1ère Division
Fondateur de l’Académie Shin’Ō
Division précédente 01.jpegPremière Division
Partenaires Chōjirō Sasakibe
Base d'Opérations Seireitei, Soul Society
Statut Décédé
Zanpakutô
Shikai Ryūjin Jakka
Bankai Zanka no Tachi
Première apparition
Manga Tome 10, Chapitre 81
Animé Épisode 24
Jeu vidéo Bleach GC: Tasogare
Dernière apparition
Manga Tome 58, Chapitre 511
Animé Épisode 366
Voix
Originale Masaaki Tsukada (Première Voix, décédée)
Binbin Takaoka (Deuxième Voix)
Française Jean-Pierre Leblan

Introduction
Divers

Genryūsai Shigekuni Yamamoto est le légendaire fondateur des 13 Divisions qu’il dirige en tant que Capitaine Général depuis plus de 1 000 ans. Considéré comme étant le chef des Shinigamis, il est un personnage majeur de l’univers de Bleach.

Apparence

Yamamoto est le plus ancien de tous les Shinigami. Il se présente avec un crâne chauve et un visage ridé. Il a de longs sourcils blancs, de même qu’une longue barbe et une moustache aussi blanches. Il possède aussi une cicatrice en croix sur sa tête qui date de l’âge d’or de la Soul Society.  Ses yeux sont eux marrons.

Il porte l’uniforme traditionnel des Shinigamis, le shihakushō, ainsi que le haori des Capitaines à manches longues qu’il porte sur ses épaules comme une cape et non une veste. Il possède aussi une canne atypique, qui renferme en fait son Zanpakutō, signe de son ancienneté.

Malgré son grand âge, son corps est très bien entretenu et affiche l’une des musculatures les plus développées parmi les Shinigamis. Son torse et son dos sont recouverts de cicatrices, résultat de ses nombreuses batailles.

Quand il était jeune, Yamamoto avait encore des cheveux noirs à l’arrière de son crâne qui était attachés. Il ne possédait pas encore de barbe et sa moustache était bien plus courte, de même que ses sourcils. Quant à son haori de Capitaine, il ne possédait pas de manches.

Personnalité

Yamamoto est un Shinigami particulièrement fier. Il n’aime pas qu’on transgresse les règles et n’hésite pas à punir ceux qui enfreignent la loi, voire à les tuer si nécessaire, même s’il s’agit de ses propres élèves. Il possède aussi un honneur qui l’empêche d’impliquer quelqu’un qui n’est pas de la Soul Society dans ses affaires. C’est pour ça qu’il ne voulait pas impliquer Ichigo dans son combat contre Aizen ou qu’il n’a pas voulu utiliser Orihime Inoue pour soigner son bras manquant.

D’après Yhwach, Yamamoto n’a pas toujours été aussi sage. Dans sa jeunesse, il dirigea les 13 Divisions, qu’il a lui-même fondées, d’une main de fer et la vie de ses ennemis ou même celle de ses alliés n’avaient aucune valeur pour lui, n’ayant pas plus de valeur que des cendres. Il était prêt à utiliser tous les moyens nécessaires pour tuer son adversaire, même les moyens les plus cruels et lâches qui existaient. C’est ce qui a forgé sa légende de guerrier impitoyable.

Il s’agit néanmoins d’un homme n’hésitant pas à recourir au sacrifice de ses subordonnés si ça permet de terrasser un ennemi de la Soul Society.

Après avoir rencontré Ichigo, sa personnalité va évoluer. Alors qu’il était trop fier pour se reposer sur qui que ce soit, les combats du Shinigami remplaçant vont lui faire changer d’avis sur la question et il est prêt à recourir à sa force si nécessaire.

Dans la Guerre Sanglante Millénaire, Yamamoto va afficher une colère inédite suite à la mort de son bras droit, Sasakibe, se rapprochant de celle de sa jeunesse quand il était un guerrier impitoyable.

Autres Apparitions

Futilité

  • Il apparait sur la jaquette du tome 45 "The Burnout Inferno" [L'enfer brûlant en anglais] du manga.

Répliques

  • (poème du tome 45) "Ne vis pas à genoux, il faut mourir debout."

Références

Navigation

Advertisement